Publié dans : #Rando autres régions

On s'est installé à la station de Valdrôme et on a profité du samedi ensoleillé pour faire le parcours balisé noir n°38 "La Piarre" donné pour 28,2km et 1071m de D+ (cf lien en bas de l'article).
On démarre par une petite montée sur piste qui nous amène sur une descente sur chemin un peu défoncé et caillouteux.
On atterrit sur une petite route qui traverse une petite gorge avant d'arriver sur le village de La Piarre. Les paysages aux alentours sont magnifiques !!

Sortie à Valdrome sur le parcours n°38 noir, La Piarre le 7/09/2019 (26)

Après le village, on commence une longue ascension, d'abord sur petite route puis sur piste. Les points de vues le long de cette montée sont de toute beauté.
On traverse une prairie, et on récupère un long single.
La première partie est plutôt montante et caillouteuse en flanc de montagne avec des passages un peu exposés (ce n'est pas ce que je préfère …) avec là-encore un magnifique panorama. Puis le single continue en descendant toujours à flanc de montagnes avant de rejoindre les sous-bois toujours en single.

On continue sur une piste, avant de reprendre un single un peu sauvage pour remonter vers la station. On l'atteint par une succession de pistes et de chemins pour finir par une courte descente.

On a fait 31km pour 970 de D+.
C'est un parcours très sympathique dans de magnifiques paysages. Le single en flanc de montagne est assez technique et rend ce parcours assez complet.
Il y a d'autres parcours balisés sur le secteur de Valdrôme et on va certainement continuer à les découvrir (d'autant que ce n'est pas très loin de notre nouveau lieu de vie !!).

Lors de cette sortie, j'ai également essayé mes nouvelles jantes. Les premières sensations sont bonnes mais je vais attendre plusieurs sorties avant de faire un retour plus détaillé.

Sortie à Valdrome sur le parcours n°38 noir, La Piarre le 7/09/2019 (26)

Publié dans : #Station de ski en été

Avec cette vidéo de DH sur les pistes rouges, on clôture notre série "Tignes" où on s'est remis avec plaisir à faire du DH.

On adore aller à Tignes pour pleins de raisons.
Les paysages sont magnifiques, au niveau de la station et aux alentours (on a encore en mémoire le secteur du lac de Sassière qu'il faut faire absolument !!).
Les forfaits de remontées mécaniques sont très raisonnables : on a pris chacun un pass "My Tignes" de 6 jours pour 40€ qui permet aussi de faire plein d'autres activités ( qu'au final on n'a pas fait, à part une séance piscine). On a ridé 4j ce qui fait 10€ par jour pour les remontées mécaniques (le même prix qu'un pass pour 1 jour). C'est vraiment pas cher.
Le bike park est super grand et bien travaillé. Même les pistes vertes sont ludiques (et même un peu technique quand on voit l'enchainement de virages sur l'easyride !!). Les difficultés sont bien indiquées ainsi que les niveaux des sauts et les échappatoires : à nous de choisir le niveau de la descente sur une même piste !! (le bon exemple est la Kangooride).

Il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour tout le monde !!

En tout cas, nous, on a passé une belle semaine...

Publié dans : #Station de ski en été

Une petite pause entre les descentes DH en VTT !!
On a pris le temps de se faire une belle ballade à pied en partant de la station pour monter à l'Aiguille Percée (qui est un peu l'emblème de Tignes). Cela parait loin d'en bas, mais ça se fait tranquillement (sans prendre la remontée mécanique bien sûr !!). Les paysages sont magnifiques, d'autant qu'il n'y avait pas un nuage dans le ciel.

Nous sommes redescendus en passant par les lacs du Chardonnet et on a continué à sillonner la montage pour arriver au bout de la station de Val Claret.

On en a pris plein les yeux !! (avec aussi évidemment quelques photos de marmottes !!).

Ballade à l'Aiguille Percée à Tignes (Août 2019)