Octobre est en général un bon mois pour monter au sommet du Mont Ventoux (température clémente, peu de monde ...) et le week-end dernier n'a pas dérogé à la règle.
On a donc convié Mickaël (de Spadtribu ...) pour l'accompagner lors de sa première ascension de ce Mont mythique. Et le temps était parfait pour ça : grand soleil, température très douce et très peu de vent !!
On est parti de Bédoin pour récupérer la piste qui nous faire prendre 1200m de D+ de façon assez régulière avec un paysage de fou.
Une petite section plus plate nous fait passer coté nord pour rejoindre la route qui nous fait grimper les derniers 400m de D+.
Cette partie nous semble toujours plus dure mais elle offre une vue coté nord que je trouve encore plus belle, d'autant que la visibilité est top ce jour-là.
Enfin le sommet est là !!
On fait une petite pause et on repart assez vite sur la descente pour ne pas trop se refroidir.
On suit le parcours enduro face sud balisé qui commence sur les chemins rocailleux du Ventoux pour nous amener au Chalet Reynard par l'arrière.
On poursuit par des singles et chemins plus "roulants" alternant terrains "terreux" ou caillouteux. Et je retrouve de bonnes sensations en lâchant les freins comme jamais sur ce parcours !!!
On arrive sur la dernière partie de la descente, celle qu'on attend depuis le sommet ( et qu'on a vendu à Mickaël comme le top du top !!). On se régale comme d'habitude (vraiment, allez voir sur la vidéo !!). J'essaie de lâcher encore plus en appliquant tous les conseils du week-end avec Greg Noce et dixit Manu ça commence à porter ses fruits !!!
A la fin de la dernière partie, on voit une bifurcation notée "top variante". Une nouveauté ??? on se lance aussitôt dans cette descente qui commence gentiment et se termine par "style wall ride" naturel avec lâcher de frein impératif pour remonter, surtout que ça enchaine !!! (à voir sur la vidéo si l'explication n'est pas claire 😁!!).
Encore une fois, que du bonheur !!
On rentre ensuite à Bédoin par piste pour boucler notre sortie de 48km et 1760 de D+.
C'était une très belle journée de ride en super compagnie (à refaire sur une autre sortie !!)
Bravo à Mickaël qui a brillamment assuré pour sa première montée du Ventoux ...