PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE
Pignon de 40 sur mon Santa Cruz Blur LT
www.vtt-a-2.fr
Il y a maintenant plus de 6 mois que Manu m'a monté le pignon de 40 sur mon Santa Cruz.
Au départ, il m'avait monté un pignon de 42 comme lui, mais j'ai trouvé que l'écart entre le pignon de 36 et 42 était trop important. A l'arrêt, je n'arrivais pas à repartir en côte si j'étais sur le pignon de 42. De plus, sur des montées un peu caillouteuses, je dérapais beaucoup de l'arrière. Bref, cela ne me convenait pas. Manu m'a donc monté à la place un pignon de 40 et là tout s'est arrangé. Je suis pleinement satisfaite de cette dimension. Cela me permet de monter de belles côtes tout en me laissant un bon grip arrière dans des zones plus techniques. Pour le BUL, c'est royal, car cela me permet de pédaler en montée malgré le surpoids du matériel de bivouac. Lors du passage de vitesse, la différence entre le 36 et le 40 est "naturel" : pas de sensation de pédaler dans le "vide". C'est un très bon compromis entre vitesse de progression et vitesse de pédalage. De plus, je n'ai eu aucun problème de passage de vitesse (en montant ou en descendant) C'est vraiment adapté pour moi et en plus ça me permet de suivre un peu plus Manu dans les côtes (qui mouline plus avec son pignon de 42).
http://www.vtt-a-2.fr/2014/12/pignon-de-40-sur-mon-santa-cruz-blur-lt.html
Il y a maintenant plus de 6 mois que Manu m'a monté le pignon de 40 sur mon Santa Cruz.
Au départ, il m'avait monté un pignon de 42 comme lui, mais j'ai trouvé que l'écart entre le pignon de 36 et 42 était trop important. A l'arrêt, je n'arrivais pas à repartir en côte si j'étais sur le pignon de 42. De plus, sur des montées un peu caillouteuses, je dérapais beaucoup de l'arrière. Bref, cela ne me convenait pas.
Manu m'a donc monté à la place un pignon de 40 et là tout s'est arrangé. Je suis pleinement satisfaite de cette dimension. Cela me permet de monter de belles côtes tout en me laissant un bon grip arrière dans des zones plus techniques.
Pour le BUL, c'est royal, car cela me permet de pédaler en montée malgré le surpoids du matériel de bivouac.
Lors du passage de vitesse, la différence entre le 36 et le 40 est "naturel" : pas de sensation de pédaler dans le "vide". C'est un très bon compromis entre vitesse de progression et vitesse de pédalage.
De plus, je n'ai eu aucun problème de passage de vitesse (en montant ou en descendant)
C'est vraiment adapté pour moi et en plus ça me permet de suivre un peu plus Manu dans les côtes (qui mouline plus avec son pignon de 42).