VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

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Une semaine complète de découverte du territoire des Hautes-Alpes tout en pratiquant le VTT. 6 jours de randos et d'enduros, chasse aux trésors, concerts et une multitude d’animations...
Inscrivez-vous à la journée ou à la semaine : http://hautes-alpes-territoire.for-system.com/champsaurvalgaudemar.aspx?Globales%2FRZ=6600&NumEtape=1

 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été
La star de ces 3 jours c'est lui :
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 Mon tout nouveau Yéti ASX (tout monté, eh oui Manu a eu la gentillesse de ne pas me l'offrir en pièces détachées !!)

Quoi de mieux que 3 jours de ride pour le tester. Donc on décide d'aller un peu plus loin et de pousser jusqu'à Tignes pour voir ce qu'il a dans le ventre. On aime les pistes de cette station et en plus les remontées mécaniques sont gratuites ce qui est loin d'être négligeable pour le budget.
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  On commence le lundi après-midi par une phase de réglage sur la piste bleue "Jump around" et la verte "Easyride" au départ du télésiège de Palafour. L'avantage de cette piste bleue est qu'elle offre au milieu du parcours une quantité de variantes dont une partie avec quelques jump : rien de tel pour tester les qualités "d'envol" du yéti.
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   Une ou deux descentes sont nécessaires pour m'habituer au VTT et peaufiner les réglages et pour prendre conscience de son potentiel notamment sur les sauts où je me lâche beaucoup plus. La visualisation des vidéos montre également que j'ai pris un peu de vitesse sans trop m'en apercevoir (je ne suis pas encore Manu mais il m'attend moins en bas des pistes).
Seul petit bémol à la fin de cette après-midi : une douleur commence à apparaitre dans le dos entre les 2 omoplates. Après discussion avec Manu, on décide de changer mon cintre pour un relevé et ainsi monter mon poste de pilotage.

Le mardi on fait une sortie avec la MCF (c'est Luc qui nous accompagne) afin d'essayer de corriger nos défauts.
Là, on apprend que tous les parcours, au départ des cabines Aeroski (bleus, rouges et noirs) sont fermées pour cause de travaux. On va donc rouler sur le Val d'Isère.
On prend donc les cabines et on suit la piste de liaison (une piste bleue Val Bleue) qui par des virages relevées, jump, tables nous emmènent dans des paysages magnifiques (avec vue sur le Mont Blanc) vers le Val d'Isère : c'est vraiment une piste très ludique et très agréable à rider.
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Dans Val d'Isère, on voit tous les préparatifs de la Coupe du Monde : un des parcours du Trial, toute l'installation et par le télécabine l'Olympique, on passe au dessus de la piste de descente : vraiment très impressionnante et on ne se voit pas du tout dessus !!!.
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En haut, il y a également des travaux et un peu de pédalage (et poussette car maintenant j'ai quand même un peu plus de mal à pédaler mais on ne peut pas tout avoir) pour rejoindre le haut de la piste bleue Val Bleue, jusqu'au télésiège de Borsat.
De là-haut (2760 m d'altitude) on prend l'autre piste de liaison (Blue Lagoon) pour rentrer sur Tignes. Cette piste est également super ludique avec virages relevés et sauts mais également des portions de bosses ressemblant à des pump track : très marrant à faire mais tuant pour les jambes !! On arrive au Val Claret via la piste bleue Funky tufs.
Franchement c'est un super parcours long et très ludique avec tous les ingrédients nécessaire pour s'éclater en descente. Coté technicité : j'ai toujours un peu les mêmes défauts qu'il y a 3 ans : les coudes trop serrés, et je suis positionnée trop en arrière sur le VTT => c'est donc mon objectif cet été : écarter les coudes !!!

Après cette matinée chargée, on se relance pour une nouvelle descente, une nouvelle piste bleue : la Tarte à l'ognan qui part de Palafour et qui atterit au Val Claret : là non plus, on n'a pas été déçu : enchaînement de virages relevés et de jump même si la fatigue a un peu ralenti mon rythme.
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Le mercredi matin on se refait la même sortie au Val d'Isère mais un peu plus lentement (surtout moi) car la fatigue se fait sentir.

Pour conclure, je me suis sentie très bien sur ce VTT (encore plus après le changement de cintre qui a été très concluant) et j'ai hate de retourner rider pour m'entraîner et apprécier encore plus ce spad.

le mot de Manu
    Super week, on est allé au maximum de nos envies de ride, un très chouette moment de liberté. Véro s'est éclaté, moi de même. On est rentré éclaté, on n'en pouvait plus. Il y a même le mono de la MCF qu'on a croisé et qui nous a dit "encore, vous n'en avez pas assez??". J'ai triché quand même un peu car j'ai demandé un peu d'aide, le 2ème jour à mon pote ibuprofène....le mec complètement éclaté mais heureux....... 


Ci-dessous la première vidéo de Tignes coté Palafour (en attendant la deuxième vidéo en cours de préparation sur le coté Val d'Isère avec la nouvelle liaison de 12km !!)


 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #belles photos web

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU
De belles photos et vidéo de Benoit
http://vtt83.blogspot.fr/2012/07/la-mega-la-course.html

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers
Description du méchant homme des neiges à Vero
 
Montage à la carte:
   Pour obtenir un bike parfait en matos.
amortissement à air, idéal pour petit      gabarit, avec un reglage d'amorto aux       petits oignons,
avec en plus le choix de matos approuvé par notre dream team.... frein, the one,         dérailleur saint...

           Kit cadre yeti asx 2007 taille s, avec amorto  fox  dhx 5 air.
Fourche totem .
Frein the one ancienne génération
avec plaquette neuve" avant burly, arriere agressive", disque en 200 mm.

Jante crossline mavic avec pneu maxxis
Dérailleur saint chape courte, chaine sram.
Pédalier race face diabolus mono plateau, avec                            antidéraillement, et flasque blanc reverse.
Shifteur lx avec indicateur retiré.
Cintre reverse dh, potence sunline 50mm, poignée oury,   tige de selle thomson 27.5, selle sdg, protection de cadre trek  carbone.      Protection base decath, pédales plates decath.
 
embout de cintre hope, jeu de direction hope, serrage de selle hope
 
Voila le détail du menu, le tout bien sûr           agrémenté de futurs rides de folie.....
happy birthday Vero........
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Publié le par Manu et Vero

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été
Ce week-end, on est allé à la découverte de la station d'Orcières pour rider pour la première fois sur ses pistes de descente.
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On a été totalement conquis que ce soit par les pistes ou par les paysages.
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La piste verte "Jujal" nous a servi de façon très agréable d'échauffement car elle rassemble tous les ingrédients de la descente pour bien débuter avec un coté ludique.

On attaque ensuite la seule piste bleue "les Estaris" et on l'a trouvé super ludique : virages relevés, petits gap et petits sauts naturels. On la refait plusieurs fois pour bien en profiter.

Mais la piste rouge nous fait de l'oeil du haut du télésiège.
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Allez, on attaque les Gardettes. Après le premier passage un peu à pic, on enroule cette piste avec des rencontres un peu impressionnantes avec des tables (surtout pour le premier passage car après on s'habitue !!) Là aussi, que du ludique, un vrai bonheur !!


Ces deux pistes arrivent sur le bike park qui est d'un niveau quand même plutôt relevé : il faut reconnaître qu'à part la "box" et la passerelle "bleue" on n'a pas fait grand chose mais ça laisse une grande marge de progression !! On finit sur les tremplins de l'espace ludique : un vrai régal.

La fin du week-end approche mais on ne va pas s'arrêter avant de tester le dernière piste rouge : la Muande. Changement complet de décor : la piste est beaucoup plus sauvage, plus naturelle et plus longue aussi. On n'a pas regretté d'avoir fait cette piste avant de partir : il faudra vraiment qu'on revienne pour la refaire et en profiter encore plus !!

Pour la petite histoire, Manu a essayé de m'entraîner sur la piste noire : il est en forme en ce dimanche après-midi !! Très rapidement, je le laisse seul et je bifurque sur la piste verte. Il continue courageusement et la finit tant bien que mal : très chaud !!

Vraiment un super week-end et une super station
le mot de manu.
Une station au top
10 sur 10  rien à dire aucune galère pour la manip des spads avec le télésiège, les personnes des télé très sympas  
des pistes ludiques à souhait, une très bonne signalétique avec en plus un paysage à couper le souffle..... 
que du bonheur..

 
     

 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #fourche-amortisseur

 

 

Les gars de chez SRAM sais que les coureurs là-bas aiment bricoler et d'affiner leur suspension pour l'obtenir exactement comment ils veulent, mais il est important de faire ce bricolage correctement.. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils directement à partir de SRAM qui étendent sur le processus de retrait de la composante de votre Totem Floodgate ou de la fourche Lyric, ainsi que quelques informations techniques sur leurs amortisseurs 2010.


. • Au lieu d'utiliser une pince multiprise, la clé plate de 24 mm SRAM est l'outil approprié pour le travail. Serrures de canaux peuvent endommager la faible vitesse d'ajuster. Il suffit de tourner la molette de compression à haute vitesse jusqu'à ce que vous pouvez adapter les plats sous clé 24mm.

. • Une note sur la «excès d'huile" - Ce n'est pas l'excès et doit être pris en compte lors de re-remplissage Rappelez-vous toujours de mettre ce montant de l'amortissement fluide de retour en jeu. Vous pouvez également pousser légèrement sur la cale avec un allen de 2mm. . Ce draine le fluide d'amortissement directement dans le tube supérieur. Hauteur d'huile dans ce système est essentiel pour la bonne exécution.

Veuillez ne pas saisir le Pop-il avec des outils métalliques pointus.. Ce qui est techniquement une surface d'étanchéité et doivent être traitées en conséquence pour éviter tout dommage.

 Le système ne nécessite pas de ruban de téflon. L'étanchéité entre le joint torique dans la partie supérieure des bandes de roulement. . Nous vous suggérons de ne jamais utiliser de ruban de téflon dans n'importe quel produit RockShox.

S'il vous plaît se référer à toutes les spécifications de couple lors du remontage de la fourche.


. Nous avons ici à RockShox, comprendre les diverses conditions, le crossover dans cette catégorie particulière, et la quête de la performance.  Ceci étant dit, nous sommes tous sur le choix. : Nous offrons trois choix d'amortissement différentes pour le Totem et fourches lyriques:

 La meilleure façon d'éduquer les gars sur la qualité de roulement ou de se sentir des deux amortisseurs de contrôle de mission que nous offrons est la description que nous a changé pour l'année modèle 2010.. Le premier est l'amortisseur re-valve de contrôle de mission.. La mentalité derrière cet amortisseur reste le même, l'écluse est intact comme l'un des outils rapides et plus faciles d'escalade dans le domaine all mountain, tandis que nous avons légèrement changé la mélodie de compression pour un meilleur rendement bosse. Le deuxième volet est complètement nouveau, de contrôle de mission DH, vise à le coureur qui préfère la descente.  Cette option est purement axé sur la performance bosse. . La mission de contrôle DH partage beaucoup de similitudes avec la vidéo ci-dessus. . Nous avons fait quelques ajustements à la pile cale qui optimise vraiment la sensation de conduite et de qualité. . Les deux mises à jour des amortisseurs d'actions à leurs détente, qui dispose désormais d'un arbre de plus grosse cylindrée et la suppression d'un tube interne, de sorte qu'un plus grand piston de rebond peut être utilisé. Le troisième amortisseur est le Motion Control IS. . C'est un outil facile à utiliser l'amortisseur de compression que nous avons utilisé dans d'autres fourches tels que le Domaine de la Couronne et Dual Domain.


 Merci Fredo pour cette astuce.
je vais de ce pas modifier la totem pour voir un peut le résultat des modifs des rideurs américain.

 

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