Publié dans : #vidéo internet

Dans cet épisode de la dépêche de l'aventure, nous nous dirigeons dehors sur un trajet de nuit avec Sarah Swallow à travers le parc d'état de séquoia de Humboldt. Sarah est un expert en matière de planification des itinéraires créatifs, c'est pourquoi nous sommes heureux qu'elle a décidé de partager sa méthodologie pour sub-24 heures du jour au lendemain d'équitation (S24O). Donc prendre des notes ou simplement profiter du paysage et se motiver, parce que vous êtes sur le point de comprendre ce qui arrive lorsque vous selle-vers le haut, ralentissez et prenez connaissance de ce qui vous entoure.

DU FAT FATBOY AUSSI......

Publié dans : #Randos organisées
La Buiscyclette 2016 - Buies-les-Baronnies (26) 24/04/2016

Pour la première fois, on participe à la rando La Buiscyclette au départ de Buies-les-Baronnies sur le parcours sportif 36km et 1465m de D+ (http://www.buiscyclette.com/ )
Il fait du soleil mais le mistral souffle fort et refroidit l'atmosphère.

Assez rapidement, on commence la première ascension, d'abord sur piste puis sur single bien raide (avec mon premier portage).

La Buiscyclette 2016 - Buies-les-Baronnies (26) 24/04/2016

La descente commence par un single en flanc de montagne bien technique puis sur piste et route pour rejoindre le village de Pierrelongue, d'où démarre une longue montée sur piste.

Ces quelques kilomètres de montée sont récompensés par de beaux points de vues et par une descente en single bien technique (notamment les passages dans les pierriers qui m'ont fait mettre pied à terre car décidement ce n'est pas mon terrain de prédilection....).

On arrive ensuite à Mollans-sur-Ouveze pour le premier ravito (très bien achalandé).

La Buiscyclette 2016 - Buies-les-Baronnies (26) 24/04/2016

On repart en montant par piste et chemin, pour finir sur un single bien pentu avec portage qui arrive encore sur un beau point de vue et une descente très technique avec beaucoup de pierrier et des portions plutôt raides (euh... je n'ai pas tout fait sur le VTT, soyons honnêtes, mais Manu a plutôt bien négocié le tout grâce à son Fat !!)

On remonte sur piste avec de beaux paysages pour arriver au deuxième ravito.
Mention spéciale à l'équipe de bénévoles car ils ont eu le courage de rester toute la matinée en plein vent pour nous attendre . Merci à eux car il ne faisait vraiment pas chaud là-haut, d'ailleurs on ne s'est pas éternisé !!

La Buiscyclette 2016 - Buies-les-Baronnies (26) 24/04/2016

Encore un peu de dénivelé à grimper, et on se lance sur la descente mélant singles, chemins bien raides et pistes.
Il nous reste une dernière montée sur piste à accomplir pour redescendre sur Buies les Baronnies non sans une photo du Mont Ventoux qui vient d'apparaître dans mon champ de vision.

On a fait  38km et 1665m de D+.
Merci à tous les bénévoles pour l'organisation et les ravitos (et les points sécurités sur la route). On a beaucoup apprécié cette rando mélangeant tous les terrains que ce soit en montée ou en descente dans des paysages magnifiques (on adore cette région de la Drôme Provencale !!)

Et pour conclure, notre vidéo !!

Publié le par manuvero veromanu

Ajouter un message à votre vidéo

La Buiscyclette : 38km et 1650m de D+ en FAT et Fuse 27.5+ par VTT-a-2

Publié dans : #FAT BIKE
Le Guide Fat Bike 2016 vient de sortir !
Titre : Fat bike guide 2016
Auteurs : Syndicat national des moniteurs de cyclisme français (MCF) ; Allegra Tourismus
Type de document : texte imprimé
Editeur : [S.l.] : Moniteurs Cyclistes Français (MCF), 2015
Format : 12 p.
Catégories :

[Mots-clés] AMENAGEMENT-DE-L-ESPACE

[Mots-clés] DÉVELOPPEMENT-DE-LA-PRATIQUE

[Mots-clés] STATION-DE-MONTAGNE

[Mots-clés] VELO-TOUT-TERRAIN

Résumé : « Le Guide Fat Bike 2016 a pour objectif de regrouper toutes les informations utiles, pour bien appréhender la mise en place de cette nouvelle activité prometteuse. Le guide s'adresse particulièrement aux socioprofessionnels ainsi qu'à tous les acteurs du tourisme en montagne, hiver comme été. »
Note de contenu : Clientèle ; Circuits et sentiers ; Équipement du pratiquant ; Services ; Verbatim

Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence
Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)

En cette fin de journée, on a choisi un parcours avec un petit kilométrage au départ de Peyruis, parcours qu'on n'avait jamais fait (même si Manu en a fait un bout dans le parcours de 40km de la rando des Fontaines la semaine dernière) : c'est le n°17 noir donné pour 15km (http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html).

