A Kiwi Experience
Je suis parti en voyage en nouvelle-Zélande, et ayant pris avec moi mon vélo, mon appareil photo ( filmé avec un canon eos 7D) et mon tré-pied, je me suis dis pourquoi ne pas se faire un petit souvenir.
Du coup voila, un petit self édit. Je me suis filmé à Queenstown et un petit peu à Dunedin.
J'aurais aimer avoir d'autre images, mais des problèmes de casses et de météo mon un peu ralenti.
Au passage la nouvelle-zélande est vraiment un pays magnifique rempli de gens accueillant. Mais mon voyage ce termine.

Ps: c'est ma deuxième vidéo, et mon premier self-edit

Roulé, filmé et monté par moi ( Gaël Wirz)
Sponsor : Bike passion Genève

Publié dans : #Rando Verdon
  Le temps, ce week-end est plutôt gris, et bien que les pluies soient assez faibles, ça ne donne pas trop envie de sortir !!. En fait ça tombe plutôt bien car avec Manu, on a été touché cette semaine par des petits bobos d'hiver donc on va en profiter pour rester bien au chaud.

Et moi, je vais enfin pouvoir vous raconter notre dernier week-end VTT, il y a 15 jours.

La neige n'étant pas encore tombée sur la région de Castellane, on a donc décidé d'aller y faire un tour.
Le soleil était au rendez-vous et les températures négatives noctures aussi !!
Le Vito a eu un peu froid (complètement gelé à l'extérieur et aussi un peu à l'intérieur) mais nous, sous une très bonne couette, on était bien au chaud pendant tout la nuit !!

On démarre la sortie vers 11h , histoire de laisser les températures remonter un peu et on décide de refaire le GR qui descend sur Castellane.
Pour cela, on monte pendant environ 7-8km sur la route de Digne jusqu'au col de Leques . Puis une dernière montée sur piste, nous amène au départ du GR pour une belle descente ludique et technique. On rejoint ensuite le parcours n°3 avant de retourner sur Castellane.
C'est un parcours qu'on avait déjà fait en octobre l'année dernière et qui nous plaît bien.

On en a profité pour faire une vidéo (cette fois-ci sans sangle de sac à dos devant l'objectif ou presque !!).

Publié dans : #news vtt-matos neuf

Le nouveau smartphone, la dernière console, la dernière voiture en vogue...
une mode? un mouvement ? un changement?......
Certes, il y a de belles bêtes, du Niner au Cannondale en passant par le Talboy de Santa et j'en passe...
Pour ma part, je ne pense pas venir au 29 dans les contrées vallonnées : pour la bonne et simple raison que mes articulations des genoux  ont déjà bien soufferts de mes années de taff (extrait tiré des Misérables quand  Cosette se plaint de ces genoux ). Mes jumeaux articulaires ne vont pas aimer les gros braquets du 29. En effet, je pense qu'il doit bien falloir envoyer sérieusement pour grimper nos petites montagnes (et pour le cardio ça ne doit pas être mal non plus cela dit en passant).

Pour les plaines et du DH avec à gros franchissements, le 29 doit être bien efficace avec, bien sûr, une bonne perte de maniabilité à basse vitesse avec ces grandes galettes.

à suivre...
1213-photo
1224-photo

Publié dans : #Entretien-Réparation, #TUTO mecanique vtt

Je décide de passer du jeu de pédalier cartouche au pédalier à roulement externe. Les avantages sont multiples : facilité de changement des roulements, rigidité du pédalier, léger gain de poids, et surtout pour moi la possibilité de mettre un système anti déraillement
Cela tombe à pic car j'ai dans ma malle à pièces détachées, un pédalier Shimano XT avec en plus, roulements et cales.

Démontage du pédalier et jeu de pédalier Octalink Shimano.
Retirer la rondelle plastique noire sur la vis pour pouvoir visser l'extracteur de manivelle. Revisser la vis jusqu'au bout, puis la désserrer de quelques tours puis installer l'extracteur.
Mise en place de l'outil pour dévisser le pédalier à cartouche, attention pas à gauche sur l'écrou à droite du cadre (le même sens de filetage que la pédale droite).

Il ne reste plus qu'à extraire complètement la cartouche de pédalier. Nettoyer, bien graisser, installer les roulements externes, avec bien sûr les cales pour avoir l'adaptation en largeur de 73mm.
Sur le trek fuel EX6, j'ai mis 2 cales à droite et 1 cale à gauche, cela me donne une bonne ligne de chaîne.

Poids du pédalier avec cartouche, avec la même configuration, basch Race Face par contre le XT à le plateau de 20 en titane.

Le matos spécifique pour cette modif

Publié dans : #Rando Var

Pour ce dimanche ensoleillé et venteux, nous retournons à Flassans sur Issole, sur un parcours que j'avais déjà fait l'année dernière à la même époque : la boucle de Flassans/Issole ( http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=5151)

C'est un parcours parfait pour les dimanches "un peu flemmards".
C'est un mélange de montées sur piste (la deuxième est même un peu physique avec des pourcentages allant jusqu'à 11% sur un sol plutôt caillouteux), des singles qui remplacent avantageusement des portions de pistes et des descentes ludiques et techniques (quelques passages nous résistent toujours !!).

Le tout pour 26km et environ 700m de dénivelé positif : une belle sortie ...

Publié dans : #ACTU
Comment mieux commencer l'année que par une sortie VTT, par un temps magnifique et une douceur bien agréable.
Pour se remettre de cette semaine plutôt riche en nourriture, on va donc se ballader au Chateau de Berne sur le parcours n°6 et quelques parcours enduro.

Une sortie très agréable, qui augure une belle année VTT.

Bonne et heureuse année 2012 à tous, pleine de VTT !!!

Publié dans : #ACTU

Un blog trés sympa d'une rideuse .