VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

La Clusaz : beau village au milieu des montagnes.

Au niveau descente 3 remontées mécaniques (2 télésièges + 1 télécabine).

Le matin on se dirige vers les pistes rouges (Le Loup et la Grevèche).
La piste du Loup permet de prendre la vitesse avec une piste assez roulante et très palisante (quand on maîtrise le virage relevé -et à ce moment là je n'en étais qu'à l'initiation de cette technique).
La piste de la Grevèche présente un coté plus technique : single-track dans les bois, virages serrés, racines... .
C'est faisable et très ludique pour pouvoir s'amuser. Bon, il faut être honnête : nous avons la partie facile sur la piste de la Grevèche ! La prochaine fois on tentera la portion difficile.


Après une descente de reconnaissance, on installe la caméra sur le casque de Manu et on refait les pistes, moi devant et Manu derrière.  Il faut avoir un peu d'indulgence pour les films de la Clusaz, c'est notre premier essai avec quelques problèmes de distances (Manu un peu trop près avec une tendance à faire des gros plans sur "ma selle", travail de vidéo à améliorer ...).



Après une pause sandwich dans la Clusaz (petite boulangerie au fond de la place de l'église : très bon sandwich fait devant vous) on part faire la télécabine pour faire la piste noire "La Ferriaz" (sans caméra au début on ne sait jamais, tout n'est pas forcément bon à immortaliser).
Mélange de zone roulante avec virage relevé, single-track, virage serré, protion cassante et la fameuse passerelle de 30 m : passage réussi pour Manu mais pas pour moi. J'ai mis pied à terre à 3m du bout : pas facile de pédaler quand ça se balance. Même si c'est bien sécurisé et qu'on ne voit pas le ravin j'ai quand même trouvé ça assez impressionnant.

Bon comme ça s'est plutôt bien passé (je précise qu'on n'a pas fait la partie difficile-2 parcours au choix au début du parcours- et qu'on n'a pas pris les tremplins), on l'a recommencé avec la caméra!

On a beaucoup aimé cette station.
Le service au niveau des télésièges est parfait : une personne prend le VTT en bas pour le mettre sur le télésiège et une personne en haut le récupère (ça peut sembler exigant mais ce n'est pas le cas sur toutes les stations et avec certains systèmes je n'arrivais pas à la mettre toute seule) avec le sourire.
Bon balisage avec séparation des piétons dans les zones où les deux étaient autorisés.
En plus on s'est éclaté sur les pistes : que demander de plus !!


Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Ayant beaucoup entendu parlé de Vars, nous profitons du week-end du 14 juillet pour aller faire un tour dans cette station avec l'espoir de "s'éclater" pendant 3 jours.

A notre arrivée, renseignement pris, une seule remontée sur les deux est ouverte (ouverture en alternance). Ce samedi après-midi il s'agit de la télécabine des Chabrières (avec au départ que des pistes vertes et bleus et la Taillefer mais réservé aux VTTistes confirmés).

On s'équipe, on monte et pour s'échauffer on prend une piste verte : en fait en guise de piste, il s'agit d'un chemin large qui descend et en plus les indications ne sont pas au top  sur les panneaux plusieurs pistes sont indiquées dans le même direction et ensuite on n'a plus vu de panneau).

A ce moment grosse question : c'est ça Vars? 

Manu, alléché par le démarrage de la piste Taillefer, que l'on voir du haut du télécabine, cherche à me convraincre de la faire.
Pour ceux qui ne connaisse pas : description de la Taillefer sur les panneaux
" Sur cette piste a été organisée une épreuve de coupe du Monde de VTT. Cette piste présente des difficultés techniques très importantes. Son parcours est emprunté aux risques et périls des pratiquants VTT"
Mais moi j'ai pas le niveau de la coupe du Monde de descente. Ca se saurait si c'était le cas!!

Bref je me laisse convaincre. Et c'est parti !!
1ere descente : Manu devant, moi qui peine un peu sur certaines difficultés (virage très serré entre les rochers...) mais c'est faisable (attention juste à la fin il vaut mieux serrer à gauche dans la descente pour éviter le tremplin très haut (merci Manu qui comme il est devant m'a prévenu).

En bas question : on recommence ? Oh oui on recommence !!

2ème descente : Manu toujours devant et moi derrière mais en réussissant presque toutes les difficultés.

Et là joie immense d'avoir réussi  : "Champion du Monde" !!! (sans le chrono évidemment)

Donc on s'arrête là pour la journée avec le sentiment que Vars c'est pas si mal

Le lendemain, on tente la piste rouge 17 à partir du télésiège Ste Marie : pas très exaltant !

Conclusion : Vars = beau paysage de montagne mais pour la descente à part la Taillefer (qui vous l'aurez compris nous emballé) pas grand chose à faire.


 

Voir les commentaires

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog