Je suis allée le samedi chercher mon dossard, en prenant la traditionnelle photo de mon nom parmi tous les participants, et faire un tour du salon. C'est toujours avec grand plaisir qu'on sillonne les allées du salon en s'arrêtant plus particulièrement sur le stand "Irrésistible Alpes de Haute Provence" (merci Philippe pour le café !! en très bonne compagnie avec Franck Larivière en pleine réécriture du VTOPO 04, ça promet que du bon !!)
Donc, on est dimanche matin, 7h35, j'arrive à l'entrée du sas d'accès à la ligne de départ.
Bon, il y a quelques bizarreries. Manu n'a pas pu accédé à l'extérieur du sas de départ pour nous voir partir (bon déjà, qu'il n'y a pas foule à 8h du mat', là il n'y avait quasi personne). Ensuite, on a pu aller au niveau du départ, derrière les "pros", que 8 min avant le départ. C'est un peu dommage pour l'ambiance du départ.
Mais ce n'est pas grave, les conditions sont idéales pour rouler : bonne température, temps sec, terrain sec … A 8h, on s'élance, et après 2km environ, j'entends une moto derrière moi. Serais-je la dernière? Houlà, il faut que je fasse quelque chose, je ne vais pas supporter d'avoir une moto au cul derrière moi pendant 40km.
J'accélère un peu pour ne perdre le contact avec les filles de devant (j'avais effectivement prévu de ne pas partir trop vite pour éviter le coup de mou de mi-course de l'année dernière !!).
Dès les premières montées, je rentre dans le peloton de queue (et je n'entends plus la moto …).
On arrive à la descente de Fournel qui m'a empêché de m'endormir la veille au soir. Il faut dire que la dernière fois que je l'ai faite avec Manu, j'ai quasiment tout descendu à pied, donc je n'étais pas sereine !!.
Mais là, c'est un vrai régal, en descendant tout du haut en bas. C'était génial. A partir de ce moment, je me suis dit que j'avais réussi mon Roc, quoi qu'il arrive..
On enchaine les montées, le col du Bougnon avec pas mal d'encouragements, la grosse montée sur single (que j'avais fait à pied en grosse partie à pied l'année dernière) sur le VTT et évidement quelques poussages surtout au niveau de la grosse montée au dessus des Issambres. Et je m'éclate dans les descentes qui se font toutes sur le VTT, vraiment la grosse éclate !!.
Je joue un peu au chat et la souris avec quelques filles qui me doublent en montée et que je redouble en descente. Cela permet d'être accompagné sur la plus grande partie du parcours. Mais cette fois-ci, je ferais quasiment les 10 derniers kilomètres toute seule. Y compris sur la plage avec cet exercice délicat de rouler sur le sable, qui s'est plus tôt bien passé, j'ai juste planté à 30cm du trottoir … .
Je passe sur le passage du sentier des douaniers qui n'est pas mon kiffe.
Par contre sur la plage en allant rejoindre le pont, j'ai eu "l'honneur" de croiser les 3 premiers du Roc Hommes : Jordan Sarrou, Peeter Pruus et Victor Koretzky (bien reconnaissable avec son maillot de Champion de France) qui se dirigeaient à leur tour sur le sentier en bord de mer.
De là, un seul objectif, rouler le plus vite possible pour qu'ils me rattrapent le plus loin possible !!
Je suis arrivée à la 109ème position sur 124 en 3h39'24", en roulant plus vite en deuxième partie de course que sur la première.
Je suis super contente, je me suis bien éclatée dans les descentes, j'ai beaucoup moins subi la deuxième partie de la course que l'année dernière et j'ai tout donné sur le plat à la fin.
En plus, le fait d'arriver juste après les hommes permet de bénéficier de la bonne ambiance d'arrivée même si elle ne m'était pas destinée !!
Un très bon Roc d'Azur pour moi !!!