VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

Nous avons donc investi dans 2 Leatt-brace, en taille M pour Manu et en taille S pour moi.
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On les a inauguré le week- end dernier, pour notre première sortie au Val d'Allos.
Ma première impression : c'est un peu génant, je la sens mais il n'y a rien d'insurmontable. Par contre, il est important de bien la régler.
Les leatt-brace sont livrées avec des 3 jeux de cales (donc 4 réglages possibles) pour bien les adapter au corps : il faut que le devant et la patte arrière soit bien plaqués contre le corps et que la leatt-brace soit bien posée sur les épaules.
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D'ailleurs après 2 ou 3 descentes, j'ai changé le réglage pour un meilleur contact sur les épaules.
De plus, on la met sous notre plastron et on passe le plastron sur les petites encoches du coté : ça permet de mieux plaquer la leatt-brace sur le corps et éviter qu'elle ne remonte avec les mouvements de pilotage.

L'après-midi je commence déjà à m'y habituer, même si j'ai toujours la sensation d'avoir la tête bloquée sur l'arrière.

Hier, nous sommes retournés au Val d'Allos, pour nous faire quelques petites descentes. Déjà, je m'habitue à l'avoir car dès les premiers coups de pédales, même si je la sens toujours, le coté "gêne" s'estompe.
Et je pense avoir testé son efficacité en réel : une belle chute à bonne vitesse me projette face contre terre dans les cailloux. Il me reste aujourd'hui qu'une nuque douloureuse par des courbatures mais aucune séquelle grave.
Évidemment pour prouver son efficacité de façon vraiment scientifique, il faudrait refaire la même chute sans la protection et voir les conséquences !! Mais euh..., non je ne le ferais pas, tant pis pour la science!!

PS : cette chute a également pu me permettre de "tester" toutes mes protections : c'est un sans-faute, elles ont toutes joué leur rôle parfaitement (mais si toutes ne s'en sont pas forcément sorties indemnes - plastron un peu déchiré et décousu-). Seules les lunettes qui ont été éjectées au moment de l'impact nous incitent à nous poser la question de l'achat d'un masque.

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Tige de selle téléscopique

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Ce week-end, c'est décidé, on se remet à la descente !!!
Direction Seignus d'Allos et ses pistes vertes, bleus, rouges, noires ....
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On passe donc notre samedi à sillonner les pistes. On a pris un énorme plaisir à les dévaler (surtout la Serre et Les Champons) tout en retrouvant au fur et à mesure toutes nos sensations.

On a immortalisé ce retour sur une vidéo qui est une sorte de "best of" de cette journée.




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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

La société SUNN est mise en redressement financier, espérons qu'elle va pouvoir se sortir la tête de l'eau.


La société RACE FACE a été racheté, on va pouvoir encore profiter de supers matos

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

Après avoir essayé d'acheter la leatt- de Kenny qui ne sera pas dispo en France avant Octobre novembre 201.............. ???????? .
Nous nous sommes rabattus sur la leatt brace dbx vendue par ChainRéaction au même prix et dispo en 48 heures: que du bonheur avec en plus le sérieux de la VPC ChainRéaction.
Bientôt de nouveaux  articles sur nos premiers essais, avec nos sensations, réglages, astuces.....
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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence

Pour ce nouveau "dimanche de VTT" (sic), nous retournons à Colmars les Alpes pour une sortie un peu plus light.

Tout d'abord on monte par la route jusqu'à Ratery 1700 par la route, ce qui constitue une excellente mise en forme.
On attaque ensuite le parcours balisé n°9 rouge (donné pour 8km et 150m de dénivelé). 
C'est un parcours assez roulant sans difficulté technique. On peut quand même noter que ce parcours n'est pas très fréquenté. Pour preuve une portion se déroule dans les herbes de plus en plus hautes où le chemin devient totalement invisible : heureusement que c'était bien balisé !!
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Pour le retour on décide de descendre par un GR .
On se lance un peu à l'aventure (on l'a repéré en bas de la montée lorsqu'il coupe la route) sans réellement savoir s'il est praticable en VTT.
Dès le départ on sent que ça va être très sympa car tous les ingrédients sont réunis : que du single, des virages, quelques cailloux et rochers ... (à voir sur la vidéo !!)
Au fil des minutes, on n'a effectivement pas été déçu, et même enchanté avec le "palpitant" qui est monté avec l'adrénaline.  On le refera, c'est sûr !!

Au final : 18km, 580m de dénivelé et la superbe découverte d'un beau single. 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence

Notre objectif dimanche dernier : continuer à renforcer notre foncier mis à mal par ces mois d'inactivité et si possible au "frais" et dans des paysages magnifiques.
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Quoi de mieux que le Val d'Allos (je ne sais pas pourquoi, je sens qu'on va y passer beaucoup de temps cet été) !!

On fait (ou plutôt refait) le parcours n°10 noir "Traversée des Baussés (donné pour 24 km et 830 m de dénivelé).
La montée vers Ratery se fait par la route (moyenne de 7% de pente ça se gère ...) puis on emprunte un sentier qui monte et par moment très dur (12% de pente sur ce sentier, ça se gère beaucoup moins bien donc mise de pied à terre obligatoire sur ce tronçon !!!).

Une erreur de parcours plus tard (il manque quand même un panneau sur le parcours) et une petite chute de Manu (sans gravité), on a commencé à attaquer la descente sur des sigles et sentiers qui alternent virages, dévers et autres difficultés techniques (qui parfois ont eu raison de nous et même si on l'a déjà fait, on se refait piéger).

La fin de la descente se fait sur piste. Une autre erreur de parcours (mais là on n'a pas été attentif) nous fait rallonger un peu le parcours avec un joli coup de "cul" sur route pour nous faire travailler : on est là pour pédaler ou non ?
Donc au final 30 km et 848m de dénivelé
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MOT DE MANU
Un parcours que j'adore, une chauffe tranquillou par route, du sentier hard sur 1 km poussette, en selle puis poussette, OUF OUF....., puis la bascule.... que du bonheur avec en prime un paysage magnifique, à des températures raisonnables pour le pédalage sur nos bike.

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #roue mavic-essai-entretien

1)- Démontage cassette
2)-Retirer à la main l'adaptateur de 9mm .
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3- blocage de l'écrou à ergot avec la clé Mavic en plastique (très fragile), puis dévisser de l'autre coté avec une BTR de 5mm.
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P1040679            4) 4)-Démontage de la roue libre, maintenir encore la BTR de 5mm du coté roue libre, puis dévisser le tout avec une BTR de 10mm de l'autre coté dans l'axe anodisé noir.
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5)-Contrôle de l'état du joint soufflet entre la surface céramique de la roue libre et le moyeu,  nettoyage (soufflage ou dégraissage à l'alcool à 90°)
Pour le démontage des 2 cliquets, il suffit juste de légèrement relever le cliquet puis tirer dessus
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ASTUCE:
Huiler la roue libre, ne surtout pas la graisser.
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Une pince à circlips peut être une bonne clé à ergot pour l'écrou de roue.
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Et la dernière astuce qui peut servir à presque toutes les roues Mavic, qui ont très souvent du jeu latéral au bout de très peu de temps, car l'écrou de roue se dévisse doucement, j'ai eu le même problème avec les Crossline :  il suffit juste d'une petite pointe de frein filé faible (bleu, bleu violet) sur le filtage de l'écrou.
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Info technique d'Alex de Bicyclinic (83-Brignoles)

Salut Manu pour ne plus jamais avoir de problème de desserrage de l écrou de rattrapage tu peu également y glisser sur l axe noir 2 ou 3 joint torrique avant de remettre en place le bouchon adaptateur, cela permet de régler le jeu sans briser le film du frein filet
Sportivement

 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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