VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

J'ai déjà réalisé des modifs cet été avec le changement des freins FORMULA Oro qui ont été parfaits pendant 1 an 1/2, mais j'étais arrivé à la limite de leur potentiel. J'ai pris des FORMULA THE ONE de 2010 pour une utilisation plus adaptée à ma pratique. J'ai également changé de fourche en remplaçant la Fox 36 van par une TOTEM solo air "miam miam", une nouvelle appellation Manunesque" .
Pour partir tranquille pour quelques années encore avec mon Lapierre j'ai décidé de me pencher un petit peu sur le poids du spad "sans que ça devienne une obsession". J'ai viré enfin cette espèce d'antidéraillement avec l'aide d'un dérailleur arrière SHIMANO SAINT chape courte avec un ressort de rappel digne de ce nom, un pédalier SHIMANO XT, et enfin un flasque composite qui me filtrera les chocs. J'ai également investi dans un ressort TITANE qui me divise par 2 le poids du ressort par rapport à un acier, ressort TITANE NUKE PROOF 2.75x400lbs : 250g au lieu de 510 g en acier, et avec un amorti tout à fait différent ! Je vous en dirais plus après des essais plus longs.

Il ne me reste juste maintenant qu'à user le fond de mes cuissards, bouffer du pneu et du kilomètre, et être un minimum à la hauteur du spad et du matos, en utilisant une petite partie du potentiel de la bête.
P1030079
P1030083
P1030082
P1030081
P1030080

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

AVEC FOX FLOAT
 P1030073

AVEC ROCK SHOX VIVID 5.1 RESSORT TITANE
P1030076

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #fourche-amortisseur

P1030067
P1030069

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

Après démontage complet du vtt, il ne reste plus que le triangle avant, la base, le hauban, les roulements et la biellette.
Une inspection minutieuse de toutes les soudures s'impose - soudure de la colonne de direction, du pédalier, du pivot du bras oscillant au dessus du boîtier- . J'ai bien sûr réalisé cette vérification  sur le ZESTY de Véro, mais j'ai préféré insister sur mon spad car il m'arrive d'avoir des trajectoires hasardeuses, légèrement...
Après cette inspection tout ressort  nickel chrome  ,à part 3 légères bosses sur le cadre, une au dessus du boîtier sur le tube diagonal, deux sous la base arrière gauche .

Je trouve le cadre toujours aussi BOOOOOO .

Après une pesée à la maison, je suis aussi très agréablement surpris comme pour le VTT de Véro.  Que ce soit avec le Fox float ou le Vivid 5.1 les poids sont très proches de l'un de ses concurrents, qui me branche bien après avoir fait un essai cet été : le  Yeti seven en taille S avec amorto FOX FLOAT rp23 ou avec le FOX RC4. Je vais faire des pesées plus sérieuses ce week-end chez Alexandre de Bicyclinic.
 Il est clair que je ne vais pas non plus changer de cadre. Je vais d'abord exploiter les capacités de la bête. Et si j'y arrive un jour   après on verra si je suis sage pour le Noël 2074  .
P1030058
P1030059
P1030060
P1030063
P1030062
P1030064

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

  Après une saison d'été en montagne "une éclate totale" entre les nouveautés du Val d'Allos les Pass'portes du Soleil, les 2 Alpes et j'en passe, Véro se fait de plus en plus plaisir, avec une bonne prise de technique, de nouveaux défis....Cela mérite bien un changement de destrier.
On a commencé par regarder les kits cadre YETI ou SANTACRUZ, non pas pour rechercher une modification de géométrie car le zesty lui convient tout à fait à ce niveau, mais surtout pour une question de poids. Mais au moment de la pesée du kit cadre du ZESTY 314, la surprise fut de taille car à 2.9kg pour 140mm de débattement cela devenait inutile de changer de cadre mais plutôt modifier le matos sur la bête.
Le choix du nouveau matos est dicté par un cahier des charges bien ciblé sur notre pratique sur nos terrains du sud piègeux et cassants.

Tout d'abord, on cherche à donner du dynamisme, du rendement et de la rigidité ..... par une nouvelle paire de jantes de qualité, légère et solide, de la marque Mavic de préférence, qui a déjà fait des merveilles sur nos 2 VTT.
Ensuite il faut une proue légère et rigide avec un axe de 20mm et un poil de débattement en plus "pour le plaisir de la descente" : d
u ROCK SHOX qui a mes yeux est un signe de fiabilité et d'onctuosité avec des réglages efficaces. En clair on veut avoir du bon matos qui dure à un prix décent.
Enfin, il nous faut un bon pédalier léger, très solide et rigide : j
e prendrais du Shimano, qui  a des pédaliers au top au niveau qualité prix et virer enfin cette espèce d' antidéraillement à la gomme.

La priorité a été de trouver une paire de jantes en axe 20mm à l'avant et 9 mm à l'arrière dans des prix raisonnables : je fus comblé par une occas d'enfer chez Alexandre de BICYCLINIC à Brignoles sur une paire de jante MAVIC CROSSMAX SLR avec peu de kilomètres et encore 1 an1/2 de garantie.
Le reste des choix fut simple :
        - fourche ROCK SHOX REVELATION TEAM avec le système black box 150 mm,
        - pédalier XT en 165mm de manivelle avec flasque RACE FACE light avecl'astuce pour se passer de roulette d'antidéraillement, un dérailleur arrière SHIMANO SAINT chape médium avec un ressort de rappel puissant qui tend la chaîne comme la corde d'un arc (de plus il n'est que très légèrement plus lourd que le X0 de chez Sram).
        - des pneus qui restent des vrais pneus d'enduro avec le plaisir de pas crever tous les 10 kilomètres (pas des feuilles à cigarette qui font plaisir sur la balance mais pas en rando). En plus, on est passé en Tubeless (comme quoi on peut changer d'avis !!!)

C'est vrai qu'avec des pneus light on pourrait sans problème descendre entre 12 et 12.5 kg, de même, en mettant aussi un cintre carbone qui peut casser sans prévenir ( et au changement recommandé tout les ans -100 euros le bout-) etc . Mais, à mes yeux, ça finit par devenir un peu dangereux au niveau de la sécurité. On peut aussi rouler sans tube de selle, sans selle, sans le frein avant, sur les jantes sans pneus .........

Après, à mon avis, c'est une question de bon sens : on ne met pas du matos de XC light sur de l'enduro "je l'ai vu"

MANU
P1030043
P1030041
P1030031
P1030053
P1030050
P1030052
P1030051
P1030054 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

P1030027

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

1 2 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog