PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE
Parcours n°12 noir FFC au départ de St Pierre d'Argençon (Haut-Buëch) le 16/05/2015
www.vtt-a-2.fr
On continue la découverte de nouveaux secteurs. On roule cette fois-ci dans le Haut-Buëch ( http://www.buech-rando.com/fr/carto.html?type=vtt&critere=lieu ) pour ce parcours donné pour 26km et 935 m de dénivelé au départ de St Pierre d'Argençon. On démarre sur chemin sous un soleil plutôt franc et un vent assez fort. On s'engage ensuite sur un petit single serpentant dans les bois pour attaquer ensuite la première montée qui se finit en portage pour moi.
La descente qui suit est, par moment, très pentue (ce qui montre à Manu toutes les capacités de son nouvel engin !!) et nous amène au hameau de Villard de Beaume. De là nous suivons la route au coeur de beaux paysages, puis la piste qui doit nous mener vers le Col de Montbrand.
On attaque la montée sur piste et à une intersection, on voir débouler les VTTistes participant au raid Les chemins du Soleil.
On croise même Richard ( https://www.facebook.com/richard.forment?fref=nf ) !! Ci-dessous sa vidéo de ces 3 jours de raid (avec nous au départ : merci pour ce clien d'oeil :-)
On prend ensuite un chemin en flanc de montagne qui se transforme en single ludique sous les bois, puis en terrain un peu plus technique avec de nouvelles portions bien pentues où Manu s'en est encore sorti à merveille.
On arrive au village de la Beaume que l'on traverse par ses ruelles étroites. On reprend la route que l'on quitte assez rapidement pour une dernière longue montée sur piste qui nous permet de profiter encore de beaux points de vues.
Après quelques kilomètres, on quitte la piste pour un single en sous bois plutôt ludique même si les feuilles rendent le terrain assez glissant : un vrai plaisir !! On rejoint une route qui nous ramène à notre point de départ. C'est une rando très sympa, assez physique par ces montées et avec des descentes sur singles comportant des portions plutôt raides mais un ensemble assez ludique : c'est du noir quand même !! Quelques photos de la rando dans de chouettes paysages : c'est vraiment un très beau coin.
On continue la découverte de nouveaux secteurs. On roule cette fois-ci dans le Haut-Buëch (http://www.buech-rando.com/fr/carto.html?type=vtt&critere=lieu ) pour ce parcours donné pour 26km et 935 m de dénivelé au départ de St Pierre d'Argençon.
On démarre sur chemin sous un soleil plutôt franc et un vent assez fort. On s'engage ensuite sur un petit single serpentant dans les bois pour attaquer ensuite la première montée qui se finit en portage pour moi.
La descente qui suit est, par moment, très pentue (ce qui montre à Manu toutes les capacités de son nouvel engin !!) et nous amène au hameau de Villard de Beaume. De là nous suivons la route au coeur de beaux paysages, puis la piste qui doit nous mener vers le Col de Montbrand.
On attaque la montée sur piste et à une intersection, on voir débouler les VTTistes participant au raid Les chemins du Soleil.
On croise même Richard (https://www.facebook.com/richard.forment?fref=nf ) !! Ci-dessous sa vidéo de ces 3 jours de raid (avec nous au départ : merci pour ce clien d'oeil :-)
On prend ensuite un chemin en flanc de montagne qui se transforme en single ludique sous les bois, puis en terrain un peu plus technique avec de nouvelles portions bien pentues où Manu s'en est encore sorti à merveille.
On arrive au village de la Beaume que l'on traverse par ses ruelles étroites.
On reprend la route que l'on quitte assez rapidement pour une dernière longue montée sur piste qui nous permet de profiter encore de beaux points de vues.
Après quelques kilomètres, on quitte la piste pour un single en sous bois plutôt ludique même si les feuilles rendent le terrain assez glissant : un vrai plaisir !!
On rejoint une route qui nous ramène à notre point de départ.
C'est une rando très sympa, assez physique par ces montées et avec des descentes sur singles comportant des portions plutôt raides mais un ensemble assez ludique : c'est du noir quand même !!
Quelques photos de la rando dans de chouettes paysages : c'est vraiment un très beau coin.
Rando à Saillans (Drôme) avec Nadine et Alain (10/05/2015)
www.vtt-a-2.fr
Il y a 15 jours nous nous sommes laissés guider par Nadine et Alain ( http://alain.lloria.over-blog.com ) pour une rando au départ de Saillans. On démarre par route puis par piste pour une montée tranquille (en passant par moment sur le tracé du Raid VTT Les Chemins du Soleil qui aura lieu quelques jours plus tard).
Arrivés au Col de Gerbes, on prend un long single à flanc de montagne, super ludique !! On rejoint une piste et on retourne près de la chapelle pour se faire une petite pause à l'ombre (elle est pas belle la vie !!)
Allez, on repart pour une nouvelle montée sur piste qui nous amène à un eautre descente plus technique au départ avec des marches et cailloux suivi par un single sous les bois très ludique : encore une belle descente ! On revient ensuite sur Saillans en passant au dessous du Riousset qui coule encore.
C'était une belle rando (26km et 750m de dénivelé positif) avec montée principalement sur piste et de beaux passages en singles : un vrai régal. Pour plus de détails et la trace, allez voir l'article fait par Alain : http://alain.lloria.over-blog.com/2015/05/saillans-avec-vtt-a-2.html Merci à Nadine et Alain pour nous avoir fait découvrir ce secteur : on est prêt pour d'autres aventures VTT dans le Diois
http://www.vtt-a-2.fr/2015/05/rando-a-saillans-drome-avec-nadine-et-alain-10-05-2015.html
Il y a 15 jours nous nous sommes laissés guider par Nadine et Alain (http://alain.lloria.over-blog.com) pour une rando au départ de Saillans. On démarre par route puis par piste pour une montée tranquille (en passant par moment sur le tracé du Raid VTT Les Chemins du Soleil qui aura lieu quelques jours plus tard).
Arrivés au Col de Gerbes, on prend un long single à flanc de montagne, super ludique !!
On rejoint une piste et on retourne près de la chapelle pour se faire une petite pause à l'ombre (elle est pas belle la vie !!)
Allez, on repart pour une nouvelle montée sur piste qui nous amène à un eautre descente plus technique au départ avec des marches et cailloux suivi par un single sous les bois très ludique : encore une belle descente !
On revient ensuite sur Saillans en passant au dessous du Riousset qui coule encore.
C'était une belle rando (26km et 750m de dénivelé positif) avec montée principalement sur piste et de beaux passages en singles : un vrai régal.
Pour plus de détails et la trace, allez voir l'article fait par Alain : http://alain.lloria.over-blog.com/2015/05/saillans-avec-vtt-a-2.html
Merci à Nadine et Alain pour nous avoir fait découvrir ce secteur : on est prêt pour d'autres aventures VTT dans le Diois
Première sortie officielle du FAT de Manu -Saillans - Drôme - le 8 mai 2015
www.vtt-a-2.fr
C'est au départ de Saillans que nous avons décidé de rouler en ce jour férié.
Au vu du temps très menaçant ce vendredi matin, nous avons choisi une petite rando balisée, la n°7 (Les Coteaux) (toutes les infos sur le lien http://veloclubsaillans-coeurdedrome.fr/?page_id=1032 ) pour sortir le FAT (et mon Santa Cruz aussi !!).
Dès Saillans, on commence à monter d'abord sur route (dans les gorges de Saint Moirans) puis sur chemin avec de jolies pentes. Pendant cette montée, la pluie commence à tomber et même quelques coups de tonnerre se font entendre. Par chance, pendant la première partie du parcours nous sommes en sous-bois ce qui nous protège un peu de la pluie. On sort quand même notre appareil photo pour quelques prises de vues car le paysage est magnifique.
S'enchaine montées et descentes principalement sur chemin. Arrivée au hameau des Mouyons, on "bafouille" un peu entre le balisage et le tracé GPS qui ne suivent pas le même chemin. On suit alors la trace GPS, en redescendant par la route jusqu'au village de Saint Sauveur où l'on récupère le balisage qu'on décide alors de suivre. Ce n'est qu'en rentrant au Vito 2 (notre comping-car) que je lis le descriptif (ce que je n'avais pas fait avant !! ) et que je comprenne qu'il y a des options pour couper le parcours. Bref, nous continuons sous un franc soleil (qui est revenu !!) en roulant sur piste et route au coeur des paysages vraiment superbes.
On termine cette rando par route en suivant le GR9 qui passe également par un petit single. Au final, on a fait 23km et 741m de dénivelé positif, sur un parcours assez physique en montée mais pas très technique. On a bien apprécié la sortie même si on n'a pas tout compris des subtilités entre trace GPS et balisage (je vais regarder ça d'un peu plus près pour une prochaine fois). Nous allons rouler dimanche et Manu vous fera ensuite un article sur ses impressions sur son Fat Bike.
C'est au départ de Saillans que nous avons décidé de rouler en ce jour férié.
Au vu du temps très menaçant ce vendredi matin, nous avons choisi une petite rando balisée, la n°7 (Les Coteaux) (toutes les infos sur le lien http://veloclubsaillans-coeurdedrome.fr/?page_id=1032) pour sortir le FAT (et mon Santa Cruz aussi !!).
Dès Saillans, on commence à monter d'abord sur route (dans les gorges de Saint Moirans) puis sur chemin avec de jolies pentes. Pendant cette montée, la pluie commence à tomber et même quelques coups de tonnerre se font entendre. Par chance, pendant la première partie du parcours nous sommes en sous-bois ce qui nous protège un peu de la pluie.
On sort quand même notre appareil photo pour quelques prises de vues car le paysage est magnifique.
S'enchaine montées et descentes principalement sur chemin.
Arrivée au hameau des Mouyons, on "bafouille" un peu entre le balisage et le tracé GPS qui ne suivent pas le même chemin. On suit alors la trace GPS, en redescendant par la route jusqu'au village de Saint Sauveur où l'on récupère le balisage qu'on décide alors de suivre.
Ce n'est qu'en rentrant au Vito 2 (notre comping-car) que je lis le descriptif (ce que je n'avais pas fait avant !! ) et que je comprenne qu'il y a des options pour couper le parcours.
Bref, nous continuons sous un franc soleil (qui est revenu !!) en roulant sur piste et route au coeur des paysages vraiment superbes.
On termine cette rando par route en suivant le GR9 qui passe également par un petit single.
Au final, on a fait 23km et 741m de dénivelé positif, sur un parcours assez physique en montée mais pas très technique. On a bien apprécié la sortie même si on n'a pas tout compris des subtilités entre trace GPS et balisage (je vais regarder ça d'un peu plus près pour une prochaine fois).
Nous allons rouler dimanche et Manu vous fera ensuite un article sur ses impressions sur son Fat Bike.
Une journée à Porquerolles : ça fait toujours rêver !!
www.vtt-a-2.fr
Le 2 mai à Porquerolles avec des amis : c'est près de chez nous et c'est toujours aussi beau !!
Pour l'anecdote, nous avions loué des VTT sur place : retour pour un journée au basique. C'est là qu'on se rend le mieux compte de la qualité de nos engins !!
http://www.vtt-a-2.fr/2015/05/une-journee-a-porquerolles-ca-fait-toujours-rever.html
Le 2 mai à Porquerolles avec des amis : c'est près de chez nous et c'est toujours aussi beau !!
Pour l'anecdote, nous avions loué des VTT sur place : retour pour un journée au basique. C'est là qu'on se rend le mieux compte de la qualité de nos engins !!