VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées
Comme annoncé, on était là mais on a fait seulement le parcours de 35km !!

Tout démarre par un petit échauffement sur route avant d'attaquer les choses sérieuses, une première montée sur piste.
P1060027

 Ensuite, c'est un florilège de singles dans tous les sens, du pur bonheur !!.
Les singles montants sont techniques et physiques mettant souvent à l'épreuve notre puissance pour passer les obstacles rocheux plantés au milieu du chemin. Un passage nécessitera quand même un portage !!
P1060030  P1060029

Les descentes sont techniques avec de grosses marches à descendre (moi j'ai mis plusieurs fois pied à terre mais je me suis quand même régalée).

Ces 20 premiers kilomètres qui sont un vrai régal nous amène au premier ravito bienvenu.

On repart ensuite pour la seconde partie du parcours (avec un gros coup de mou pour moi ce qui explique que nous ayons revu nos ambitions à la baisse !!).
On monte pour rejoindre la Chapelle St Probace avec  des superbes paysages dont le top reste ce point de vue sur les Alpes enneigées.
P1060037
P1060040
Retour sur Tourves par la descente très caillouteuse bien connu des locaux.

C'était une superbe rando qu'on était 280 à partager.
Tout était réuni : un très beau tracé, un bon balisage (quand on sait reconnaître une croix sur un caillou évidemment !!), des bons ravitos, un bon sandwich à l'arrivée et une belle météo.

Merci à tous les bénévoles et c'est sûr, on sera là l'année prochaine !!

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU


 imagesCA2T2CYT
http://raid-des-terres-noires.com/randos-or.html
5-randos-d-or-FFC-711
                                                images
http://raid-des-terres-noires.com/

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Sur les chemins du Soleil, épisode 1

Mai 2011 : 3 jours de ride avec mon pôte Michel sur la Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil, et cap sur la mer au départ de Castellane. Après une nuit au Gîte de la Baume au dessus de Castellane, nous choisissons pour notre 1ère journée...
http://www.vtt.alpes-haute-provence.fr/sur-les-chemins-du-soleil-episode-1/

a suivre sur http://www.vtt.alpes-haute-provence.fr/

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #news vtt-matos neuf
Du rififi chez décat ou plutôt du full carbonite en tout mou. 
J'ai vu la bête, il y a quelques jours dans un magasin décat.
Belle bête : ils avaient déjà fait très fort en semi rigide haut de gamme et ils ne leur manquaient plus qu'à rajouter sur leur tableau de chasse un tout suspendu XC polyvalent haut de gamme full carbone...

divers-9 0051

divers-9 0038


"THE THRILL" - Vidéo bTwin - Rockrider 9.9       

Avantages

Légèreté cadre avant carbone, composants aluminium, roues tubeless: le vélo conçu léger !

Amorti système NEUF, 110mm arrière, 120mm avant : vivez le rendement avec confort !

Précision 3x10 vitesses, suspensions avant/arrière avec blocage : pas 1 seconde à perdre !

Contrôle du frein freins hydrauliques Elixir 7 avec disques 160mm : léger et efficace.

Adaptabilité morphologique géométrie cross-country : le rendement avant tout. Disponible en 3 tailles.

Garantie 2 ans pour le cadre, 5 ans pour les pièces (hors pièces d'usure)

Caractéristiques

Taille M(1.65-1.75), L(1.75-1.85), XL(1.85-1.95)

Poids 11.6 kg (M, sans pédale)

Coloris Gris anthracite / Bleu

Informations techniques

Cadre Triangle avant carbone "high module" surdimensionné, pour être léger et rigide, triangle arrière aluminium 6061 pour assurer la solidité. Système de suspension anti-pompage NEUF avec 110mm de débattement : rendement et confort sur tous types de terrain. Nouveau boitier de pédalier PressFit, pour plus de rigidité. Nouvelle fixation "Direct Mount" du dérailleur avant, pour un montage léger et simple. Fixation "Post Mount" du frein arrière directement sur le cadre. Poids = 2.4 kg sans amortisseur.

Suspensions Amortisseur arrière à air X-Fusion O2 RLR, avec réglage du rebond et blocage au guidon : contrôlez votre amortisseur à chaque instant, par une simple action de votre pouce droit. Fourche "dual air" Rock Shox Sid RL 120mm, avec réglage du rebond et équipée d'un levier de blocage au guidon : la référence des fourches cross-country pour son rapport légèreté/rigidité/sensibilité aux chocs. Bloquer à tout instant votre fourche en actionnant le levier gauche de votre guidon.

Transmission Transmission Shimano XT "3x10 vitesses" : précis, léger et fiable, cette transmission à 30 rapports vos apportera un confort inégalable, qui vous fera grimper les pentes les plus raides. Pédalier en 42x32x24. Cassette ajourée en 11x34. Dérailleur arrière "shadow", pour être moins exposé aux obstacles. Dérailleur avant monté en "Direct Mount", pour plus de simplicité et de légèreté. Chaine KMC X10 avec maillon rapide.

Freins Freins hydrauliques Avid Elixir 7, une pointure en terme de légèreté, de puissance et de progressivité du freinage. Réservoirs en aluminium, leviers réglables en carbone. Disques avant et arrière de 160mm, montés sur étoile rapportée pour moins de voile et une meilleure dissipation de la chaleur lors des longs freinages, montés sur les moyeux avec le standard Shimano "centerlock". Montage des étriers avant et arrière en "Post Mount", pour un gain de poids et une facilité de montage.

Cintre / potence / direction / poignées Cintre en alumium ultra-léger, en 620mm de large, 8mm de « rise », 6° en backsweep : primordial d'avoir une position naturelle et stable pour enchaîner les kilomètres. Potence forgée en aluminium 6061 ultra-légère, en 90mm sur M et 110mm sur L et XL, pour une adaptabilité morphologique parfaite. Jeu de direction Headset intégrée et étanche en 1-1/8'. Poignées ultra légères et confortables, en mousse et directement vissées sur le cintre (système "lock-on").

Selle / tige de selle Selle Rockrider XC ultra-légère, avec revêtement anti-dérapant et rails en titane, pour plus de légèreté. Tige de selle Rockrider en aluminium, d'une longueur de 350mm pour une plage de réglage maximale, en 31,6mm de diamètre pour plus de rigidité. Collier de selle Btwin avec capot anti-boue.

Roues Roues Shimano Deore XT Tubeless, réputées pour leur dynamisme et fiabilité. Jantes de 21mm de large pour une bonne résistance aux impacts, montées avec 24 rayons pour un bon rapport rigidité/légèreté. Moyeux scellés étanches, en axe de 9mm à l'avant et à l'arrière.

Pneus Pneu avant : Hutchinson Cougar 26x2.00 Tubeless Light, pour une accroche incroyable grâce à son profil cramponné et sa gomme tendre. Pneu arrière : Hutchinson Cobra 26x2.10, pour son profil roulant et résistant.

Pédales Pédales automatiques Shimano M520, de type SPD, réputées pour leur fluidité au verrouillage et déverrouillage, et leur longévité.

Protections Protège base Rockrider bi-matière injecté : protection du cadre et look au rendez-vous. Autocollant de protection sous le tube diagonal. 

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

VTT-a-2 sera de la partie !! et normalement pour le parcours de 45km.
On avait déjà fait cette rando en 2008 et 2009  http://www.vtt-a-2.fr/article-29068393.html et on avait beaucoup aimé.
Donc pour la reprise de notre saison des randos organisées on a choisi Tourves !!
affiche-velo-st-pro -2

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Essai longue durée Matos

On peut  parler pour les poignées OURY de matos fiable, même très fiable ( comme dirait "Dupont et Dupont").
On est resté 3 ans avec les mêmes poignées :  quand j'ai eu le Trek, je suis même allé récupérer les anciennes poignées du Spicy (que j'avais changé pour la couleur !!). On a quand même fini par les changer car elles commençaient à noircir sérieusement les gants et à poisser un peu.
Ces poignées sont en plus confortables, avec un grip irréprochable, une usure quasi inexistante, une grande facilité de montage en lock-on, une esthétique sympa et des couleurs au choix. Le seul petit bémol est leurs poids..

P1060021

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions
Afin de trouver des parcours un peu plus ludiques, nous nous sommes dirigés vers le secteur Picherande -Egliseneuve d'Entraigues, toujours dans le secteur du Puy de Sancy.

On a choisi le parcours n°13 "La Chaux" qui part d'Egliseneuve d'Entraigues pour 18km et 366m de dénivelé. En plus, le temps est de la partie avec un soleil qui fait de nouveau son apparition.

Après une longue montée sur route, on suit le GR par des petits singles très ludiques.
                                      Puy de Dôme
Le printemps est déjà là et les jonquilles fleurissent de partout.Jonquilles - Puy de Dôme


On monte ensuite par des pistes au point culminant de cette randonnée pour traverser de grandes prairies. Une petite erreur de parcours nous fait bifurquer à la rencontre d'un renard qui se laisse photographier tranquillement avant de "capter" notre odeur.
Renard - Puy de Dôme - avril 2012

Le retour au village se fait par le GR et nous permet d'emprunter des singles très ludiques, ce qui nous change un peu des randos précédentes.
Puy de Dôme


C'est une rando très sympathique qui nous a bien fait plaisir même si c'était un peu court !

Ça sera la dernière sortie de notre périple.
Le lendemain, on se fera une journée "off" autour de Mont Dore avec une chouette balade à pied à la Grande Cascade
.
La Grande Cascade - Mont Doré - Puy de Dôme
Puy de Sancy - Mont Doré- Puy de Dôme
On voulait se faire une dernière sortie dans l'Aveyron à partir d'Entraigues/Truyère le samedi, mais devant le ciel très bas et pluvieux on a déposé les armes et on est rentré à la maison. En traversant l'Aubrac, on s'est même pris une petite averse de neige.
Non, décidément ce n'était pas le jour mais un grand soleil nous a accueilli en approchant de la Méditerranée.

Voilà, c'est fini, retour au boulot mais on a découvert des coins qu'on ne connaissait pas avec des envies de retour pour rider notamment autour de la Truyère

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Après avoir goûté à la beauté du Cantal, on se dirige vers le Puy de Dôme. Cette journée de transfert (sous quelques averses) nous permet de visiter quelques localités (Allanches, Murol, St Nectaire...) avant d'arriver au Lac de Chambon, qui le point de départ de la deuxième rando VTT que j'avais sélectionnée.

Le temps n'est pas vraiment de la partie et la température sans le soleil et en altitude s'est considérablement refroidie, d'autant qu'on passe la nuit près du col de Croix St Robert avec une vue magnifique sur le Lac de Chambon.
Col de Croix St Robert -Puy de Dôme





Lac de Chambon - Puy de Dôme Ce n'est pas le mauvais temps qui va nous abattre surtout que ce mercredi matin, il ne pleut pas.

On fait donc comme prévu la rando n°7 Bressouleille donnée pour 16km et 616m de dénivelé.

Le départ se fait au bord du Lac de Chambon.
Cette rando est une succession de montée et de descente essentiellement sur chemin. Des traversées de prairies sont également à l'ordre du jour, mais on commence à bien maîtriser cet exercice même si en montée on en perd le souffle.
Puy de Dôme

Puy de Dôme
Cette rando ne nous a pas laissée un souvenir impérissable, d'une part à cause du temps car les paysages sont magnifiques mais plus tristes sous un ciel gris, et d'autre part car il manque un coté ludique à cette sortie.

On termine ce parcours par un tour du lac Chambon pour une sortie au final de 21 km et 470  m de dénivelé.
Lac de Chambon - Puy de Dôme

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions
Enfin les vacances !!
Avec Manu, on a réussi à faire concorder une semaine de vacances ensemble (la première semaine d'avril). On prépare donc le Vito pour une semaine de périple et direction ... ? Euh, on va où au fait ?
L'avantage, avec le Vito, c'est qu'on peut planifier au dernier moment le lieu de nos villégiatures, mais là c'est quand même samedi matin, si on on veut partir ce soir, il faut qu'on se décide. Pour nous aider dans notre choix, on regarde la carte météo : beau partout le week-end, après ça se gâte un peu partout (un peu rageant quand on voit le temps qu'il y eu la dernière semaine de mars grrrrr).

On se décide, ça sera le Parc des Volcans d'Auvergne. Ne connaissant pas du tout la région, je me renseigne sur les sites FFC existants dans le coin et je télécharge quelques parcours sur www.tracegps.com .

On se dirige tranquillement en direction du Cantal.
P1050775 Notre point de chute, c'est Mandailles St Julien qui est le point de départ de la rando n°4 (site FFC-VTT Grand site du Puy Mary Vallée de la Jordanne).
P1050770
C'est un parcours noir de 31 km, donné à 900m de dénivelé par la carte FFC et 1200m par tracegps : la vérité est, à mon GPS, 1092m de dénivelé positif.


Départ le lundi matin sous un grand soleil pour ce parcours très physique. Le tracé nous amène jusqu'à Lascelle par des chemins en flanc de montagne en alternant les montées avec des jolis coup-de cul et des petites descentes.
P1050794

P1050806
La deuxième partie est beaucoup plus physique et nous fait monter par route et chemins 500m d'altitude d'un coup. Ensuite, dans un paysage à couper le souffle, on alterne les descentes et montées dans les prairies désertes (et écobuées). 
P1050817
C'est là qu'on découvre le pédalage sur herbe, très caractéristique de tous les parcours qu'on a fait dans la région. Et on ne peut pas dire que l'herbe est la surface la plus roulante qui existe !! En plus, comme il n'y a pas toujours de vrais chemins, le repérage sur le cap à tenir n'est pas évident (merci le GPS même si le tracé est très bien balisé)

Par contre, il faut être honnête, on a plusieurs fois mis pied à terre pour pousser le VTT mais devant un tel spectacle, ça valait le coup !!.
P1050821
P1050826
Le retour au village se fait par un chemin et route mais comme on est un peu fatigué, ça nous va très bien.


C'est un parcours très physique (d'autant que Manu avait attrapé un rhume le jour du départ en vacances, pas de bol !!) même si ce n'est pas très technique. On a beaucoup aimé d'autant que le temps était avec nous et les paysages magnifiques.


En attendant la suite de nos aventures, vous pouvez aller voir notre nouvel album "Nos Vacances Auvergne 2012" regroupant toutes nos photos de vacances, ainsi que l'album "Faune et Flore" avec de nouvelles photos : jonquilles, renard, Milan Royal.

Voir les commentaires

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog