On a beaucoup aimé cette station, et les 3 jours passées ont été riches en plaisirs "vététesques" avec de magnifiques paysages (visible dans l'album photo "Tignes") (spécial dédicace pour Laurannis)
PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE
But de la suite de ce séjour : améliorer notre technique de descente !!!
Pour rappel suite au premier cours, principaux défauts : trop ramassé (les coudes trop bas), trop en arrière du VTT, pas de synchro des pédales dans les virages. Bref, y'a du boulot !!
Pour s'entraîner, direction la piste verte. En effet, la deuxième partie est faite d'un enchainement de virages à plat assez serré : parfait pour cet après-midi !
Le lendemain, le deuxième cours nous permet de découvrir une autre "face" de Tignes dans des paysages magnifiques. Le seul hic c'est le bus qu'il faut attraper à Tignes les Brévières (sinon c'est 6km de montée par la route), alors on fait la descente à fond (enfin pour moi surtout) donc pas le temps de sortir l'appareil photo (pourtant ça l'aurait largement mérité !!).
Autre évenement marquant de ce cours : la première passerelle de Manu encore tout "émotionné"
Pour l'après-midi, on se tente la piste rouge "la gypsy". On ne va quand même pas faire que des pistes vertes et bleues, on a un honneur à défendre !!!
La descente est très glissante surtout sur la première partie. Il y a également une partie freeride que l'on a pas fait mais qui, pour ceux qui ont le niveau semble très sympa.
La vidéo qui suit montre quelques images de cette descente.
Dimanche : 1ère station de nos vacances sous un ciel gris (il a déjà plu toute la nuit précédente).
Evénement dans la station : le 10ème Trial 4x4 : très sympa à regarder !!
Revenons à nos moutons !! Nous sommes là pour faire de la descente en VTT quand même !!
C’est la première fois que nous venons dans cette station et franchement c’est aussi la première fois qu’on voit des remontées mécaniques aussi bien étudiées pour les VTTistes que pour le personnel (pas de portage de VTT) au moins au niveau du « Chavagnes express » et du « Nauchets express ».
On se lance donc sur la piste bleue « The shore » pour s’échauffer. Démarrage en douceur et pour continuer des sous-bois pleins de racines humides et glissantes (la pluie de la veille a laissé des traces !!), très glissantes, trop glissantes pour moi ! et c’est la première chute (sans gravité bien qu’un peu douloureuse sur l’avant du tibia). Cela me refroidit un peu mais bon on ne va pas s’arrêter là ! On prend ensuite « l’Encape » : très sympa mais les zones de sous-bois sont également très humides.
La remontée au sommet se fait sous une pluie fine (et des coups de tonnerre au loin) donc on décide de rentrer au plus vite à la station (on vient du sud, on n’aime pas trop la pluie ni les sols humides surtout en descente !!). On finit quand même par la zone de Four Cross (très impressionnante !!)
Au final, même sentiment pour Manu et moi, d’une belle station de VTT (balisage au top avec des zones de séparation pour les chemins communs aux piétons et aux VTT) avec des parcours très techniques et ludiques mais à faire dans des conditions plus sèches. Et ce n’est pas pour cette année car le lundi commence dans le brouillard et nous décidons de poursuivre notre route vers la station de Tignes en Savoie.