VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #drone

Le motion controller est régulièrement décrié comme méthode de pilotage des drones Avata et DJI FPV. On voit beaucoup de commentaires  dans les vidéos (et même dans les commentaires des notres) comme quoi c'est pour les débutants, on ne peut pas tout faire avec, on gagne beaucoup en précision avec une radiocommande ...

Alors, soit, avec le motion controller, on ne peut pas faire tous les plans, on le sait ... 
Mais pour le reste, franchement, avec Manu,  on n'est pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit sur la toile !!!

On a fait ce week-end une sortie d'entrainement avec l'Avata dans une carrière avec une faille : et là je me suis amusée à la remonter.
Regardez le résultat dans le vidéo !!!

Cela passe très bien même dans les passages étroits. On peut aller exactement où on veut.

Pour le côté débutant, alors oui, cela peut être plus simple pour le faire voler et avancer. Mais, il faut quand même une belle maitrise pour longer des falaises avec grande vitesse (surtout avec le DJI FPV) sans "crasher", et maitriser les trajectoires où l'on peut vite se laisser emporter.

Cet article n'est pas un match entre le motion controller et la radiocommande.
Ce sont juste deux outils différents qui nécessitent de la pratique dans les deux cas pour bien les maitriser et qui offrent des possibilités différentes de rendus cinématographiques. 

Il n'y en a pas un mieux que l'autre : enfin c'est mon avis 😁!! (d'autant que j'utilise les deux ...)

pour rappel ci-dessous pourquoi on a acheté l'Avata. Après environ deux mois d'utilisation, tout est confirmé ... et on ne regrette absolument pas notre achat !!

 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence

Un automne sans aller faire un tour du coté du Mont-Ventoux : impossible !!

Alors, hier, on a décidé d'approcher ce sommet (qui nous accompagne souvent les week-ends car visible de très loin - Moustiers, Valdrôme etc), mais en restant sur ses pentes.

On a donc suivi le parcours n°2 "Pavillon Rolland" pour la montée. C'est une montée plutôt physique, avec quelques bonnes ascensions sur pistes ou singles plus ou moins caillouteux. C'est quasiment 600 m de D+ d'un seul tenant ...

Au moment de croiser la route, on a "lâché" le parcours n°2 en continuant sur le bitume quelques centaines de mètres pour prendre la piste sur la gauche et reprendre quelques dizaines de mètres de D+.

Tout ça pour récupérer une  nouvelle portion de descente (enfin, nouvelle pour nous 😁...) la Yo's variante : une descente en single plein de pif-paf !!! (Merci Clément Triboulet !!!). Un vrai régal, on adoré ...

Cette descente atterrit juste à l'entrée de notre portion préférée de l'enduro face sud du Mont Ventoux (parcours n°5). Je me lance à fond à la poursuite de Manu en essayant d'engager un maximum !!! Un super exercice, une bonne dose d'adrénaline pour un maximum de plaisir !!! On ne s'en lasse pas ...🤣.
On est rentré à Bédoin en reprenant le même parcours qu'à l'aller, mais on peut également, pour varier, suivre le parcours n°5 qui rentre sur Bédoin par piste (avec quelques montées) et qui finit par un beau coup de cul sur single !!!

Au final, on a fait 23km et 700m de D+ . C'est une sortie assez courte mais très dense : physique en montée et géniale en descente !!  De quoi se faire vraiment plaisir ... (trace ci-dessous). 

Bon, le seul bémol de la journée, c'est la météo. Le ciel couvert ne met pas du tout en valeur le paysage (d'où le peu de photo) mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de surexposition au niveau de la Gopro. Donc vous n'y couperez pas : à suivre la vidéo de cette sortie !!!

Mix parcours VTT Pavillon Rolland - Descente enduro Sud du Mont Ventoux (04) le 23 octobre 2022

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence, #Rando Verdon

Suite à notre sortie de samedi dernier, on vous met ci-dessous la vidéo !!

Et pour ceux qui auraient raté l'épisode précédent 😀, séance de rattrapage avec ci-dessous l'article pour plus de détails !!!

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence, #Rando Verdon

Cela faisait super longtemps qu'on n'était pas allé dans ce secteur, donc ce week-end, on s'est dirigé vers le lac de St Croix, pour profiter des nouveaux parcours VTT du secteur de Moustiers-Sainte-Marie (mis en place au printemps 2021).
On a choisi le parcours n°7 rouge "électrique" "Le Moulin de Mouresse" donné pour 21km et 870m de D+ (lien pour la trace en bas de l'article).

Le départ se fait de Moustiers-Sainte-Marie, et on commence par une belle montée sur petite route avec 12% de pente dans la dernière partie, de quoi bien échauffer les cuisses 😁!!
On continue par une descente sur chemin qui se poursuit par un single en profil légèrement ascendant dans les bois.

On rejoint une petite route pour une montée assez longue mais plutôt douce dans un secteur qu'on ne connait pas du tout avec de beaux paysages.
On quitte la route pour une descente sur piste assez caillouteuse  qui rejoint un single en sous bois le long d'un petit ruisseau : très sympa pour monter !!

Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022

On poursuit sur une piste que l'on quitte assez vite pour continuer l'ascension par un joli single sous les arbres. 

On rejoint alors la dernière descente qui commence gentiment sur un chemin, avant de devenir un single bien technique avec marches, épingles, sur un sol bien caillouteux (avec plein de galets roulants comme je les aime 😁). C'est vraiment un très belle et longue descente qui finit avec un magnifique point de vue sur Moustiers-Sainte-Marie.

Et la vidéo à la fin !!!

Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022
Parcours VTT n°7 Moustiers-Sainte-Marie, Le Moulin de Mouresse (04) le 15/10/2022

Au final, on a fait 21km et 716m de D+ .

C'est vraiment une rando très sympa. Les portions bitumées se font sur de petites routes dans un très joli cadre, et alterne avec des singles en montée.  Et on finit en apothéose avec une descente bien technique pour redescendre sur Moustiers.
En plus le temps, hier, était idéal pour rouler avec un grand soleil !!! 

On a vraiment apprécié cette sortie !!! 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Entretien-Réparation, #TUTO mecanique vtt

Réglage dérailleur VTT, VELO, ROUTE, GRAVEL, pourquoi je n'y arrive pas ?
Il y a plein de raisons (comme les pattes de dérailleur tordu et autres) que je vous détaille en deux vidéos .... ci-dessous.
 

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

Hier, météo incertaine et pas trop le courage ....
Allez, je me bouge et je sors le VTT pour faire de la piste cyclable 😁 !!!

En fait, depuis que la Via Rhona a été rallongée au niveau de Caderousse l'année dernière, je me pose la question si ça pourrait être une solution pour aller en vélo à mon boulot à Chateauneuf-du-Pape sans passer par les routes "voitures" (hors de question pour moi au vu de la circulation matin et soir et l'absence de "bas-cotés").

C'est donc le bon jour pour tester !!
Test 1
Je prends la piste cyclable à la sortie de Caderousse et je continue sans tenir compte de la sortie Chateauneuf car je me doute que cela va passer par de la route. Bon, je tente une sortie sur petite route mais il y a un cours d'eau à traverser... que je longe jusqu'à retrouver la via Rhona 😁. Je suis un peu plus loin que mon taf, mais je remonte par des petites routes et j'arrive devant la grille du boulot au bout de 20km, 1h de roulage et 73m de D+ (pour l'anecdote la côte pour arriver au boulot fait 45m de D+ !!!)
Pour le retour, je décide de suivre les panneaux de la "route vélo" direction de Caderousse. On passe par des petites routes très sympa avec plus de dénivelé (tout est relatif !!!) en passant derrière des propriétés de Chateauneuf ... sauf qu'on arrive sur une route très passante. Hors de question de la prendre le matin et soir (surtout en travaux en ce moment pour quelques mois !!)

Test 2
Je veux quand même tester cette sortie de Chateauneuf sur la Via Rhona.
Après une halte au stand (une pause salade à la maison 😁), je repars sur la Via Rhona : le but initial était juste de savoir où ça arrivait. Bon, en fait, partie dans mon élan, je suis retournée jusqu'à mon boulot en 16km et 98 de D+ mais je suis passée sur la D17 sur plus d'1km ce qui ne me plait pas beaucoup. Mais au retour, j'ai vu que je pouvais l'éviter en passant par un chemin ce qui est plutôt cool mais implique de faire le parcours en VTT (et pas avec mon "vieux" vélo de route décat' que je n'ai sorti que 4 fois depuis 5 ans 🤣). En fait c'est le parcours idéal d'un point de vue temps et route utilisée!!

La grande question reste : est ce que je le ferais un jour ???
En fait, je ne sais pas mais au moins cela m'aura permis de faire 70km et 353 de D+ hier et c'est déjà pas si mal !!!
 

Velotaf, à la recherche du meilleur parcours, des fois que j'aurai le courage... Caderousse / Chateauneuf-du-Pape
Velotaf, à la recherche du meilleur parcours, des fois que j'aurai le courage... Caderousse / Chateauneuf-du-Pape
Velotaf, à la recherche du meilleur parcours, des fois que j'aurai le courage... Caderousse / Chateauneuf-du-Pape

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Entretien-Réparation, #TUTO mecanique vtt, #fourche-amortisseur

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R  (kit 50 heures) 
C'est un entretien facile et rapide à faire vous même .
Je vous mets en lien un TUTO Rockshox en français sur cet entretien, ça vous évitera de tomber sur un TUTO de bricolo.


ATTENTION / PRECAUTION
Il faut absolument dépressuriser (dégonfler) votre amortisseur avant toute intervention. Sinon, cela peut occasionner de graves blessures. En effet, la pression moyenne est entre 10 et 15 bars , une vraie petite bombe...
Je vais vous donner en plus du TUTO, quelques astuces en photo.

1) Astuce :  on peut débloquer et revisser la chambre sur le bike (après avoir dégonflé l'amortisseur) avec une clé à sangle pour filtre (chez Feu Vert ,Norauto etc....).
 

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

OUTILLAGE

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

Sur mon bike avant démontage, j'ai retiré le pied de l'amortisseur.
ATTENTION :  METTRE DU FREIN FILET FAIBLE SUR LES VIS DE PIED SINON GARE A LA CASSE SI ÇA DEVISSE.

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

Amorto démonté.

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

ATTENTION A NE PAS RAYER LE PLONGEUR OU CHAMBRE AVEC UNE POINTE EN ACIER.
PETITE ASTUCE : UTILISER UNE BAGUETTE CHINOISE BAMBOU AFFUTEE OU UNE PIECE POINTUE EN PLASTIQUE.

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

LES 3 POINTS DE GRAISSAGE IMPORTANTS. (graisse fourni dans le kit).

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

1 ml d'huile Rockshox (fourni avec le kit) dans chaque chambre cote positive et négative.

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

ASTUCE: Pour maintenir les rondelles calées, tu peux mettre une petite noix de graisse pour les "coller".

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)
Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

Il n'y a plus qu'à resserrer la chambre de l'amorto sur le bike.

Entretien amortisseur RockShox Super Deluxe R (kit 50 heures)

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #drone

Les Terres Noires ont été mises à l'honneur ce week-end avec l'enduro VTT.
Voici une autre vision, en drone : c'est toujours aussi beau !!!

Une autre vision des Terres Noires en drone DJI FPV / AVATA
Une autre vision des Terres Noires en drone DJI FPV / AVATA
Une autre vision des Terres Noires en drone DJI FPV / AVATA
Une autre vision des Terres Noires en drone DJI FPV / AVATA
Une autre vision des Terres Noires en drone DJI FPV / AVATA
Une autre vision des Terres Noires en drone DJI FPV / AVATA

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #drone

On va d'abord parler de la décharge...
On a fait dimanche dernier une petite sortie très ludique d'entrainement, sans vent, sans distance (juste des allers-retours entre les arbres), à des vitesses raisonnables.
La première batterie a tenu 12min 57 sec,  la deuxième 10min 57sec et la troisième 11min et 59sec.
On est donc entre 11 min et 13 min pour cet essai.
Dans des conditions plus "nature", je pense qu'on est entre 9 et 10 min, ce qui fait déjà une belle autonomie !!

Ensuite la recharge des batteries ...

A notre première essai, on a pris peur !!! On a pris le chargeur du DJI FPV avec la sortie sur la barre de charge des batteries Avata ..... Au bout de 2h, la première batterie n'avais toujours pas fini de se recharger. 
Dans ces conditions,  ce n'est pas possible ...😧
On a commencé à regarder sur le net, et aussi à relire la notice. Il est bien spécifié qu'il faut un chargeur sup ou = à 30W.
On a donc tester avec le chargeur du Mac book pro 13 (le seul chargeur qu'on avait sous la main à 60W). Là, ça chargeait beaucoup plus vite. On était donc rassuré.
Par contre, ce qu'on voulait, c'est d'avoir un chargeur autonome pour recharger rapidement des batteries quand on est en balade et profiter de plus de batteries si besoin.

On a donc trouvé le chargeur Goalzero Venture75 (description technique ci-dessous et notice en bas en lien de l'article) qui a une sortie USB-C de charge à 60W.
On l'a testé : temps de charge de la première batterie Avata = 50min, et pour la deuxième 60min. Par contre, en deux batteries, on a séché le chargeur Venture 75.
Le temps de charge des batteries devient pour le coup très raisonnable et applicable dans une sortie VTT.
La recharge de ce chargeur sur le secteur se fait en 1h15-1h30 environ.

Après, il y a quand même le poids à prendre en compte : il fait 577g, ce qui n'est pas négligeable, mais quand même acceptable.

Les batteries du DJI AVATA : charge et décharge.. / Chargeur Goalzero Venture 75
Les batteries du DJI AVATA : charge et décharge.. / Chargeur Goalzero Venture 75
Les batteries du DJI AVATA : charge et décharge.. / Chargeur Goalzero Venture 75

LES POINTS FORTS DU VENTURE 75

 

  • Indice IP67

Assure une protection contre la poussière, le sable et les débris, et peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 1 mètre pendant au moins 30 minutes.

 

  • Nouveau port d'alimentation USB-C Power Delivery (PD)

Fournit une charge plus rapide en entrée et en sortie

 

  • Nouveau design

Comprend un étui de protection en caoutchouc et un capuchon étanche qui protège vos ports contre les éléments lorsqu'ils ne sont pas utilisés

 

  • 50 lumens intégrés

La lampe de poche intégrée éclaire les sentiers ou les couloirs en un clin d'œil*

 

 

2 MOYENS DE RECHARGER VOTRE VENTURE 75  

 

Le Venture 75 peut être rechargé à partir d'une source d'alimentation USB-C en seulement 1,5 heure.

 

 Rechargez la Venture 75 à partir soleil en connectant un panneau solaire compatible en 6 heures environ. Nous recommandons le Nomad 50 ou le Nomad 20 pour une expérience de charge optimale.

 

 

QUE POUVEZ-VOUS ALIMENTER AVEC VOTRE VENTURE 75

 

Gardez tous vos petits appareils chargés avec le Venture 75

 

Nombre de recharges :

Smartphone : 5 Recharges

Caméra POV : 14 Recharges

Lampe frontale : 14 Recharges

Tablette : 2 Recharges

PC Portable USB-C : 1 Recharge

 

TEMPS DE CHARGEMENT DE LA BATTERIE VENTURE 75

 

Source USB-C PD (60W) : 1,5 heures

Prise secteur (45W) : 2 heures (adaptateur non fourni)

Panneau Solaire Nomad 10 : 11-22 heures

Panneau Solaire Nomad 20 : 6-11 heures

Panneau Solaire Nomad 50 : 6 heures

Source USB-A (2,4A) : 6 heures

 

PORTS (SORTIE)

 

1 Port USB-A : 5V | jusqu'à 3A chacun (15W max) | régulé

 

PORTS (ENTRÉE / SORTIES)

 

Ports USB-C : 5-20V | jusqu'à 3A chacun (60W Max) | régulé

Caractéristiques

Sécurité

Etanchéité
IP67 

Dimensions

Poids
577 g 
Dimensions
15,6 x 9,6 x 2,9 cm 

Alimentation

Batterie
Li-ion NMC 
Capacité batterie
71,04Wh (11,1V | 6400 mAh) 
Nombre de cycles de charge
Des centaines de cycles 
Durée de conservation
À charger tous les 3 à 6 mois 
Système de gestion
Chargement et protection de batterie faible intégré 
Fusible
Non 
Chaînable
Non 
Température d'utilisation
0° à +45 °C 
EAN13 0847974008294

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #drone

Bonjour les Droneurs.
Petit avis de Manu de "Drone a 2".

Pour couper court à ce suspense insoutenable 😁, il n'y a pas de comparaison possible entre les 2 petites bêtes.
Je ne vais pas rentrer dans le "be or not to be FPV" ...
Pour notre part, on est revenu des FPV, betaflight, soudures, PID et  plus si affinités et autre nappage moteur... Perso, j'aime bien le confort "pantoufle" du RTH, du GPS, du prêt à voler.... mais chacun son kif.
Alors revenons à nos petites bêtes,  pourquoi sont-elles différentes à mes yeux?

Après les essais faits avec l'Avata, je confirme que les 2 drones sont faits pour des utilisations différentes et très complémentaires à la fois, au moins, pour nous.

Le DJI FPV est, pour moi, une vraie machine pour les cimes de montagne et pour faire de la cinématique de grands espaces, avec une vitesse 2 fois supérieure à l'AVATA (en mode sport). On peut faire une grande distance sans souci de réception, ni d'autonomie.

L'Avata est une très bonne machine très COMPACT, facile et rapide à mettre en œuvre, légère dans le sac : un vrai petit drone de film de sport, pour faire du rase-motte, et dynamique à souhait. On piste moto, VTT, voiture télécommandée, tortue, kangourou...  tout quoi. Cela passe partout mais vraiment partout. On peut se lâcher en UBEX, dans de vieux châteaux ou vieux bâtiments par exemple. On peut passer à travers les arbres, ou les raser, frôler les rochers :  enfin faire des excentricités. Il est très solide, une vraie petite auto-tamponneuse (LOL "je blague"). On n'a pas peur de le casser à tous les virages ou lors de fautes de pilotage. Il est très stable et un comportement au top dans le vent. Son bruit moteur est correct, il ne s'entend pas à des kilomètres comme le DJI FPV .
Vous aurez compris, c'est une machine d'un petit rayon d'action aux qualités indéniables.

Au risque de me répèter, ce drone est très rapide à mettre en œuvre. Avec le pack Avata ( lunettes G2 avec les antennes repliables d'une taille assez minimaliste, et le motion controller), on vole de suite. Il n'y a pas besoin de mettre les hélices comme le DJI FPV : ça décolle sans attendre, avec en prime un poids contenu dans le sac.
On peut le faire décoller en le tenant à la main, le faire "atterrir" à la main (cf vidéo en bas) : un vrai drone de poche avec une caméra 4K, bien stabilisé, qui vaut la Gopro sans aucun problème.
Aucun intérêt pour nous de rajouter la Gopro dessus (plus le frigo, la caravane 🤣). La caméra GoPro et l'Avata sont sur les plans qu'on a réalisé de la même qualité : c'est un régal de mixer les rushs pour faire des vidéos VTT.
Je trouve également que la qualité de la caméra Avata est très similaire à celle du DJI FPV.

L'avata est moins sensible au vent que le DJI FPV.

On va passer ensuite à quelques points un peu plus négatifs.
 

DJI AVATA : test et "comparatif" vs DJI FPV.

Le premier point : il faut prendre un bon chargeur de batterie, sinon on tombe dans le gag des 2 heures minimum de recharge par batterie. DJI préconise un chargeur de 30W MINI , alors on les charge avec le chargeur du MacBook Pro de 60 W. On retombe dans le temps de charge du DJI FPV qui est très correcte, environ 1 heure par batterie.
On a fait l'essai par curiosité avec un Power Bank  "Super 20 HD HAMA USB C 5V 3A " : tu as le temps de sécher au soleil,  entre 4 à 5 heures par batterie. Cela n'a aucun intérêt pour nous en "baroude" , donc on a cherché une petite bête avec une sortie de 60W et là le top,  on a trouvé notre bonheur... pour la charge au fond de la forêt amazonienne LOL....
Le lien est disponible, sous la vidéo de "Une Bolée D'Air".

Pour l'autonomie du drone AVATA, on est kif kif par rapport au drone FPV DJI , ce qui est très correcte pour nous.
La lunette G2 consomme plus par rapport à la version 2, disons peut-être le double : suffisant pour une session de drone mais à recharger plus souvent...
La réception de l'Avatar avec les googles 2 est beaucoup moins performante que le DJI FPV  : 400 mètres max et 250m avec de petits obstacles, arbres... en transmis CE légale en France. Peut-être qu'avec les V2, on retrouve une bonne réception mais l'encombrement minimum de ces lunettes est un point important pour nous.
Je passe sur le sujet polémique du HACK, un ami le trouve très performant pour la pénétration du signal (UBEX, arbres, murs, bosquets etc.....).

"Une Bolée d'Air" parle très bien de la différence de signal entre les googles 2 et  googles V2 (lien de la vidéo en bas de l'article).
La lunette googles 2 ne va pas forcement à tout le monde d'un point de vue ergonomique et oculaire.
Vero la trouve au top mais moi, par contre, je vois flou même avec tous les réglages réalisés ...et j'ai le nez "défoncé" par rapport à la V2. Bon, je sais que je suis mal foutu.... 🤣.

Au niveau film, la qualité de la caméra est top. Le seul bémol est de taille : quand tu ralentis fort ou freine sec, tu vois les montants du drone. Conclusion, tu peux jeter le bout de film .....

Et bien sûr, notre video : pourquoi on a acheté l'AVATA?

DJI AVATA : test et "comparatif" vs DJI FPV.

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