VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pass-portes du soleil

Un dimanche, un temps magnifique, une douceur très agréable : tout était réuni pour passer une belle journée de VTT. Et ce fut le cas !!!

Départ de Champéry (en Suisse) par la première cabine pour essayer de faire le tour complet des Portes du Soleil. 
                P1020242        
A partir de ce moment, on va en prendre plein les yeux et ce pendant toute la journée. Les paysages sont tout simplement magnifiques. J'aurais pris des photos toutes les 5 min si le but de cette journée n'était pas de rentrer à Champéry avant l'arrêt des remontées mécaniques !!!
P1020258

                                P1020259 

P1020283
                P1020301
Au niveau VTT, c'est un vrai régal aussi. On a le droit à toutes les combinaisons de terrain : de la piste roulante, des chemins en sous-bois plein de racines, des singles en pagaille, des pistes de pure DH et le tout en profil descendant (7000 m cumulé annoncé). Mais, il y aussi quelques montées dont certaines bien "hard" même si elles sont courtes (1000 m de dénivelé positif annoncé). Et en plus, il y a très peu de route.

Au final on a fait 91 km : il faut dire qu'on a fait vraiment le "grand" tour des Portes du Soleil (avec les variantes DH qui allongent, mais pas celles qui raccourcissent ...)

En tout, 4500 participants sur les 2 jours mais aucune impression de foule et même, par moment sur les remontées mécaniques, de grands instants de calme avec juste en bruit de fond les cloches des nombreuses vaches : un vrai moment "zen". 
                     P1020249

Pour couronner le tout, des ravitos magnifiques avec charcuteries, fromages, gâteaux, fruits etc, et même pour le midi grillades ou tartiflettes selon les ravitos.

P1020276P1020288 

Pour résumer, on a vraiment passé une excellente journée, on s'est éclaté sur les parcours avec en plus un dépaysement total !!!
Et maintenant direction l'album photo pour vous rendre compte de la magie des lieux!!!

Les deux vidéos immortalisent cette journée

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

 

  

 

 



07 # 03 |  Juin 2010
Plus que quelques jours avant la 7ème Pass’Portes du Soleil MTB qui aura lieu les 26 et 27 juin 2010. Voici quelques infos pratiques qui vous permettront de vivre un beau week-end de VTT et de fête dans les Portes du Soleil !


    Pass’Portes pratique…
 
Où retirer mon inscription pour débuter la rando ?
Le « rider pack » (plaque de cadre pour l’accès aux remontées mécaniques, road book, cadeau exclusif…) est à retirer le jour de la rando auprès de sa station de départ, à partir de 7h30… en savoir plus
Comment m’équiper ?
Un vélo tout suspendu type enduro est conseillé. Du côté de l’équipement, casques et gants sont obligatoires, les autres protections sont recommandées.
Vous roulerez en altitude, un vêtement chaud et une veste contre la pluie peuvent être utiles... en savoir plus
Existe-t-il des navettes entre les stations ?
Des transports gratuits sont mis en place par l’organisation et relient l’ensemble des stations de départ. Pratique en cas de coup de fatigue ou pour rejoindre plus facilement sa station de départ… en savoir plus


Testez des bikes sans modération !

Le Salon du VTT aura lieu sur le site du Linga les 26 et 27 juin de 9h à 19h. Il rassemblera les plus grandes marques de la discipline pour des tests gratuits « grandeur nature » sur différents parcours accessibles grâce à une remontée mécanique dédiée… Voir la liste des exposants
Consulter le programme du Salon

Télécharger l’affiche du Salon

 
 
 
 

Testez et gagnez !

 
 
Bike Magazine offre un  cadeau au design exclusif à tous ceux qui testeront des vélos au Salon du VTT à Châtel... A retrouver sur le stand du magazine partenaire de l'événement.
 
 
 
 
 

Un été très très show !

 
 
Cet été, les Portes du Soleil vivent au rythme des plus grands événements Mountain Bike et Cycle. Cliquez ici pour télécharger l'agenda des événements.
 
 

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #free raid

Premier évènement de descente de l'année pour nous :La Free Raid 2010 Classic (le dimanche).
 La veille, on est allé faire un tour au salon. Ce n'était pas les grandes chaleurs avec en plus des petites pluies intermittentes. En plus, les gars qui tournent ont l'air bien crotteux !!
 On arrive le matin à la station et on s'aperçoit qu'un "soupoudrage" à eu lieu cette nuit sur les montagnes. Heureusement que cette année on s'est équipé pour le froid !!!
On démarre par une montée à 2600 m. La vue de la cabine laisse songeur comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessus (elles sont en couleur !!).

P4200515

                                          P4200516

On comprend pourquoi, cette année, on n'est pas allé jusqu' à 3200 m (il y a plein de skieurs !!!).

                         P4200521

Allez, quelques photos et on se lance. Le froid gèle l'eau dans le tube de la vache, il tombe de la neige (plutôt style grésil) mais cette première descente est plutôt sympa.
P4200524P4200526 
On attaque ensuite une autre descente : là c'est plutôt "bienvenue en thalasso section bain de boue". Au départ, ça va à peu prêt. Cela a même un petit coté marrant à passer sur un sol glissant. Mais ensuite, je dois avouer qu'après quelques glissades moins volontaires et un ou deux roulés-boulés dans les prés à coté du chemin, j'ai trouvé ça beaucoup moins marrant et même plus du tout amusant. Eh oui, j'ai tendance à me décourager assez vite quand le terrain est très difficile !!

Bref en bas, une petite séance de lavage s'impose pour nos VTT qui sont entièrement recouverts de boue (c'est tout juste si les roues peuvent encore tourner).

                                  P4200528

La Free Raid devient beaucoup moins excitante mais on décide d'aller faire un tour sur l'autre versant pour voir ce que ça donne.

Là c'est une autre version qui se joue : brouillard à couper au couteau qui vous glace complètement pendant la remontée en télésiège, accompagné d'un petit vent bien piquant !! (donc évidemment pas de photos !!).
La piste est très praticable même si elle est un peu molle, par contre arrivé en bas on a toujours les mains gelés.

Une décision s'impose : nous, on s'arrête là. Ça ne fait pas très "professionnel" mais c'est vrai qu'on n'a pas pris de beaucoup de plaisir (surtout moi d'ailleurs !! en fait, comme dit Manu, il faut que j'arrive à prendre ce genre de difficultés de terrain comme un jeu !! Promis je vais m'améliorer !!!!!).

Conclusion : c'est dommage, les conditions météo n'étaient pas favorables mais ça nous empêchera pas d'y retourner !!.

Une petite vidéo, juste pour mieux comprendre

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #news vtt-matos neuf

Quelques photos de spad et accessoires du salon.  

 SANTA CRUZ  

P1020054  

nomade carbone  

P1020089  

P1020090  

le butcher un vtt plein d'intérêt un sacré concurrent au nomade  

IBIS 

P1020055

sublime

  TRANSITION                                                              CHUMBA

P1020043  P1020050

ZUMBI tous supendu,semi rigide (electrique) .

P1020046  P1020049  

MOREWOOD

P1020088  P1020085  

P1020086  P1020087  

CASQUE CALI  

P1020058  

P1020059 

P1020060  

SB3

P1020051 

  SRAM  

GAMME X0

P1020040  

GAMME X7

P1020039  

NEW VIVID AIR sur un FROGGY 518

P1020042

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
    

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Ce dimanche, c'était rendez-vous à Salernes, pour faire le parcours 50km (eh oui, il faut qu'on continue notre entraînement "intensif" pour être prêt  pour les évènements de juin -Free Raid et Pass'Portes du soleil-).

L'avantage avec les parcours proposés (cf ci-dessous), c'est qu'on peut l'adapter à son état de forme pendant la rando.                                                             dessin parcours du site organisateur www.ochv.com

Bref, nous, on est parti pour 50 km donc on prend toutes les boucles supplémentaires et on verra à la fin. La première moitié nous fait passer ponctuellement sur des chemins qu'on connaît (des portions de circuits balisés, des randos perso ...). C'est vrai qu'on n'est pas loin de chez nous.

  L'ensemble de la rando utilise le large panel de tout ce qui est disponible sur nos terrains, des montées longues sur pistes roulantes (surtout la dernière partie de la boucle n°3 !!), des montées sur chemins voir singles (avec des bons "coup de cul" à mettre pour passer !!), des descentes techniques et ludiques, un vrai portage au bord de la rivière (au secours Manu !  Aide-moi à passer le dernier passage !!), même des portions sableuses.

P1020031P1020033

Et tout ça dans des paysages alternant entre forêt, vignes et oliviers.

P1020034P1020030 

Bref, bien physique quand même, ce qui fait qu'on a "sauté" la boucle n°4.

  Au final, on a quand même fait 55km à mon compteur pour 5h07 de roulage. C'était une belle rando !

  Merci à l'organisation et aux bénévoles pour cette jolie journée.

  Et pour clôturer l'article : une vidéo !!!

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #équipement vététiste

  MISS VERO EN FIVE TEN Karver  Women depuis 6 mois.

 

P1020027

 

OBELIX RIDER  FIVE TEN Sam Hill 2  

P1020021

 

De très bonnes chaussures de vtt en pédale plate, robuste, semelle de la même matiere que les chaussons de varappe (adhérence de fou).

Elles sont très confortables, une multitude de renfort et un look bien sympa.
teste longue durée:  http://www.vtt-a-2.fr/article-chaussure-510-carver-et-sam-hill-teste-longue-duree-112326525.html

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #free raid

                                       

            La lettre d'information de l'Office de Tourisme des 2 Alpes   

Petite nouveauté pour grands parcours ! 


INFO DE DERNIERE MINUTE : en raison des conditions d'enneigement très exceptionnelles de ce printemps nous avons modifié certains parcours !

Le nouveau départ de la MAVIC Free Trail est à 2600m d’altitude et le parcours a été réaménagé pour votre plus grande satisfaction ! Vous passerez ainsi par les Gours, un passage très technique dans la neige qui fera appel à toutes vos qualités physiques !

Le point culminant, de la Biker Croûte sera aussi à 2600m.

Pour les Free Raid Classic VTT Mag du samedi et du dimanche, vous évoluerez sur deux descentes inédites !

Vous sortirez des sentiers battus avec des singles en sous bois en descendant jusqu’au Freney d’Oisans à 900m d’altitude via la Molière.

Et pour continuer la découverte, une longue descente vous attend avec une vue époustouflante sur lac du Chambon à 1000m d’altitude via le village de Cuculet.
Ces parcours inédits sont désormais accessibles grâce à deux circuits de navettes qui vous permettront de remonter facilement du Chambon au village de Mont de Lans et du Freney d'Oisans à la station des 2 Alpes.

Alors surtout ne ratez pas ces nouveaux parcours qui vous feront découvrir l'Oisans autrement !

 

 Plus d’information sur les parcours sur www.mondialduvtt.com

 

UN GRAND MERCI A NOS PARTENAIRES 2010 ! 

  

"PLUS QU'UNE SEMAINE JE SENS QU'ON VA SE REGALER"

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Provence Xtreme Château Berne

  QUELQUES PHOTOS DES NORTH SHORE

 

P1010990 

 

LA  CANADIENNE

P1020013

 

 P1010999

  

P1020002

 

P1020007

 

P1020003

 

P1010997

 

 LA TOTEM

P1020016

 

P1020014

Voir les commentaires

1 2 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog