Le motion controller est régulièrement décrié comme méthode de pilotage des drones Avata et DJI FPV. On voit beaucoup de commentaires dans les vidéos (et même dans les commentaires des notres) comme quoi c'est pour les débutants, on ne peut pas tout faire avec, on gagne beaucoup en précision avec une radiocommande ...
Alors, soit, avec le motion controller, on ne peut pas faire tous les plans, on le sait ...
Mais pour le reste, franchement, avec Manu, on n'est pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit sur la toile !!!
On a fait ce week-end une sortie d'entrainement avec l'Avata dans une carrière avec une faille : et là je me suis amusée à la remonter.
Regardez le résultat dans le vidéo !!!
Cela passe très bien même dans les passages étroits. On peut aller exactement où on veut.
Pour le côté débutant, alors oui, cela peut être plus simple pour le faire voler et avancer. Mais, il faut quand même une belle maitrise pour longer des falaises avec grande vitesse (surtout avec le DJI FPV) sans "crasher", et maitriser les trajectoires où l'on peut vite se laisser emporter.
Cet article n'est pas un match entre le motion controller et la radiocommande.
Ce sont juste deux outils différents qui nécessitent de la pratique dans les deux cas pour bien les maitriser et qui offrent des possibilités différentes de rendus cinématographiques.
Il n'y en a pas un mieux que l'autre : enfin c'est mon avis 😁!! (d'autant que j'utilise les deux ...)
pour rappel ci-dessous pourquoi on a acheté l'Avata. Après environ deux mois d'utilisation, tout est confirmé ... et on ne regrette absolument pas notre achat !!