Allez, c'est décidé, on se lance sur des via ferrata qui tendent vers le niveau "difficile". La dernière fois qu'on est allé à Mazamet, j'ai réussi à faire la variante sportive plutôt facilement, cela m'a donc donné confiance.
Nous voilà donc à St Paul-de-Fenouillet en samedi ensoleillé sans vent et avec une température très douce.
Il y a deux parcours indépendants. On a d'abord fait la "Pichona" coté peu difficile, c'est idéal pour s'échauffer avant de faire la Panoramique (coté AD /D) !!
Le départ se situe au bord de la route avec un grand mur à monter. Pour moi, ça reste le passage le plus "impressionnant" de cette via avec diverses difficultés selon les passages (dont la montée en barreaux décalés nécessitant de longer la paroi sur le coté). Cela fait monter "le palpitant" mais tout passe. On arrive au premier pont de singe qui se fait bien.
Une fois ce gros morceau passé, le reste se déroule bien avec quelques courts passages physiques quand même. Il reste à franchir le pont himalayen... qui bouge un peu sur la fin, même quand il n'y a pas de vent 😂. La remontée du goulet est aussi un beau passage un peu technique avant de suivre la crête entre rochers et barreaux. On a une vue à 360°, c'est vraiment magnifique !!
On a adoré cette via, plus technique et physique que celles qu'on avait faites précédemment.
Vivement la prochaine !!! et en attendant regardez la vidéo ...