Publié dans : #Pignons 38-40-42-XX1, #Matos

Pour comprendre notre choix du plateau de 24 pour la montagne, je vous invite lire (ou relire) l'article en bas en lien.
Là, je parle juste de la modification faite par Manu en transformant le grand plateau en bash.
Je trouve ça bien sympa d'un point de vue esthétique, et c'est très efficace en antidéraillement externe et contre les chocs sur des grosses marches. Manu l'a déjà testé 😁.

Avant modification

Modification bash sur la nouvelle transmission en plateau de 24.

Après modification

On dirait presque des bash Hope !!!

Publié dans : #vidéo internet, #Rando autres régions

Bon, on avoue, avec le mix froid et vent dans l'Aude ce week-end, on n'a pas sorti les VTT... oui, je sais, on est des "petits joueurs" mais c'est complètement assumé 🤣.

A la place, j'ai fait la vidéo de la sortie du week-end dernier à Quillan (CR ci-dessous)...

Publié dans : #Rando autres régions

On avait découvert ce parcours, il y a quasi un an, et on a décidé de profiter de la belle journée d'hier pour le refaire.
Ce parcours est donné pour 22km et 600m de D+.

Cela commence par une longue montée sur chemin pour avaler 300m de D+ ce qui nous permet d'apercevoir un sommet pyrénéen enneigé entre les montagnes. On traverse le petit village de St-Just-et-le-Bézu et on se lance dans une belle descente technique en sous bois, d'abord sur un single parsemé de cailloux puis avec des belles marches ... top !!
On alterne ensuite entre petites routes et chemins pour rejoindre la deuxième longue montée (attention, bien prendre le chemin après le pont). Elle permet de grimper de façon régulière sur chemin. En haut, on a un magnifique point de vue sur l'entrée des gorges de la Pierre-Lys.
Et on poursuit sur une belle descente en single, d'abord en flanc de montagne avec une belle vue sur Quillan, puis en sous-bois avec virages et épingles. Bon, on s'est un peu trompé, on a suivi le parcours trail. Et c'est super ludique et technique aussi (bon, j'ai quand même loupé deux-trois épingles ...).
Une vraie belle descente VTT comme on les aime !!!

On arrive ensuite à Quillan après 23km et 700m de D+ à mon GPS.

C'est vraiment un très beau parcours, et comme cette fois, je n'ai pas oublié la GoPro, une vidéo est en préparation !!!

De retour sur le circuit n°3 au départ de Quillan (Espace VTT-FFC Aude en Pyrénées) 14/01/2023

Publié dans : #ACTU

Quoi de mieux qu'une petite vidéo de "bonne année" pour démarrer cette année 2023 !!!