Publié dans : #Rando Hautes-Alpes

Un long week-end dans le Dévoluy, pour prendre un peu le frais et en prendre plein les yeux ... on signe 😁 !!

On part donc pour ce week-end du 15 Août, à la Joue du Loup et on démarre par une sortie VTT le dimanche matin (en se levant un peu plus tôt que d'habitude pour profiter d'un peu de fraicheur).
On fait le parcours n°12 "La combe de l'eau" donné pour 21km et 470m de D+. C'est un parcours qu'on n'a jamais fait (attention dans le descriptif en lien, la flèche de direction du parcours est dans le mauvais sens).

De la Joue du Loup, on traverse la route pour prendre un chemin qui nous amène sur une descente en single dans la Forêt de Malmort.
C'est une très belle longue descente très variée avec des portions "droit dans le pente" des marches, des épingles, des racines, du roulant, du dévers : tout y est, c'est vraiment très chouette !!

On arrive sur la route et de là, on rejoint le col de Festre sur le parcours habituel. Pour le coup, on l'a fait plusieurs fois, mais on prend plaisir à faire les montées assez raides avec plus de fraicheur que d'habitude et c'est très agréable, avec toujours des paysages magnifiques.
Le retour entre le col de Festre et la Joue se fait par pistes alternant courtes montées et descentes.
C'est après que ça se complique pour moi, car on est parti en décalé et il faut maintenant rejoindre le combi ... en suivant le parcours de trail n°8 avec de belles montées sur single qu'on a déjà fait. Sauf, que le single qu'on devrait prendre est interdit pour pâturage donc il faut encore monter et j'avoue qu'après environ 1 mois et 1/2 sans sport, j'ai un peu craqué 🤪.
On est arrivé après 28km et 837m de D+ et on en a bien profité car c'est une belle randonnée.

VTT au Dévoluy, eh oui, un parcours qu'on n'avait pas encore fait  !! (La Joue du Loup - 05) le 13/08/2023

Publié dans : #divers

Situé à la sortie de Morez, cette via ferrata comporte 3 parcours : un parcours ludique et un parcours initial classé "assez difficile" et une variante athlétique classée difficile.
Ce qui nous a plu au premier coup d'oeil, c'est sa tyrolienne !!! Enfin, on va pouvoir s'entraîner à en faire tout seul (c'est la première fois...). Et quand je dis s'entrainer, c'est véridique. Elle est accessible par une montée de marche, fait 70m et au bout on peut redescendre directement en bas. On peut la faire, et refaire à volonté !!!
C'est ce qu'on a fait à deux reprises, avant de se lancer dans le parcours ludique en prenant la passerelle en rondin de 22m et puis le pont népalais de 22m et là c'est émotion garantie !! Les traverses sont plutôt lâches donc ça bouge pas mal ... Après ça, notre troisième passage en tyrolienne c'est du gâteau  😁!!

Via Ferrata de la Roche au Dade : le coup de coeur de nos vacances  !!(le 15 juin 2023- JURA)

Ensuite, on fait le parcours initial qui nous amène au belvédère de la Roche au Dade. C'est un chouette parcours avec beaucoup de marches. Les montées sont plus longues que ce qu'on a fait auparavant, avec également de la progression en décalé (qui m'a un peu mis en difficulté au début, mais j'ai trouvé la technique 😁).
Il y a un pont de singe au milieu du parcours, une échelle, un passage dans la forêt et vers la fin "la Traversée du Chamois" : une montée raide en barreau où on sent les bras !! Et en haut une belle vue sur la ville entre les montagnes.

C'est vraiment une via à faire !!
ll n'y avait personne quand on l'a faite, ce qui nous a permis de bien profiter de la tyrolienne.
Il y a belles montées en barreau et pas vraiment de gaz : c'était super adapté à notre progression !!!

Avec la vidéo ci-dessous !!