VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Une très chouette vidéo d'une rideuse qui assure très bien, de + dans une belle région où j'ai vécu et que j'ai bcp aimé.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

C'est un achat qui n'était pas du tout prévu pour cette année. Mais bon, au vu de la progression de ma rideuse préférée, de mon largage en côte, du poids de mon spad, etc... , enfin bref, pour de bonnes ou "mauvaises" raisons , ce trek m'a fait craquer  d'une part par sa réputation de grimpeur et de descendeur, d'autre part par sa cosmétique et peinture 2012 bien réussie et son look à tomber le Q par terre.
P1050357

J'ai fait immédiatement quelques modifications.
Déjà, Alex de Bicyclinic m'a posé un flasque race face (à la place du 3ème plateau), des poignées mousse Bontrager et surtout une bonne astuce à lui, une protection adhésive sous le tube diagonale prévue normalement pour les cadres en carbone.
Dès que je suis rentré à la maison, j'ai fait un réglage méticuleux du spad avec les cotes de Mécacote, remis la tige de selle télescopique de mon spicy ainsi que mon fauteuil WTB
 , et changé les 2 pneus en mettant des schwalbe. J'ai fait ensuite un réglage de suspensions : un réglage très facile avec leur curseur gradué escamotable sur l'amorto et fourche, livré avec un plus une pompe haute pression.

C'est un vrai confort cet amorto, digne du Spicy et son amorto à ressort titane. L'amorto Fox rp2 est réglé aux petits oignons par Trek aux USA".
P1050348
Me voila fin prêt à en découdre avec lui.
Les premiers tours de roue sont, pour moi, déroutants par sa maniabilité hors pair.
J'attaque les choses sérieuses sur une très belle rando dans les Maures. La taille est vraiment bien adaptée pour moi : heureusement que les américains ont pensé faire des tailles pour les schtroumpfs européens, et la longueur de potence est ok .......
C'est un vélo à la prise en main rapide et agréable sans avoir besoin de bagages techniques particuliers. Une première côte à fort pourcentage se présente :  ça grimpe fort, une très grosse motricité et avec juste une légère avancée sur le bec de selle, l'avant ne déleste pas. Il pompe très peu (je suis quand même repassé au plateau de 20 dents pour mes genoux).
P1050417

Je suis vraiment content de ces perf en montée, il grimpe bien au train sur de longues montées sans cramer son pilote.
Maintenant voyons sur de multiples descentes techniques des Maures bien défoncées. "ALLEZ, ROULER JEUNEUSSE",  ça descend très très fort même trop, "car Bibi "manu "oublie qu'il n'a que 120 devant son engin.
Ça me rappelle à l'ordre sur des marches et ornières de face, avec un début d'OTB digne d'un beau bêtisier. Les suspensions sont bien équilibrés ce qui autorise même des petits jumps. Il est très ludique dans les singles, il avale les obstacles sans broncher. C'est un vélo qui n'épuise pas son pilote sur longue distance et préserve son dos.

J'ai là un spad qui me ne déçoit pas et qui comble mes attentes. C'est un spad de caractère ludique, maniable, confortable, "non aseptisé". Il n'est pas dans la mouvance du spad all mountain à la géométrie pour crosseux pressé. C'est clair que ce n'est pas un spad de compétiteur mais plutôt un très bon spad de rando sportive de longue distance avec du dénivelé positif et négatif.
En fait, c'est juste un beau joujou pour se faire plaisir en pilotage.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un vtt de compét, il est très confortable, et donc il pompe un peu, ce qui se traduit par des danseuses laborieuses, des relances un peu molles, mais comme dirait MR mKJIOIIHUHN, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
C'est vrai qu'on peut bloquer les amortos  mais on peut aussi s'acheter un semi rigide ou tout rigide aussi.
On a des amortos très performants maintenant, je ne vois pas l'intérêt en rando de les neutraliser.
Les seuls petits défauts pour moi sont le manque de sensibilité de la fourche  sur petits chocs, le disque en 160 à l'arrière pour un poulet  comme moi et le plateau de 24 qui rend les montées à fort pourcentage HARD.
P1050347
Le prochain article parlera des accessoires d'origine, et des petites modif que je vais apporter. Entre nous soi dit, ce VTT peut très bien se passer de ces modif, les chefs produit ont fait de bons choix pour ce VTT d'entrée de gamme chez Trek en EX 6.

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Ce dimanche, l'objectif, c'était ça
P1050433
On est donc parti de Pierrefeu-du-Var par les pistes et par la route, pour les deux derniers kilomètres (via le parcours http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1940 ). 2h30 de montée pour arriver à 780m d'altitude : toujours assez "hard" à la fin mais on a été récompensé par une magnifique vue sur la mer (même si le vent assez froid a écourté notre halte).
P1050426
P1050423
Etant parti un peu tard, et pour être sûr de rentrer avant la nuit, après la descente par le GR, on n'a pas fini le parcours mais on on a fait demi-tour pour un retour le plus rapide possible.
Rien d'exaltant à descendre sur piste mais un retour sur les singles de nuit avec ce froid ne nous tentait pas trop.
P1050434
En bref, 44 km et 1184 m de dénivelé positif en 5h, ce n'était pas forcément l'éclate mais ça fait du bien aussi de faire du physique !!

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Ce dimanche, nous sommes allés étrenner le nouveau VTT de Manu (un très joli Trek Fuel EX6 2012) tout frais sorti de chez Bicyclinic.
P1050347
Quoi de mieux que les Maures pour ces premiers tours de roues !!

On a donc fait le parcours n°1623 sur Utagawa "le Tour des petites Maures" http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1623  (donné pour 40km et 950m de dénivelé)
On avait fait ce parcours, il y a deux ans, mais la nuit nous avait empêcher de le finir.

C'est vraiment un très chouette parcours, très physique.
Il alterne des montées très physiques avec de bons pourcentages et quelques descentes techniques, le tout entrecoupé de quelques singles dans de beaux paysages.
P1050363

P1050365
Petite fierté personnel, j'ai beaucoup mieux grimpé que la dernière fois bravant quelques pentes à 16% mais certaines ont quand même eu raison de moi. Par contre l'alternance montées et descentes des derniers kilomètres ont été très éprouvantes : physique, on vous a dit le parcours !!!

Mais c'était vraiment une super journée de VTT

Note : Le fin du parcours nous fait normalement traverser le bout de l'Étang de Villepey mais les récentes inondations ont rendu la passerelle interdite, donc retour par la route !!
P1050366

Manu vous fera un compte-rendu plus détaillé de ses sensations sur son nouveau destrier mais pour vous mettre en appétit, on a fait une petite vidéo.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

 

Fuel EX 6

Détails /




Description

Couleurs

Metallic Black/Red

Cadre

Cadre

Alpha Platinum Aluminum avec ABP, Full Floater, EVO Link en magnésium, support amovible de dérailleur, débattement 120mm

Suspension avant

RockShox Recon Gold TK avec suspension pneumatique Solo Air, précharge, rebond, blocage TurnKey, tube de direction en alliage, axe transversal 15QR, débattement 120mm

Suspension arrière

Fox Performance Series Float RP-2 avec ProPedal, rebond; 7.25x2.0", réglé par Trek en Californie

Tailles

15.5, 17.5, 18.5, 19.5, 21.5"

Roues

Roues

Moyeu avant en alliage Formula DC51 15mm, moyeu arrière en alliage Shimano M475; Jantes 32 trous Bontrager AT-850 Disc

Pneus

Bontrager XR4, tringle rigide, 26x2.2"

Transmission

Manettes de vitesses

Shimano Deore M591, 10 vitesses

Dérailleur avant

Shimano Deore

Dérailleur arrière

Shimano SLX M663 Shadow

Pédalier

Shimano M552, 42/32/22

Cassette

Shimano HG62-10 11-36, 10 vitesses

Pédales

n/a

Composants

Selle

Bontrager Evoke 1

Tige de Selle

Bontrager SSR, 31,6 mm, déport 20mm

Cintre

Bontrager Low Riser, 31,8 mm, élévation 15mm, courbure 9 degrés

Potence

Bontrager Race Lite, 31,8 mm

Jeu de Direction

Roulements non filetés 1-1/8" semi-étanches et semi-intégrés

Kit de Freinage

Freins à disque hydrauliques Avid Elixir 3

Accessoires

Poignées

Bontrager Race Lite

Avec des produits des marques reconnues suivantes :

Full Floater

135x5

ABP

Notre Active Braking Pivot (ABP) breveté permet de disposer d'une suspension toujours active avec 30% de rigidité en plus que n'importe quel modèle à patte arrière ouverte.

Alpha Platinum Aluminum

L'aluminium haute performance de Trek, utilisé pour la fabrication de tubes sophistiqués, offre un équilibre parfait de robustesse et de légèreté.

EVO Link Magnésium

3x10

Roues 26"

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Rendez-vous au bord de l'Endre pour la Rando de Noël, pour le parcours de 40 km et 700m de dénivelé.
P1050335
On est 460 participants (pour les parcours 10, 25 et 40km) pour un départ groupé. Au vu du nombre, le départ se fait en plusieurs vagues (nous, on part à la fin de la troisième). Et heureusement, car à 300m du départ, dans l'entrée du single un petit bouchon se forme, mais le temps d'attente est très court et on peut se lancer à l'assaut des singles dans la plaine, avec ses petits coup de cul, ses petites descentes ...
C'est une bonne mise en jambes surtout pour moi, au début. Tout ce monde à la queue-leu-leu me met une certaine pression et m'oblige à rouler plus "vite" qu'à l'accoutumée.
P1050337

On arrive au premier ravito qui marque un changement de style. En effet, 4km de montée nous attendent avec de belles pentes et même un petit portage au milieu dû à une inclinaison de la piste trop forte !!.
Et au début de ce portage, je m'aperçois que je suis déjà rattrapée par les vélos balais qui commence à débaliser. Ouh, pas bon !!.
On continue la montée et on se lance de la descente d'abord sur piste puis qui finit par une draille bien sympathique.

Après le deuxième ravito, nous retournons dans la plaine à zigzaguer avec des passages assez gras. Mine de rien, c'est assez fatiguant et je commence à tirer un peu la langue.
P1050336

Au détour d'un croisement, on se fait rattraper par les vélos balais. Il nous reste alors 9km de rando à faire. Je ne me sens pas le courage de les faire avec la "pression du débalisage".
Très gentiment, un VTTiste "balai" nous accompagne par un raccourci le long de la rivière (petite single très praticable malgré les récentes inondations). Encore merci à lui !!

Donc on l'avoue, on n'a fait que 35km et 660m de dénivelé mais bon c'est amplement suffisant pour aujourd'hui.

Cette rando était très bien organisée : bon balisage en plus des personnes tout au long du parcours, de beaux ravitos et un bon buffet à l'arrivée et tout ça pour une bonne cause (le Téléthon).
Merci à tous les bénévoles pour cette rando

Cette vidéo immortalise cet agréable moment

Voir les commentaires

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog