VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU
Bienvenue chez Bicyclinic

Que vous soyez passionné(e), débutant(e) ou confirmé(e), soyez le (la) bienvenu(e) !

 

Bicyclinic c'est 200 m2 dédiés exclusivement à la passion du vélo. Route, VTT, BMX, habillement ou accessoires, l'espace exposition vous attend du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.

 

Une casse, un réglage, une révision, un entretien ou un montage "à la carte", Alexandre vous attend à l'atelier!

 

NB. Il y accueillera également (et avec le sourire !) tout ceux ou toutes celles qui aiment flâner ou acheter sur Internet et qui n'arrivent pas monter ou à régler leur précieux achat...

 

Retrouvez-nous également sur Facebook !

 

FacebookTwitterMore...

 


Nos marques principales (par ordre alphabétique)

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
Super vidéo comme d'hab avec singles super ludique et technique......
A la sauce en sic Dead or live, Billy Idol "le top".
Sortie VTT au départ de Châtillon en Diois (Drôme) le 24 novembre 2012.
Changement de secteur, petite visite du côté de Luc en Diois.
Plus d'info prochainement sur : http://alain.lloria.over-blog.com/
 

  Les Gorges des Gâts 
Sortie VTT au départ du pont de Boulc commune de Soubreroche (Drôme) le 15 novembre 2012
Plus d'info prochainement sur : http://alain.lloria.over-blog.com/ 
 
 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #news vtt-matos neuf

Sram en groupe XX1 teste de la cassette 11 en mono plateau, une belle galette a l'arrière que je verrais bien pour la montagne.
481766 509105519114252 1522554549 n
406842 509105539114250 688578962 n

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Aujourd'hui, on a décidé de rouler "local". En effet, au vu du temps, plus qu'incertain, on ne s'est pas aventuré trop loin.
On a choisi un parcours sur Utagawa : La rando des 2 lacs au départ de Vins/Caramy http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6516 .
Cette rando est donnée pour 27km et 780m de dénivelé.

Juste au moment de partir, une petite averse se met à tomber, c'est très motivant !!. Mais comme on est déjà prêt, au pied du château de Vins, on ne se laisse pas abattre et on enfourche nos VTT. Bien nous en a pris car 5 min après l'averse s'est arrêtée et il n'a pas plu de la journée.
Par contre, l'atmosphère était très humide (avec de la buée sur les lunettes dès le moindre micro arrêt !!).

La première partie de la rando se passe sur piste et single en montée et surtout en single en descente. Le terrain est plutôt caillouteux, et dans ces conditions climatiques, assez glissant : un très bon exercice de pilotage qui aura été accompagné de quelques pieds à terre et d'un ou deux portages en montée (que j'aurais quand même fait en portage si le terrain avait été sec).
On se dirige vers le lac de Carcès via la descente aménagée de DH bien sympa, même sans faire les modules.
P1070325

  A l'approche du lac, on longe le canal (partie qu'on a fait maintes fois à pied mais jamais en VTT), en passant devant de magnifiques cascades (très en "eau" aujourd'hui).
P1070326


P1070329P1070327On longe le lac par la piste pour atteindre la deuxième partie de ce parcours.


Une piste nous permet de prendre un peu de hauteur avant de bifurquer (oups, le chemin s'est un peu fait envahir par une plantation d'oliviers) dans un joli et long single. Dommage que ce temps humide rende glissant tous les cailloux, rochers, dalles de ce chemin, sinon ça aurait été un vrai régal.
Après quelques passages dans des flaques bien boueuses sur piste, on rejoint Vins / Caramy par un single plutôt technique en sous-bois.
On découvre également en arrivant un superbe pont médiéval enjambant le Caramy.
P1070335


Bilan : 28km et 750m de dénivelé
C'était vraiment un très beau parcours de VTT, physique mais faisable avec en crête de beaux points de vue (enfin j'imagine car aujourd'hui c'était un peu bouché ...). Au vu de la dominante rocailleuse de ce parcours, et pour en profiter au maximum, il est préférable de le faire par temps sec. Enfin, nous, ça nous a donné envie de le retester avec un beau soleil.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

  P1030053

  Le pneu MAXXIS HIGH ROLLER 26X2.35 SUPER TACKY 42A TUBELESS SOUPLE  est le pneu polyvalent par excellence. Comme pour le pneu arrière, nous avions un cahier des charges plutôt chargé POUR UN PNEU AVANT : pour de la rando sportive sur tout type de terrain et toute saison.
Ce modèle de HIGH ROLLER  a un rendement nul (1 SUR 10). Cela n'a aucune importance pour moi pour un pneu avant. La motricité ne m'intéresse pas non plus. Par contre, il a une tenue au freinage de 10 SUR 10 avec en plus une très très bonne tenue latérale : le top pour l'avant.
Son adhérence est très bonne sur sol sec avec la gomme tendre (10 SUR 10), sur sol meuble (10 SUR 10) avec ses gros crampons. Dans la boue (7 SUR 10) il s'en sort très bien.
Il a une bonne résistance à l'usure en pneu avant, indestructible, increvable ou presque. Par contre il pèse un âne mort : voilà son seul défaut en pneu avant pour la dream team.

Je prends toujours des modèles tubeless pour le montage chambre, il est vrai que les pneus sont plus lourds, par contre ils sont beaucoup plus solides et les flancs plus épais.

Caractéristiques  
Couleur     Noir    
Dimension     26x2.35    
Montage Tubeless     Oui    
Terrain     Polyvalent    
Tringle     Souple
 
Pour une utilisation Freeride Enduro,    
Pneu Tubeless,    
Une des enveloppes les plus populaires et polyvalentes,

Les chevilles centrales en forme de rampe améliorent la rotation, tandis que les crampons latéraux élevès s'enfoncent dans le sol offrant une grande stabilité en courbe. Le dessin du High roller peut s'adapter à toutes les disciplines du VTT, descente cross country et freeride.

Gomme 42a

Carcasse 60tpi

Poids : 924g.

Lien constructeur : http://www.maxxis.com/

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

   P1070301
P1070302

  Le pneu SCHAWLBE NOBBY NIC est le pneu polyvalent par excellence. Nous avions un cahier des charges plutôt chargé POUR UN PNEU ARRIERE : pour de la rando sportive, sur tout type de terrain et toute saison (car changer de pneu l'hiver, l'été, à la moindre averse, dans différentes régions, selon la couleur de mes chaussettes, ça gave un peu et au vu du prix des pneus VTT, ça calme).
Il a un rendement très correct au vu de ces crampons (7 SUR 10), une bonne motricité (10 SUR 10), une bonne tenue au freinage (10 SUR 10) avec en plus une bonne tenue latérale, avec one bonne adhérence sur sol sec (10 SUR 10), sur sol meuble (9 SUR 10), dans la boue (8 SUR 10) avec un débourrage très rapide.
P
ar contre, on a remarqué une sensibilité à l'usure de la bande de roulement et flanc (6 SUR 10). On ne peut pas tout avoir : adhérence, tenue à l'usure et pneu léger....
P
our éviter des crevaisons par pincement et l'usure prématurée des flancs du pneu, il suffit de respecter le gonflage mini "MARQUER SUR LE PNEU" : perso je suis à 2.6 Bar pour mes 80 kg équipé. Véro est à 2.4 bars.
Bilan : 1 crevaison pour Véro et 3 crevaisons pour moi en 12 mois, en montage chambre pour moi et tubeless pour Véro.
Pour Véro, on est en ce moment en 2.1 pour améliorer le rendement (alors que Manu est en 2.25). On ne peut descendre plus bas car en taille inférieure, la carcasse n'est pas renforcée.

Il peut aussi très bien convenir en pneu avant.
ASTUCE:  
Je prends toujours des modèles tubeless pour le montage chambre, il est vrai que les pneus sont plus lourds mais par contre ils sont beaucoup plus solides et les flancs plus épais.

  Caractéristiques    

Couleur      Noir    
Dimension      26x2.10    
Montage Tubeless     Oui, Non    
Terrain        Polyvalent    
Tringle        Souple      

niveau de gamme Evo, son compound associé à sa qualité de fabrication en font un redoutable pneumatique, léger et rapide, ainsi qu'un vrai Allgrounder.

PaceStar: mélange de gommes extrêmement rapide pour le XC,

Double Défense: HD Ceramic Guard sur la bande de roulement et SnakeSkin sur les flancs,

Pression recommandée: 2.0 - 4.0 bar,

Carcasse : 67 TPI,

Référence constructeur : 11600093

Poids (Fabricant) : 570g.

Pneu utilisable avec ou sans chambre à air,

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
J'adore cette vidéo.....un BOOOOOOO résumé de notre passion.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

vtt.alpes haute provence parle de nous, " C'est très sympa"....

http://www.vtt.alpes-haute-provence.fr/manu-sur-la-transverdon-episode-1/

sans-titre

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

P1030052 

Le pneu MAXXIS ADVANTAGE UST TUBELESS est un très bon pneu pour la montagne, les terrains rocailleux aux roches coupantes, les pierriers à gogo. Je pense que c'est un pneu excellent pour l'enduro et pour la DH sur terrain sec. Il a une usure irréprochable : le pneu est indestructible avec des flancs en béton. Je trouve qu'il a un rendement moyen (6 SUR 10), une bonne motricité sur terrain sec, par contre  dans la boue ce n'est pas terrible (3 SUR 10).  Son comportement au freinage est plutôt bon (8 SUR 10) avec en plus une très bonne tenue latérale. Il a une bonne adhérence sur sol sec (9 SUR 10), un peu moins sur sol meuble (7 SUR 10) et une tenue médiocre dans la boue (3 SUR 10) avec un débourrage quasi nul entre parenthèses. Je n'ai pas du tout le même avis que la doc technique prévue pour ce pneu.
    Pour éviter des crevaisons par pincement et l'usure prématurée des flancs du pneu, il suffit de respecter le gonflage mini marqué sur le pneu.
Je suis en montage chambre pour moi et tubeless pour Véro : crevaison très rare pour nous deux. Véro a dû avoir une crevaison en 2 ans et pour ma part quatre maxi.

On ne les a plus en monte arrière sur nos VTT pour un manque de polyvalence 4 saisons. On ne le trouve pas bon dans la boue et sur sol humide. Et comme ces dernières années, on a des hivers plutôt humide dans le sud ...

ACTUCE:  
Je prends toujours des modèles tubeless pour le montage chambre, il est vrai que les pneus sont plus lourds, mais par contre ils sont beaucoup plus solides et les flancs plus épais.    

    Caractéristiques  
Couleur

Noir
Dimension
26x2.10
Montage Tubeless
Oui
Terrain
Polyvalent
Tringle
Souple

    Maxxis advantage conçu spécialement par Alison Dunlap pour le pilote Xcountry qui cherche un maximum d'adhérence en courbe, au freinage et sur des passages techniques. Le dessin agressif et le volume important font de ce pneu le partenaire idéal pour l'enduro en gros terrain. Grâce aux crampons espacés, le Advantage évacue la boue très facilement,

Carcasse 120 tpi,

Poids (fabricant) : 770g.

Lien constructeur : http://www.maxxis.com/

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog