PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE
Pour une fois, c'est moi, Manu, qui m'y colle, à la rédaction du CR de cette rando organisée.
Comme d'habitude, on arrive sur place le samedi soir plutôt tardivement....et on s'est levé à la bourre le matin.
On prend le parcours:
"40 km : L’historique ! la boucle des 3 villages de Trans-Piades, parcours accessible aux vététistes entraînés".
Une sacrée organisation en place : tous les participants sont listées sur chaque point de contrôle, un repas après la rando pour ceux qui le désire moyennant un + financier.
On a un début de rando jusqu'à St Julien le Montagnier plutôt tranquillou. Après on bascule sur une descente très technique sympa, plutôt "bouchonné" mais sympa (pour les pressés du métro il faut s'inscrire aux "compet" chronométrés les poulets). Pour ma part, ça me convient très bien ce format rando organisée conviviale.
Après il y a eu quelques autres descentes un peu techniques, quelques "virolos" en singles qui nous ont amenés à Vinon-sur Verdon.
Le retour sur Ginasservis s'est fait par des singles en sous-bois pour finir par des pistes entrecoupées de petits singles ludiques.
le mot de MANU.
HUMMMMM, je n'ai pas été très emballé par cette rando d'or.
Je ne pense pas la refaire l'année prochaine, j'ai été un peu déçu du tracé. Si on avait eu la pêche melba le matin, on aurait pris le 60 km qui doit être plus pêchu avec de très beaux points de vue. Tu me diras, on devait reprendre sans doute une partie des très beaux tracés des randos d'or de Gréoux "qui sont au top du top".
La Trans-Piades est une rando pour tous, accessible en famille.
Je pense que c'est une volonté de l'organisation.
En tout cas, merci beaucoup aux bénévoles, car toute cette rando ne serait pas possible sans eux.
Hier, nous sommes allés rouler sur le parcours 40km des Drailles de Gaspard avec Vincent. Les conditions étaient parfaites avec un beau soleil mais pas trop chaud grâce à un petit vent frais.
C'était la 10ème édition de cette rando et notre 6ème participation !! ( c'est dire si on adore cette sortie)
Après un petit "échauffement" dans la village de Besse, nous somme rentrés dans la vif du sujet par une belle montée qui nous a emmenée dans un secteur qu'on ne connaissait pas du tout avec plein de singles ludiques et techniques.
Tout ça nous a permis d'arriver au premier ravito pour reprendre des forces pour la suite.
Et des forces, nous allions en avoir besoin. En, effet, via montées sur pistes et singles et descentes en monotraces ludiques, nous avons entamé la remontée pour atteindre la Chapelle de St Quinis.
D'abord, il y a une longue montée sur chemin très caillouteux (nécessitant pour moi quelques poussages) puis une montée sur piste dévoilant une très belle vue, puis de nouveau un long chemin rocailleux et se terminant par des marches !! (sans oublier ce petit single technique entre les rochers). Une petite pause au niveau de point de vue est bien méritée.
Et la descente qui suit est un vrai régal avec de belles marches. On enchaine avec la descente bien connue vers St Anastasie (avec un petit crochet par la piste de DH).
Au deuxième ravito, on a déjà fait 900m de D+. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre Besse par une succession de petites montées et de descentes sur singles très ludiques, où nous attend un petit repas bien mérité après ces 40km et 1086m de D+.
Merci au club de Besse et à tous les bénévoles pour cette rando qui nous a encore enchantée !!