VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

Fat bikes are fertile ground for terrible puns: “a growing trend,” “fat bikes gaining traction,” “the inflated fat bike market.” We could go on, but we won’t.

It’s clear that 2013 has been a breakout year for fat bikes. Salsa gave us a preview of its carbon Beargrease prototype and we’ve seen large players such as Specialized, Trek and Norco jump on the big tire bandwagon as well. At Interbike, this year's Outdoor Demo was filled with bikes shod in massive tires rumbling though the Nevada desert.
http://www.bikeradar.com/us/mtb/news/article/fat-bikes-galore-interbike-2013-38436/ ......1379378232868-os7u6iejw82r-670-801379378396326-ycvgf9kupe14-670-801379378396325-17ec7rw63rf7d-670-801379378396337-c9m9csmklld-670-80

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

 Martyn Ashton, spécialiste des cascades sur son vélo de route, est paralysé suite à une chute de trois mètres.

Sudinfo.be

Vous souvenez-vous de Martyn Ashton ? Ce cycliste britannique a fait le buzz à deux reprises l’année dernière grâce à ses cascades dignes des meilleurs séances de trial sur son vélo de route. Malheureusement, les risques de blessure étaient grands et une chute de trois mètres a eu raison de deux de ses vertèbres…
Suite sur l'article  : http://www.sudinfo.be/912273/article/sports/cyclisme/2014-01-27/martyn-ashton-specialiste-des-cascades-sur-son-velo-de-route-est-paralyse-suite

https://www.facebook.com/martynashtonfanpage

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

 


Publiée le 30 mai 2013

Borealis Yampa Carbon Fatbike test ride in Grand Junction, Colorado and Moab, Utah.


Borealisbikes.com

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

 



  Publiée le 12 déc. 2013

The 2014 Specialized Fatboy has landed.
Weighing in at 30 lbs flat in a small, this bike is the base model of the Fatboy lineup.

Fun-loving riders like you are looking for a bike for every occasion, whether on snow, sand, or one-of-a-kind trail experience. The FATBOY is completely new, and the one bike missing from your garage. Don't let the large tires fool you, the Fatboy offers lightweight performance perfect for the snow race coming up this winter, or whatever unique riding experience on your adventure

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par manuvero veromanu

Super vidéo et détail du matos, on adore aussi le bul, je me permet de partager ta vidéo sur notre site VTT-a-2.fr

Quatre jours de VTT BUL VDM dans le Piémont Italien, à parcourir en solo, trois vallées magnifiques : Val Stura, Val Maira, Val Vairata....

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

 


Quatre jours de VTT BUL VDM dans le Piémont Italien, à parcourir en solo, trois vallées magnifiques : Val Stura, Val Maira, Val Vairata...
LE MOT DE MANU:
Un seul mot "TOP", j'adore, en plus un retour matos....

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Tige de selle téléscopique

       Cela va faire 2 ans "12/10/2011" qu'on tourne en tige de selle télescopique Spécialized.
   Cet article va parler de l'entretien de ces tiges de selle que nous avons testé longuement et que nous connaissons très bien car notre dream team en possède 2, et oui vtt-a-2 .
Pour une utilisation très réguliere je préconise un entretien 2 fois par an.
   Je vous rassure, ça relève plus d'un entretien express (30 minutes grand max  ) car ces tiges de selle sont très fiables, et demande peu d'entretien. Par contre après chaque lavage, il y a un minimum à faire, j'en parlerai à la fin de cet article.
   On peut réaliser cet entretien sans avoir besoin de démonter la manette de commande et cablerie.
 Cette révision est express et économique " que du bonheur".p4pb8426503
   LE MATOS:
La notice de montage et préconisation, http://cdn.specialized.com/OA_MEDIA/pdf/manuals/2009_CommandPost_FRE_RevC.pdf

   Clé BTR
   Graisse haute performance
   Exemple: Graisse RSP ULTRA SLICK "indispensable, cela évite de détériorer les joints, car les autres graisse non spécifiques sont agressives". Elle va très bien aussi pour l'entretien des fourches....

   Outil à sangle "démonte filtre (exemple: dispo à NORAUTO).
    Chiffons.
   Alcool à 90°. "Exclusivement de l'alcool à 90°, surtout pas de l'acétone ni dégraissant frein ou méca....cela peut occasionner une détérioration irrémédiable des joints à long terme.
   Pompe haute pression.
   Clé dynamométrique "contrôle serrage chariot de selle".

   1) Débloquer la bague "d'étanchéité/butée".
 " juste un déblocage léger LA TIGE EST SOUS PRESSION".
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   2)Débloquer le collier de selle.
       Retirer la tige de selle, TRES IMPORTANT DEGONFLER TOTALEMENT LA TIGE par la valve shrader.
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   3)Dévisser complètement la bague.
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   4) Remettre la tige de selle sur le BIKE et resserrer légèrement le collier de selle.
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   5) Appuyer de façon permanente sur le levier de commande de la tige de selle, tout en tirant sur la tige de selle.
    On doit allerjusqu'à la sortie total du plongeur par rapport au fourreau resté sur le BIKE.

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   6) Retirer le fourreau du BIKE pour le nettoyer.
   7) nettoyage complet à l'alcool à 90° du plongeur et fourreau.
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   8) Démontage avec les doigts des 2 clavettes en bronze, les remettre avec de la graisse, pour bien les coller lors du remontage. Bien graisser le plongeur et bien faire coulisser plusieurs fois la bague "d'étanchéité/butée"sur la graisse, jusqu'à obtenir un minimum de friction.
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   9) Remettre en place le fourreau sur le BIKE, en serrant légèrement le collier de selle.
   10)  Pendant que vous appuyez de façon permanente sur le levier de commande, vous rentrez le plongeur de la  tige dans le fourreau.
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   11) revisser la bague "étanchéité/butée" et finir par un serrage léger de la bague avec l'outil à sangle.
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   12) Redémontage de la tige et mise sous pression de la tige. 1.7 à 2.7 bar.
       ATTENTION 2.7 BARS MAXIMUM # SINON GARE A L ACCIDENT, CA DOIT FAIRE MAL "LOL" #
   13) Contrôle couple de serrage du chariot de selle 13.5n ou 1.3kgr (opération facultative, mais conseillée).
Pour la route, une vidéo de Spé en tuto.


Un autre tuto de pinkbike: http://www.pinkbike.com/news/Tech-Tuesday-Specialized-Blacklite-Post-Maintenance-2012.html
   Pour l'entretien périodique de la tige de selle, je le réalise à chaque lavage et quand cela se fait sentir, c'est à dire dès que la manette de commande durcit légèrement.
   Il suffit juste de mettre quelques gouttes d'huile sur les pivots et pointeaux sous la selle,sur le pivot du levier de commande et sur le cable au niveau des férules d'embouts de gaine.
Remettre un léger film de graisse sur le plongeur et faire plusieurs va et vient de la tige  .
Aller bonne méca et bon ride
Manu
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Il existe maintenant à la vente publique un kit de réparation ou "révision" pour ces tiges, en passage interne ou externe à 40 roros la pochette de joints et les 2 clavettes en laiton.


L'astuce:
il faut combler la rainure de la bague en téflon sur le plongeur par du scotch d'électricien pour passer les joints neufs sans les abimer.

Specialized Command Post Full Service Kit MY 09-15 mit

Entretien/réglage tige de selle télescopique Specialized command post blacklite.

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