Publié dans : #Rando Verdon

Flash-back sur un week-end d'octobre 2015...

Suite à deux tentatives avortées cet automne (légère foulure et rhume nous ayant empêché de faire du VTT), nous avons enfin réussi à sortir nos deux bikes sur le parcours n°12 et 13 de St André des Alpes. C'était l'occasion de tester la maniabilité de mon 6 fattie sur ces fameuses épingles.

Fat boy et Fuse 6 fattie 27.5+ Specialized à St André des Alpes (octobre 2015)

Comme à notre habitude, nous avons, le samedi,  uniquement fait le parcours des épingles : de St André, on prend la route puis on monte par piste jusqu'au début de la descente en single (sans monter jusqu'en haut de la montagne du Chauvet). Cela nous permet de nous remettre dans le bain.
Le deuxième jour nous avons enchainé le parcours n° 12 et 13 pour 32km et 1000m de dénivelé.

Nos deux sorties sont résumées dans cette vidéo.

Pour ma part, je me suis bien éclatée dans ces épingles avec mon  Fuse 27.5+. J'ai même passé des épingles que je n'avais jamais faite avant. Donc, je n'ai observé aucune perte de maniabilité par rapport à mon 26''. Même mieux, la stabilité du 27.5+ dans la callasse, permet de se concentrer uniquement sur le passage d'épingles. Après dans ce genre de descente, la technique est très importante et là, il y a encore des progrès à faire !!

Je ferais bientôt un CR complet sur le fuse après 3 mois d'utilisation.

Publié dans : #Pignons 38-40-42-XX1

~~OneUp composants ont rapidement acquis la réputation d'être une entreprise qui offre des solutions d'engrenage qui sont tout simplement logique. Ils ont tout d'abord fait leurs débuts avec leurs dents 40 et 42 permettant de profiter d'une configuration étendue, anneau unique qu'ils auraient autrement pu seulement utiliser en remplaçant toute leur transmission. Avec la dent 44 X-Cog, ils sont maintenant capable d'offrir une solution à ces coureurs qui pourraient bénéficier d'une gamme d'engrenage encore plus large que le stock de SRAM, et que ce que les cassettes dent X-Dome 10-42 offrent (traduction internet de l'article)
La suite de l'article sur le lien.....

Pignon 44 Dent de OneUp 44 X-Cog et cassette SUN RACE CSMS S3 .11-42Pignon 44 Dent de OneUp 44 X-Cog et cassette SUN RACE CSMS S3 .11-42Pignon 44 Dent de OneUp 44 X-Cog et cassette SUN RACE CSMS S3 .11-42

Je trouve pour ma part que c'est "un plus" de dentition ....en transmission pour du vélo de montagne, du moulinage en fort dénivelé.
C'est aussi une bonne alternative bon marché de chez SUN RACE pour du 10 vitesses en 11-42, "CAR LE GROUPE 11 COUTE ENCORE TRES CHER"

Pignon 44 Dent de OneUp 44 X-Cog et cassette SUN RACE CSMS S3 .11-42

Publié dans : #FAT BIKE

Publié dans : #Rando autres régions

Le week-end dernier, nous avons encore profité du beau temps pour aller rouler avec Nadine et Alain (du blog VTT dans la Drôme http://alain.lloria.over-blog.com ).

Week-end dans le Diois avec Nadine et Alain (14-15/11/2015)

Le samedi, nous sommes allés, Alain, Nadine et moi, rouler du coté de Saillans (eh oui, samedi Manu bossait mais il avait déjà été roulé avec eux le mercredi 11 novembre donc pas de jaloux :-) ). On démarre par une belle grosse montée sous le soleil avant de rejoindre de multiples singles ludiques et on termine par des épingles bien serrées (si, si Alain, elles sont bien serrées les épingles !!)

Le dimanche, on part rouler tous les quatre au départ de Die.

On commence par une belle montée par piste qui se poursuit par une montée sur single entrecoupé de lacets, très sympa à faire.
On arrive de l'autre coté pour emprunter un joli single en flanc de montagne débouchant sur un single en descente assez ludique.

Une petite remontée sur piste nous amène à l'entrée d'une autre descente en single, plein de feuilles mortes qui devient un peu plus technique dans sa deuxième partie avec ses racines et marches.

Week-end dans le Diois avec Nadine et Alain (14-15/11/2015)

On a découvert de nouveaux lieux de rando pour passer un bon week-end VTT, en très bonne compagnie.
D'ailleurs, pour plus de détails sur les parcours (et de photos), je vous invite à aller voir l'article d'Alain (cf en-dessous).
En effet, suite à un petit souci "logistique", je n'avais pas rechargé les batteries de mon GPS et nous les avons donc suivi en aveugle !!

Publié dans : #Caméra embarquée, #drone
L'avenir .....de la cam sport " Ca me branche branche bien".

Publié dans : #Rando autres régions

Pour ce deuxième jour, nous avons emmené le FAT et le 6 Fattie sur le parcours n°4, toujours au départ de Buies Les Baronnies (http://www.buiscyclette.com/parcours-permanents-vtt/#tab-2 ).

Week-end VTT à Buies-Les-Baronnies Dimanche 8/11/2015 parcours n°4

Le début de cette rando est identique au parcours n°3. On quitte la petite route pour continuer notre ascension sur piste qui monte par à coups, rendant cette montée très physique.

On arrive à 1000m d'altitude, avec en prime une magnifique vue sur le Mont Ventoux.

Une piste nous amène jusqu'à 1100m d'altitude, point culminant de cette randonnée, toujours avec de magnifiques paysages.

Week-end VTT à Buies-Les-Baronnies Dimanche 8/11/2015 parcours n°4

Nous arrivons sur une descente toute en single, en flanc de montagne, avec des portions humides rendant les petites marches et les racines un peu glissantes et piegeuses, mais qui est très sympa.
Une piste nous permet ensuite de prendre de nouveau de l'altitude, laissant la place à un chemin plutôt caillouteux (j'adore mon Fattie, qui en plus m'a permis de monter une côte qui ressemblait à un "mur" vu d'en-bas).
On arrive à Poët-en-Percip.

Week-end VTT à Buies-Les-Baronnies Dimanche 8/11/2015 parcours n°4

De là, nous suivons la piste qui continue à monter un peu et nous amène sur un single qui continue de grimper en flanc de montagne.
On débouche sur un chemin qui nous fait passer de l'autre coté de la montagne par un single assez pierreux. On change complètement de terrain en suivant un single légèrement en dévers recouvert de feuilles mortes, en sous-bois.
On rejoint le soleil sur un chemin qui suit la crète de la montagne.

Week-end VTT à Buies-Les-Baronnies Dimanche 8/11/2015 parcours n°4

On rattrape ensuite le parcours n°3 qui nous ramène à Buies-les Baronnies.

Ce parcours fait 38km et 1230m de dénivelé positif (à notre GPS). Il est très physique par ses montées (pistes et singles) et nous offre des paysages vraiment magnifiques. Les deux descentes en single sont très chouettes également.

On a vraiment passé un super week-end VTT avec ces deux parcours.

Quelques photos de notre week-end.

Publié dans : #Rando autres régions

Pour ce premier jour, nous avons décidé de faire "light", grasse-matinée oblige.
On part donc sur le parcours n°3 rouge au départ du centre du village (voir les parcours permanents sur le lien suivant
  http://www.buiscyclette.com/parcours-permanents-vtt/#tab-2 ).

Week-end VTT à Buies-les-Baronnies - Samedi 7/11- parcours n°3

On démarre cette rando par piste et petite route en gagnant tranquillement du dénivelé, nous permettant de profiter des paysages de la montagne d'en face ainsi que de la vie du village de la Roche sur le Buis.

Nous rejoignons une petite route qui nous amène sur une piste dans les gorges de l'Alauzon.

Ensuite nous suivons pistes et chemins pour une belle ascension jusqu'au point culminant de cette rando (1000m d'altitude).
Nous avons été ébloui par la beauté des paysages s'offrant à nous tout au long de cette montée : montagnes, vue sur le Mont Ventoux ainsi que sur Buies-les-Baronnies.

Week-end VTT à Buies-les-Baronnies - Samedi 7/11- parcours n°3

Nous poursuivons sur chemin en flanc de montagne pour commencer la descente d'abord sur piste puis par un single rocailleux et plutôt ludique qui nous amène à la Roche sur le Buis.

Après la traversée de la Roche, on reprend un petit single pierreux le long des oliviers avec deux beaux coups de cul qui agrémentent avec plaisir cette fin de rando.

Au final, on a fait 28km (on est parti de l'entrée de Buies) 700m de dénivelé positif. Ce parcours n'a rien de technique (même s'il y a quelque marches sur le single de fin de rando), mais ça permet de rouler dans des paysages vraiment magnifiques : on en a vraiment pris plein les yeux alors qu'on pensait être un peu "blasé".