Publié dans : #divers

Quelques images de ce village "perché", où on a passé le week-end.
Petite sortie en mode trail en solo pour moi le samedi (11,5km et 400m de D+) sur la base de la rando "autour du Rocher de Sampzon").
Et marche à pied aujourd'hui pour aller conquérir le sommet (ou presque), par un fort mistral bien frais (et quelques courbatures en mode descente pour moi !!! 🤣).

Publié dans : #divers

Manu est tombé sur les rushs filmés il y a 2 ans, et il n'a pas résisté à faire une vidéo pour vous faire partager ces grands moments de pilotage !!!
(pour l'anecdote, les pneus ont recrachés de l'eau pendant longtemps 🤣🤣 !!)

4X4 RC Crawler en vidéo !!!

Publié dans : #Rando autres régions

Aujourd'hui, on n'était pas à la recherche de dénivelé (il y a d'autres secteurs plus adaptés pour ça), mais on voulait profiter des températures plutôt douces et du ciel bleu azur pour sortir nos engins.

J'ai trouvé le parcours sur visuGPX : la sortie "Farlet" donné pour 34km et 660 de D+.
On quitte donc Mèze par des petites routes pour passer de l'autre coté de l'autoroute. On enchaine rapidement avec une succession de singles en montée et en descente dans les bois... c'est très sympa. Il faut être attentif à la trace car il y a plein de singles différents...

On traverse par des chemins, le vignoble pour rejoindre derrière le domaine de Valjoyeuse, un autre secteur riche en single en sous-bois. Nous, on a suivi le balisage du parcours n°5 : une belle section en single alternant descentes et petites montées, très ludique. On passe sous la D613 (attention il faut bien baisser la tête 😁) et, par une petite route, on rejoint la trace.
On monte par piste et on poursuit sur un single un peu technique pour repasser sous la route : la remontée qui suit est bien raide et on rejoint un chemin. Et là, je m'aperçois qu'on est bien sur la trace mais qu'on est en train de la faire à l'envers : en fait on fait demi-tour !!!🤪.

Bon, pas de panique 😂. On bifurque, on emprunte la D613 (après être passé deux fois en dessous...) et on rejoint la trace dans le bon sens.
On se retrouve à rouler sur des chemins en sous-bois avec des points de vues sur Sète et l'Etang de Thau. On redescend sur chemin pour emprunter une longue ligne droite sur petite route. Une dernière belle montée sur un chemin caillouteux et on rejoint Mèze par petite route et piste cyclable.

Au final, on a fait 36 km et 525m de D+ (moins que prévu mais après avoir regardé  sur le descriptif du dénivelé du parcours, il y a une courte montée de 90m de D+ qu'on n'a pas faite, mais au vu du secteur je ne suis pas sure qu'elle existe... ou alors je ne l'ai pas vu !!)

C'est une belle sortie avec des beaux secteurs sur singles ludiques, très sympa !!

Sortie VTT à Mèze "sortie Farlet" le 5/02/2023 (34)