Dimanche matin, j'étais à Nébian pour le Trail des Miquelets donné pour 13,5 Km et 560m de D+.
La fraicheur du matin a laissé place a une relative douceur à 10h15 pour le départ, avec un soleil qui était sorti de son voile matinale.
On était 276 au départ, prêt pour une première boucle d'1km dans le village pour gagner un jambon. Je n'ai pas prétendu à la victoire car les départs rapides ça ne me réussit pas trop et de toute façon c'était mission impossible : le premier est repassé sous l'arche alors que je n'avais fait que 500m !!🤣.
Bref, après cet échauffement, on rentre dans le vif du sujet : une première montée sur single suivi d'une descente douce sur piste.... avant de remonter par un single. Quasiment toutes les montées se sont faites ainsi : plutôt raide et en single avec de beaux points de vues en haut.
Les descentes se sont partagées entre singles plus ou moins raides, avec des marches, rochers, enfin tout ce qui fait des belles descentes de trail (même si c'est loin d'être mon point fort !!... VTT où est tu ? 🤣) et chemins plus roulants.
L'avantage de ce trail, c'est qu'il s'est déroulé ainsi, en enchainant les montées et descentes, ce qui est très agréable à courir !! (cf profil en bas). Je me suis régalée à rejoindre (ou rattraper) mes compagnes (et compagnons) de course dans les montées (j'ai bien ressenti les effets positifs des nombreuses randos pédestres qu'on a fait avec Manu depuis 6 mois pour faire du drone). Bon, par contre, en descente, je me faisais plutôt rattraper 🤣 !!
Au final, j'ai fini 249ème (très chouette pour moi 😁) en 1h57'52 (je m'étais fixée comme objectif de faire moins de 2h) et je me suis régalée à tout donner dans les deux derniers kilomètres - y compris dans la dernière montée - pour y arriver !!
Merci à l'organisation et à tous les bénévoles, pour ce trail. C'était un beau parcours, bien tracé, bien balisé et super bien organisé !!
Et merci aux photographes pour les photos .... même si je ne suis pas dessus !!!