En passant par les arrières de Peyruis, on rejoint une assez longue montée sur piste qui mène à une descente en single, plutôt droit dans la pente (une petite poussée d'adrénaline pour moi !!).
On remonte par petits chemins et singles avec de beaux coups de culs bien physiques, pour rejoindre une piste et une petite route. On remarque alors un beau troupeau.

Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)

Euh.....la piste qu'on doit prendre passe au milieu du troupeau. On décide de les laisser tranquille (et on n'a pas envie de se mesurer au taureau présent parmi les vaches :-) , et on prend la piste à coté qui mène au même endroit (à la chapelle) mais c'est plus physique et technique.

A la chapelle, on récupère le fameux single en flanc de montagne qui mène au point culminant de la rando via le magnifique point de vue bien connu. C'est une succession de courtes montées et descentes que j'arrive à gérer de mieux en mieux.

Le retour se fait par une succession de descentes sur singles plus sympa les unes que les autres, un vrai festival entre ludique et technique.

C'est vraiment une chouette rando (14km et 600m de dénivelé), un vrai concentré de physique et de plaisir !!

Publié dans : #FAT BIKE
30 C'est le nombre de stations françaises qui propose désormais du FATBIKE.
info par
"VTT magazine".

LE CHIFFRE DU MOIS POUR LES FATEUX.

Publié dans : #FAT BIKE
FATEUX EN HERBE "Draisienne Alu Trail Runner Xl Early Rider".

Publié dans : #Randos organisées, #Rando Alpes de Haute Provence
Rando des Fontaines 2016 - Peyruis - (04) 10 avril 2016Rando des Fontaines 2016 - Peyruis - (04) 10 avril 2016

A 8h30, on est prêt à partir avec l'ambition de faire le 35 km donné pour 1485m de dénivelé.
On rentre rapidement dans le vif du sujet en attaquant des monotraces montants très physiques (une des caractéristiques de cet espace VTT).

Rando des Fontaines 2016 - Peyruis - (04) 10 avril 2016

Près de la nouvelle ferme solaire ( c'est aussi une spécialité du coin), on fait une brève incursion sur une piste.

Ce passage sur piste est très bref, car on regagne très rapidement de nouveaux monotraces !!

Il y a pleins de nouveautés sur cette première partie de parcours. On a également des descentes super ludiques. En plus, on a pris en sens inverse des parcours balisés qu'on connait bien et franchement c'était une super idée car j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur des parcours différents.

On arrive à un beau ravito super bien achalandé dans les bois.

Rando des Fontaines 2016 - Peyruis - (04) 10 avril 2016

Après une recharge d'énergie, on repart pour une nouvelle cession de montées en monotraces très physiques et assez techniques par endroit notamment une portion avec des épingles bien chaudes.

Les descentes sont également très ludiques avec de belles pentes par endroit ainsi de beaux coups de cul !!

On arrive à la chapelle d'Augès pour prendre le single bien technique montant et descendant en flanc de colline (on le connait bien ce single !!) entrecoupé d'un magnifique point de vue (je n'ai résisté à l'envie de faire des photos comme à chaque fois) et nécessitant pour moi encore quelques portages.

Rando des Fontaines 2016 - Peyruis - (04) 10 avril 2016

On bifurque sur la gauche pour attaquer une longue et belle descente qui ramène à Peyruis.
L'aventure s'arrête à pour moi : je dois avouer que vu mon état de forme actuel (je n'ai pas roulé depuis au moins 3 sem) ces 25km et 840m de dénivelé me suffisent largement : il faut dire que les terrains autour de Peyruis sont très ludiques mais aussi très physiques!!

Par contre, Manu a relevé le défi de faire le parcours de 35km ( il était très en forme en ce dimanche). En plus, visiblement, ce parcours était plus proche des 40 km (et on ne connait pas le dénivelé car c'est moi qui possède le GPS !!)

On a passé une excellente matinée de VTT avec de nouvelles portions , des portions inversées qui nous ont vraiment donné l'impression d'une nouvelle rando.

Merci à tous (bénévoles, organisateurs) pour cette belle rando qui s'est terminé traditionnellement par un pique-nique sous les oliviers (et sous le soleil qui a été bien présent toute cette journée).

Publié dans : #FAT BIKE, #pneu-chambre
"NEW" nouveau pneu fat bike MAXXIS MINION FBF, FBR.

Minion FBF Minion performance comes to fat bikes Inspired by the Minion DHF Front-specific tread design EXO Protection available Tubeless Ready (TR) available

Specifications

Size ETRTO TPI Bead Weight (g) Compound Max PSI Tech Color
26X4.80 122-559 60 FOLDABLE 1,650 DUAL 20   Black
26X4.80 122-559 120 FOLDABLE 1,575 DUAL 20   Black
26X4.80 122-559 120 FOLDABLE 1,645 DUAL 20 EXO/TR Black

"NEW" nouveau pneu fat bike MAXXIS MINION FBF, FBR.

Minion FBR Rear specific tire for trail riding Inspired by the Minion DHR II Rear-specific tread design EXO Protection available Tubeless Ready (TR) available