Publié dans : #divers

Petite photo du pignon de 20 en titane 4 branches
commander chez  http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=247  avant montage sur la bête.

Publié dans : #vidéo internet

Qui dit que les passages sur les passerelles, c'est facile?  LOL

Publié dans : #Rando Var

C'est lundi, je ne travaille pas et il fait beau : il n'y a pas à réfléchir, je sors mon VTT !
Au vu de la pluie tombée ces deux derniers jours, une seule destination s'impose : la forêt des Arcs et ses pistes qui restent roulables quelles que soient les conditions.

Je me suis donc fait un parcours sur Mapsource en ne prenant que les pistes.
Ce n'est peut-être pas très "fun" mais pour moi, l'essentiel est de rouler et grimper pour me faire de la "caisse" avec de beaux paysages.

A la base ce parcours faisait 35km.

Après une petite frayeur (un chemin devient un ruisseau !!), l'ensemble est très roulable avec vue sur les massifs enneigés au loin.
Je suis juste obligée de faire demi-tour quand après 2 km de descente je suis stoppée par un passage à gué avec beaucoup de courants !! Pas grave, je remonte et je coupe une boucle pour continuer ma ballade.

Au final, ça fait 32 km et environ 800m de dénivelé  positif et de beaux points de vue.

Publié dans : #Tige de selle téléscopique

Tige de selle télescopique au catalogue MTBL parts

tige de selle dispo chez Alex de BYCICLINIC le 15/02/2011
tel 04 94 80 77 58

LE MOT DE MANU

Un très bon choix technique qui a fait ses preuves (on a 2 gravity depuis 2 ans aucun problème à signaler aussi bien avec la turbo que la classique en 27.2 et 7.5 et 10 cm de débattement).

Ils ont pris le système mécanique de la turbo, du très très simple, avec un entretien minimaliste.

Et cerise sur le gâteau : la commande au guidon avec le même système que la Crankbrothers (la commande avec la rotule multidirectionnelle).

En plus, 42 g de moins que la Crankbrothers Joplin 4R (590g) pour 398mm de long et 10cm de débattement .

Publié dans : #vidéo internet

Un début tranquillou ,qui fini dans des singles au couleur d'automne ,piégeur a souhait entre feuille, racine et pierre glissante dans des couleur et ambiance automnale bien sympa

Publié dans : #vidéo internet
Pas le vertige j'espère ?

Fully's Portal

Publié dans : #Randos organisées

Le challenge est de taille : faire la rando de 55km, 1250 m de dénivelé, toute seule (le dos de Manu fait toujours des siennes !!) et en plus avec une préparation assez limitée (j'ai quand même assez peu roulé depuis la fin des vendanges).
Par chance les conditions sont parfaites : un ciel parfaitement bleu, un soleil éclatant qui fait monter la température malgré une nuit assez fraîche.

A 8h40, je me lance.
On rentre assez vite dans le vif du sujet : première montée d'environ 4 km sur single : facile? Euh, non pas vraiment, j'ai même mes vieilles copines, les crampes, qui se rappellent à mon bon souvenir (décidément ça devient une habitude sur cette rando). Ça va être long ces 55 km aujourd'hui !!
En même temps de tels paysages ça se mérite !!
Passage le long du lac pour arriver à l'attraction de cette nouvelle édition : les tunnels !!. Chacun y va de sa lumière et en se lance en file indienne sur un sol caillouteux et glissant avec des portions avec 20cm d'eau (mieux vaut ne pas s'arrêter en chemin !!).

Après une montée sur piste, ravito : il y a foule car il est commun avec les 35km et c'est plutôt sympathique de voir tout ce monde. Petit point avec mon PC course (Manu évidemment) : en résumé "ça va mais ne m'attends pas pour déjeuner, je ne serais pas là !!!"
Suit un passage où on se croise avec le parcours des 35km sur un single.

Ensuite on enchaîne les montées et les descentes plus techniques et caillouteuses pour arriver sur Quinson par le coté qu'on remonte d'habitude et qui m'avait fait souffrir l'année dernière (ce qui me procure un petit instant de joie car mes vieilles amies sont toujours présentes).
Ravito pour reprendre des forces puis nouveau point avec le PC course "j'ai fait 30 km (plus de la moitié -yes !!!-) et je suis encore vivante donc je continue".
Ensuite évidemment une nouvelle montée d'abord sur piste (assez court) puis chemin (mais là j'ai déjà pied à terre) puis single avec portage obligatoire et assez raide (ma petite joie de tout à l'heure est un peu partie) : c'est très très physique...

Heureusement le passage sur le plateau me permet de pédaler plus régulièrement et d'avaler les kilomètres à mon rythme.

Suit une descente technique avec des passages assez compliqués avec sols terreux et rocheux humides et assez glissants qui ont eu parfois raison de moi.
 3ème ravito à Esparron du Verdon, l'occasion d'un 3ème point PC : "40km c'est bon je devrais arriver au bout, il faut quand même que j'essaie d'arriver avant la nuit !!!"
Par chance pour moi, un "grupetto" s'est formé depuis Esparron, ce qui rend beaucoup plus agréable et plus motivant cette dernière partie. Autre chance, la remontée se fait pour une bonne partie sur une piste à pente douce qui surplombe le lac. La dernière descente est plutôt technique émaillée de panneaux "dangers" qui nécessite du portage.
Retour le long du verdon pour arriver à 16h10 au Vito.

Dernier point PC : "ça y est, je suis arrivée : je suis vannée mais j'ai réussi mon challenge !!!"

Merci à tous les bénévoles pour cette belle journée !!