VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

On a profité du week-end prolongé du 14 juillet pour aller redécouvrir la station d'Orcières Merlette dans les Hautes- Alpes.

Pour démarrer la première journée, on a pris les deux télémix pour rejoindre le sommet Le Drouvet.
Les paysages sont tout simplement sublimes de là-haut et l'appareil photo marche à fond !!

DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)

On commence par la piste bleue "Casse blanche" qui remplace depuis quelques saisons la piste de liaison et que l'on fait pour la première fois.
C'est une vrai bonne surprise, une belle piste bleue avec des petits sauts, des virages relevés, des enchainements ... très ludique !!

Comme on est en forme, on enchaine par la piste rouge "Les Gardettes" et ses deux petits tremplins au départ ( là, j'ai encore des progrès à faire pour prendre assez de vitesse et les passer correctement  !!).
Là, encore, ça vire, ça saute (avec de belles envolées possibles pour les "pros"), ça tourne ... que du plaisir !!

 

Et on enchaine par une remontée jusqu'au sommet Drouvet, pour se refaire la Casse Blanche et la prolonger par la piste bleue Les Estaris. Cette piste, c'est que du bonheur, avec un mixte quasi parfait pour moi entre virages, enchainements, petits sauts, vitesse, tout au long de la descente.

Les Estaris et Les Gardettes arrivent sur le bike park : passerelles, tremplins plus ou moins haut, fun box, bascules pour tous niveaux (mais pour bon niveau quand même). On peut également bifurquer par la fin de la piste verte, un joli single qui nous amène à la remontée mécanique en terminant par des petits tremplins : ludique jusqu'au bout !!

On a également fait la piste rouge La Muande.
Cette piste est plus technique avec des virages plus relevés, plus de pente, de beaux tremplins aussi pour les sauteurs et plus physique.

En bref, on s'est éclaté pendant cette journée de DH.

Les remontées sont au top : on ne s'occupe pas des vélos, le choix sur le télémix de Drouvet entre télésiège et cabine (pour les matins frais ...).
Les balisages des pistes sont bien faits, les échappatoires bien indiqués. De plus, il y a toujours, sur les 4 pistes qu'on a faite, des échappatoires permettant d'éviter les sauts.
Les pistes sont bien entretenues

Et même il y a même des marmottes qui sortent de temps en temps pour nous distraire !!!

Demain : c'est au tour des pistes d'enduro L'endurocyclette et surtout le Roc d'Alibrande et les 1000 virages, tout ça détaillé dans notre prochaine article !!

DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)
DH à Orcières Merlette 1850  (05) (15/07/2017)

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE
Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.
Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.
Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.
Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.

Plus rien ne va arrêté Vincent......avec cette engin de folie.

Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.

En savoir plus sur la Bête .
Il y a eux déjà des modifs de faite sur le spad par rapport au spécification spé.

Technical Specifications

    • CADRE

      Specialized FACT 10m carbon, tapered head tube, carbon PF30 BB, full internal shift/brake cable routing, 197x12mm dropouts, ISCG XC tabs, PM 160 rear brake, replaceable alloy derailleur hanger

    • FOURCHE

      FACT carbon, tapered steerer, 150x15mm dropouts, internal brake cable routing

    • JEU DE DIRECTION

      1-1/8" and 1-1/2" threadless, Campy style upper w/ 1-1/2" lower, cartridge bearings

    • POTENCE

      Specialized XC, 3D forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise

    • GUIDON

      Specialized XC, butted 6061 alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 10mm rise, 31.8mm

    • POIGNÉES

      Specialized Sip Grip, light lock-on, half-waffle, S/M: regular thickness, L/XL: XL thickness

    • FREIN AVANT

      Shimano Deore, hydraulic disc, resin pads, Ice-Tech rotor

    • FREIN ARRIÈRE

      Shimano Deore, hydraulic disc, resin pads, Ice-Tech rotor

    • LEV. DE FREINS

      Shimano Deore BR-615, hydraulic, reach adjust

    • DÉR. ARRIÈRE

      SRAM X0 Type 2.1, 10-speed, long cage

    • MANETTES DE DÉR.

      SRAM X9, 10-speed, trigger

    • CASSETTE

      Custom Sunrace, wide range, 10-speed, 11-40t

    • CHAÎNE

      KMC X10L, 10-speed, w/ reusable MissingLink

    • PÉDALIER

      Race Face Turbine Cinch, PF30 BB, 100mm spindle, 28T direct mount ring

    • JANTES

      Specialized Stout XC 90, disc, alloy, single wall, 90mm wide, sleeve joint, hookless design, 32h

    • MOYEU AVANT

      Specialized Stout XC 150, Hi Hi disc, double-sealed cartridge bearings, 15mm thru-axle, 32h

    • MOYEU ARRIÈRE

      Specialized Stout XC 197, Hi Hi disc, alloy, sealed cartridge bearings, XD driver body, 197mm wide, 12mm thru axle, 32h

    • RAYONS

      Stainless, butted, 2.0/1.8/2.0mm, black

    • SELLE

      Body Geometry Henge Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm

    • TIGE DE SELLE

      Alloy, 2-bolt, 12.5mm offset, 30.9mm, anti-corrosion hardware

    • COL. TIGE DE SELLE

      Specialized, 7050 alloy, single bolt, 34.9mm

  •  
Le NEW FAT BIKE "Fat Boy Specialized carbone" de Vincent.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Très très chouette vidéo " a voir".

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

Qualification megavalanche 2017 par Vincent en FAT BIKE.

Qualification megavalanche 2017 en FAT BIKE.
Qualification megavalanche 2017 en FAT BIKE.
Qualification megavalanche 2017 en FAT BIKE.
Qualification megavalanche 2017 en FAT BIKE.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)

Pour notre grand retour sur les pistes de descentes, nous avons choisi une nouvelle station pour nous : St Jean de Montclar http://montclar.com/fr/ete/63-bike-park-montclar.html

Pourquoi cette station : parce qu'elle est ouverte, pas très loin de chez nous ( dans les plus proches ...) et à priori sur le papier un bon rapport qualité prix.

Allez, on met tout notre équipement et on enfourche nos Specialized Stumpjumper 6 fattie, et direction la remontée mécanique.

Première bonne surprise, la mise en place des VTT sur la remontée est très facile !!

Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)

La montée en télésiège est assez longue ( on "prend" 600m d'altitude) et le paysage est magnifique.

Pour démarrer, on prend la piste bleue "la Holidays" : c'est de la "bonne" bleue : plein de virages relevés, de petits tremplins de terres : très ludique et physique aussi car on n'arrête pas pendant 5km !!

On teste ensuite l'autre bleue "Chaud Devant" : elle est plus nature et plus technique avec des passages plus rocailleux et des racines.

Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)

Après la pause déjeuner, on décide de se frotter aux pistes rouges.

On bifurque au premier panneau rouge et on arrive sur des singles en épingle avec des belles pentes ( où l'on a mis pied à terre !!) : ouh là là, c'est ça les rouges ici ? C'est très "chaud", et si c'est comme ça jusqu'à la fin, on n'est pas arrivé ...
Bon, après ce premier passage, on retrouve un parcours ludique avec des portions bien techniques mais faisables.

Allez, on tente l'autre rouge "A fond la Souche". Là aussi, c'est une belle piste avec des virages relevés et de belles pentes (ainsi que des tremplins mais avec des échappatoires).

Au vu du niveau des rouges, on ne tente pas les noires, mais l'ensemble des pistes bleues et rouges permettent largement d'occuper la journée, surtout qu'elles sont assez longues.

 

C'est la première fois depuis 3 ans, qu'on refait de la DH et on a beaucoup aimé cette journée avec la belle découverte de cette station.

Avec aussi nos premières marmottes de la saison !!
 

Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)
Sortie DH à St Jean de Montclar (04) ( 02/07/2017)

Voir les commentaires

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog