On s'est installé à la station de Valdrôme et on a profité du samedi ensoleillé pour faire le parcours balisé noir n°38 "La Piarre" donné pour 28,2km et 1071m de D+ (cf lien en bas de l'article).
On démarre par une petite montée sur piste qui nous amène sur une descente sur chemin un peu défoncé et caillouteux.
On atterrit sur une petite route qui traverse une petite gorge avant d'arriver sur le village de La Piarre. Les paysages aux alentours sont magnifiques !!
Après le village, on commence une longue ascension, d'abord sur petite route puis sur piste. Les points de vues le long de cette montée sont de toute beauté.
On traverse une prairie, et on récupère un long single.
La première partie est plutôt montante et caillouteuse en flanc de montagne avec des passages un peu exposés (ce n'est pas ce que je préfère …) avec là-encore un magnifique panorama. Puis le single continue en descendant toujours à flanc de montagnes avant de rejoindre les sous-bois toujours en single.
On continue sur une piste, avant de reprendre un single un peu sauvage pour remonter vers la station. On l'atteint par une succession de pistes et de chemins pour finir par une courte descente.
On a fait 31km pour 970 de D+.
C'est un parcours très sympathique dans de magnifiques paysages. Le single en flanc de montagne est assez technique et rend ce parcours assez complet.
Il y a d'autres parcours balisés sur le secteur de Valdrôme et on va certainement continuer à les découvrir (d'autant que ce n'est pas très loin de notre nouveau lieu de vie !!).
Lors de cette sortie, j'ai également essayé mes nouvelles jantes. Les premières sensations sont bonnes mais je vais attendre plusieurs sorties avant de faire un retour plus détaillé.