DONC RENDEZ-VOUS A BESSE / ISSOLE !!

Les Drailles de Gaspard 2014 : c'est dimanche !!

Publié dans : #Rando Verdon

Le week-end dernier nous avons décidé de rouler en "extérieur". On est donc parti rider dans l'espace VTT-FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse pour une sortie de 19km et 690m de dénivelé (parcours n°15) au départ de Barrême.

La première partie du parcours longe l'Asse par chemins et singles avec de belles montées mais assez courtes.

Parcours n°15 "Le Tour de Lieye" au départ de Barrême (04) le 25 mai 2014

C'est plutôt ludique et ça nous amène à Senez où nous traversons l'Asse pour commencer la grosse grimpette de la matinée.

Et c'est parti pour 400m de dénivelé positif sur 5km d'abord sur petite route (pas fréquentée) puis sur piste. On ne monte pas au sommet du Lièye car on quitte la piste pour un single recouvert de feuilles dans une très belle forêt.
Quelques poussettes plus loin, on arrive au point culminant de cette sortie (1204m) et on continue en descente toujours sur un single plein de feuilles. C'est très ludique pour Manu et un peu moins pour moi car je ne suis pas très à l'aise sur ce terrain. C'est dommage car il est très sympa entrecoupé par des épingles. Il faudra que je progresse pour le refaire avec plus de plaisir !!

On sort de la forêt pour continuer la descente toujours sur single qui nous ramène à Barrême

Parcours n°15 "Le Tour de Lieye" au départ de Barrême (04) le 25 mai 2014

C'est un parcours très sympathique assez court mais qui est plutôt ludique avec une descente où Manu s'est éclaté : un bon parcours FFC !!   http://www.cc-moyenverdon.fr/UserFiles/File/espace%20vtt/flyer_moyen_verdon2.pdf )

Publié dans : #Rando Var

Pour des raisons professionnelles, nous ne serons pas présents au Lachens-Mer 2014 après-demain

Bonne rando à tous les participants !!!

Il y a 10 jours, nous sommes allés faire la rando organisée au Luc en Provence.

Une chouette rando entre vignes, pistes, singles avec un point culminant à la vigie.

La RandoLuc le 18 mai 2014 -Le Luc-en-Provence (83)

On a fait le parcours 35km 982m de dénivelé : Merci aux organisateurs et aux bénévoles !!
Et donc une vidéo à la suite !!

Publié dans : #belles photos web
Mets de l'huile

Publié dans : #vidéo internet

Publié le par Véro Bossard

Très très grosse galère avec cette nouvelle version. On ne peut plus gérer nos LIENS vers des blogs et sites amis, donc certains ont disparu lors du téléchargement, on ne peut plus gérer nos photos de fond de blog avec nos albums photos blog "ENFIN PLUS GRAND CHOSE" donc …
Donc patience on va peut être arriver à comprendre cette usine à gaz.....
Manu

Il y a une semaine, nous avons fait la rando de Cabasse pour la première fois. Tout était réuni pour se faire une chouette rando : il faisait beau, on était en forme et on était partant pour s'éclater en VTT.
On n'a pas été déçu par le parcours.

Rando de Cabasse "Les crêtes de Matavon" le 11 mai 2014

La première partie commence par une belle montée sur route. On quitte vite le goudron pour s'aventurer sur chemins et singles en montée (parfois techniques avec des marches) et des descentes très ludiques. On retrouve également des pistes nous permettant de souffler un peu, (enfin, on a le droit à de belles montées aussi !!).

Le ravito est suivi d'une belle descente sur single, suivi de coups de cul qui finissent en portage.

Chemin faisant on arrive aux alentours du Lac de Carcès (après une chouette descente technique).

Rando de Cabasse "Les crêtes de Matavon" le 11 mai 2014

On retrouve la piste pour nous amener en montant vers le deuxième ravito. On continue la montée (là, il faut appuyer sur les pédales !!) et on se retrouve dans une enfilade de singles tout en zigzag au milieu de la végétation : super ludique. Quelques trouées nous permet de voir de beaux paysages avec un ciel qui est en train de devenir plutôt noir.

On arrive ensuite sur un single descendant en flanc de colline avec une portion bien technique. Un enchainement de pistes en montée et descente nous amène le long du canal couvert.

On laisse la bifurcation des 50km sur notre droite et on rentre directement sur Cabasse dans un air plutôt frais qui contraste avec la température du matin.
On a beaucoup aimé cette rando avec des ravitos bien achalandés :
merci à l'organisation et aux bénévoles pour ces 40km et 882 mètres de dénivelé.