Ce week-end, c'est de la descente !! En effet, pour la reprise on s'est dit " rien de mieux que la Free Raid Classic".
Direction les 2 Alpes dès le samedi. Comme on n'est pas arrivé trop tard, on a décidé de faire un tour du salon du Mondial du VTT. En fait, on ne s'est pas éterniser car il faisait assez froid : ça même été un choc de température !! Eh oui, chez nous il fait beau et chaud depuis un mois et on avait un peu oublié que ça ne serait pas la même chose à 2000m d'altitude !!. Bref, après quelques tours dans le salon un peu désert en cette fin d'après-midi (il faut dire que le temps ne s'y prête pas trop -gris, vent, froid-), on récupère nos plaques, ticket repas ... pour le lendemain et on rentre à la maison (dans notre Vito !!).
Dimanche matin : grand beau temps
On est inscrit pour le départ à 9h00 parcours B.
Après avoir revêtu toutes nos protections, direction le glacier à 3200m. Et au fur et à mesure que l'on monte, on aperçoit la neige sur les pistes de descente. Grosse surprise !! (effectivement l'année dernière on était venu au mois d'août et il n'y avait plus du tout de neige en dessous du glacier).
Arrivée en haut : Oups, mais c'est l'hiver ici !! On a même rencontrer des skieurs sur le haut de la piste !!
Le temps de s'échauffer un peu (-3°C quand même !!) et on se lance à l'assaut des pistes enneigées avec plus ou moins de bonheur selon que la neige est bien tassée ou non (heureusement qu'on s'est un peu entraîné cet hiver !!!).
C'est parti pour une journée de descente sur les divers terrains des 2 Alpes : à voir sur la vidéo ci-dessous!!
Début de journée assez en forme, avec de belles pointes de vitesse.
A noter une rubalise qui n'était plus fixée et un chemin se retrouve ouvert alors qu'il y avait une très grosse marche derrière : chute pour moi sans gravité à part ma selle cassée (elle était presque neuve en plus !!). Bref cela n'entame pas notre forme et on finit le parcours B.
Démarrage du parcours C.
Là je laisse Manu faire tout seul une nouvelle piste et on se dirige ensuite direct sur la station sans passer par Vénosc (première entorse au parcours !!)
A 12h arrêt repas : au menu salade de riz, tartiflette, salade fruit : ça, ça vous cale pour l'après-midi.
On repart pour finir le parcours C avec une piste qu'on avait jamais faite : à flanc de montagne dans la rocaille : assez impressionnante.
Là, la fatigue se faisant sérieusement sentir on décide d'arrêter la journée : on zappe donc complètement le parcours A non sans regret. On y retournera cet été !!
Grâce aux 3 points de départs (et des horaires décalés), nous n'avons eu que très peu d'attente aux différentes remontées (le plus gros temps d'attente a été d'environ 10 min à la remontée pour le Thuit, il y a pire !!) et pas l'impression de foule sur les pistes : très agréable !!
L'organisation est très bien huilée que ce soit pour le balisage, le repas ou la consigne VTT (pendant le repas). Un grand merci pour tout ça !!