Nous avons profité du temps très doux et ensoleillé du week-end dernier pour faire une sortie dans l'espace VTT du Verdon et des Vallées de l'Asse (http://www.cc-moyenverdon.fr/UserFiles/File/espace%20vtt/flyer_moyen_verdon2.pdf ). Nous avons jeté notre dévolu sur le parcours n°14 noir "De Maurel au Chalvet" (31.5km, 1000m de dénivelé positif) attiré par la "promesse" d'une descente aux 70 épingles, au départ de St-André-les-Alpes.
La première partie de la rando est le parcours n°12 bleu. On commence sur du plat pour se mettre en jambes et ensuite on attaque une bonne grimpette de 250m de dénivelé sur piste.
On rejoint ensuite les traces de la Transverdon pour une descente sur single que l'on refait avec grand plaisir, tout ça en découvrant les premières montagnes enneigées à l'horizon.
On rejoint ensuite le parcours n°13 pour atteindre par piste puis par une petite route, le point culminant de la rando : le site d'envol du Chalvet, nous permettant d'approcher les premières "traces" de neige de la saison. Cette montée nous permet également de profiter pleinement des paysages parés de belles couleurs d'automne.
On attaque la première partie de la descente par un single très ludique.
On traverse la piste et on arrive sur les épingles. Elles sont vraiment très techniques et pas mal m'ont résistées (quelques exemples sont à voir à la fin de la vidéo). Mais j'ai quand même réussi à faire quelques enchaînements dont je suis assez fière. Bon il faut être honnête, la technique de passage est quand même à revoir car la plupart ont été passée à "l'arrache". Manu s'est mieux débrouillé mais n'a pas réussi le grand chelem pour autant !
Les conditions de roulage étaient optimales pour faire cette descente avec un très bon grip.
Le retour à St André-les-Alpes se fait ensuite par route.
On s'est éclaté sur cette rando : montées sur pistes et petite route, et belles descentes ludiques et techniques.
On va certainement refaire ces épingles en coupant le parcours, histoire de faire le parcours plusieurs fois pour s'entraîner.
Ce parcours mérite largement cette vidéo.