La Clusaz : beau village au milieu des montagnes.
Au niveau descente 3 remontées mécaniques (2 télésièges + 1 télécabine).
Le matin on se dirige vers les pistes rouges (Le Loup et la Grevèche).
La piste du Loup permet de prendre la vitesse avec une piste assez roulante et très palisante (quand on maîtrise le virage relevé -et à ce moment là je n'en étais qu'à l'initiation de cette technique).
La piste de la Grevèche présente un coté plus technique : single-track dans les bois, virages serrés, racines... .
C'est faisable et très ludique pour pouvoir s'amuser. Bon, il faut être honnête : nous avons la partie facile sur la piste de la Grevèche ! La prochaine fois on tentera la portion difficile.
Après une descente de reconnaissance, on installe la caméra sur le casque de Manu et on refait les pistes, moi devant et Manu derrière. Il faut avoir un peu d'indulgence pour les films de la Clusaz, c'est notre premier essai avec quelques problèmes de distances (Manu un peu trop près avec une tendance à faire des gros plans sur "ma selle", travail de vidéo à améliorer ...).
Après une pause sandwich dans la Clusaz (petite boulangerie au fond de la place de l'église : très bon sandwich fait devant vous) on part faire la télécabine pour faire la piste noire "La Ferriaz" (sans caméra au début on ne sait jamais, tout n'est pas forcément bon à immortaliser).
Mélange de zone roulante avec virage relevé, single-track, virage serré, protion cassante et la fameuse passerelle de 30 m : passage réussi pour Manu mais pas pour moi. J'ai mis pied à terre à 3m du bout : pas facile de pédaler quand ça se balance. Même si c'est bien sécurisé et qu'on ne voit pas le ravin j'ai quand même trouvé ça assez impressionnant.
Bon comme ça s'est plutôt bien passé (je précise qu'on n'a pas fait la partie difficile-2 parcours au choix au début du parcours- et qu'on n'a pas pris les tremplins), on l'a recommencé avec la caméra!
On a beaucoup aimé cette station.
Le service au niveau des télésièges est parfait : une personne prend le VTT en bas pour le mettre sur le télésiège et une personne en haut le récupère (ça peut sembler exigant mais ce n'est pas le cas sur toutes les stations et avec certains systèmes je n'arrivais pas à la mettre toute seule) avec le sourire.
Bon balisage avec séparation des piétons dans les zones où les deux étaient autorisés.
En plus on s'est éclaté sur les pistes : que demander de plus !!