Un dimanche de Pâques .... en VTT, on dit oui !!!
On profite d'une journée annoncée sans pluie pour faire le parcours balisé n°35 donné pour 38km et 1100m de D+ (lien en bas de l'article)
Pour augmenter un peu la sortie, on part de Quillan ce qui ajoute 20km de plus (en aller-retour) sur une petite route plate qui longe l'Aude.
On rejoint le parcours à Espéraza, et on passe par Rennes-le-Chateau par petites routes et chemins au milieu de champs recouverts de fleurs jaunes. C'est vraiment le printemps !! On continue à monter pour rejoindre la descente en single de ce parcours, bien technique au début (court passage rocailleux fait à coté du VTT 😁).
Le soleil fait une magnifique apparition quand on arrive à Rennes-les-Bains, c'est magnifique .. On poursuit la rando entre chemins et petites pistes avec des vues régulières sur les Pyrénées enneigées. La fin se fait principalement sur petites routes.
Arrivés à Espéraza, on retourne à Quillan par la même route qu'à l'aller.
Au final, on a fait 58km et 980 de D+ (avec une utilisation plus poussée de la batterie que d'habitude car on avait encore un peu la via ferrata de la veille dans les cuisses 🤣, mais ça c'est une autre histoire). C'est une belle sortie, avec de beaux paysages et une seule descente sur single... mais le terrain était sec, on a eu un grand soleil pendant deux heures, donc on s'est bien régalé quand même !!
Le circuit n°35 a été modifié après Coume Sourde, km19 : la descente est très technique et nécessite de mettre pieds à terre sur quelques dizaines de mètres. Bien qu'assez roulant dans son...
https://www.vtt-pyrenees.com/circuits-techniques/circuit-35/