VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Le week-end dernier, on a décidé d'aller explorer de nouveaux lieux, histoire de faire voir de nouveaux paysages à nos deux VTT.

On jette notre dévolu sur Montgenèvre sans avoir spécialement d'informations ni d'avis sur cette station.
Situé au nord-est de Briançon, pas loin de la frontière italienne, le cadre est magnifique.
On se lance sur le télémix (mélange de cabine et de télésiège : pourquoi?) après avoir évidemment observé comment on accroche le VTT : ça se fait très bien et facilement.
                 P1020948
A noter : la personne en bas accroche les VTT pour les femmes et enfants : tant pis pour les féministes qui réclament les même droits que les hommes, moi je trouve ça sympa qu'on m'accroche mon vélo.

Pour démarrer, on décide de découvrir la partie haute de la station (piste verte et bleue). Il faut pour y accéder, prendre le télésiège de Gondrans. En arrivant là-haut, on a la surprise de voir des fortifications, des forts, des blokos et même des traces de trous d'obus sur les prairies : ça a dû batailler sec à une époque (au moment des 2 guerres mondiales à priori).
P1020852
                         P1020844
On se lance sur la piste bleue pour s'échauffer : rien de très compliqué mais assez ludique avec une succession de virage relevés où on peut prendre de la vitesse (voir vidéo ci-dessous). Les paysage sont beaux mais on ne s'éternise pas trop dans le secteur car c'est quand même un peu monotone.



On récupère donc la piste rouge et là on change de registre. Dans sa partie supérieure la piste est beaucoup plus technique avec quelques passages qui nécessiteront plusieurs descentes pour être réussi parfaitement (allez voir la vidéo !!).


La piste noire fait aussi la part belle au coté technique avec des zones bien rocailleuses sur la partie supérieure (et encore une vidéo à voir !!!).


On a également fait la piste bleue au départ du télémix avec une zone de modules très sympathique : attention quatrième vidéo -ça frôle l'overdose mais on ne s'est pas privé ce week-end-
Toutes ces pistes arrivent sur une zone de modules permettant des sauts et autres fantaisies.



Malheureusement, notre week-end s'est interrompu un peu brutalement. Dans l'euphorie, on décide de faire la piste rouge pour que j'arrive à passer le virage serré après la passerelle et une autre partie rocheuse qui m'avaient résistés sur les 2 premiers passages et tout ça sous les yeux de la caméra. On se lance et là j'arrive à tout passer, ce qui me rebooste un peu plus. Un peu plus loin, c'est la chute dans un passage qu'on avait déjà fait plusieurs fois sans difficulté particulière. Mais là, le choc ayant été un peu rude, on descend direct à la station par la piste verte (au final rien de grave mais des beaux hématomes sur le genou). 

La particularité de Montgenèvre est que les pistes au départ de du Télémix se croisent plusieurs fois en laissant la possibilité de faire des mixtes entre les couleurs. Des zones de modules sont également intercalés au niveau des pistes. Cela permet de varier les descentes et d'éviter les répétitions en partant à la base que de 3 pistes et de faire de cette station un terrain de jeu très ludique. A refaire l'année prochaine si on peut !!
A noter quand même que le forfait de 20€ la journée au vu du nombre de pistes, ça parait quand même un peu élevé même si on s'est bien éclaté sur le secteur du bas (car pour le haut ça ne sert, à mon avis que d'échauffement).
 

le mot de MANU
Notre première descente fut la bleue au sommet, très beau paysage avec piste roulante légèrement technique,cela nous a laissé sur notre faim ,avec la question existentielle "j'espère que toutes les pistes ne sont pas comme ça "bof bof.
Pour le reste des pistes on ne fut pas déçu, un vrai régal ,entre la noire bien péchue (anecdote "avec vero très en forme que j'entendais freiner derriere moi  ???????? (Vero)"je suis contente j'ai réussi  à te suivre sur la noire, tu  m'entendait ?(Manu) NON !, pourquoi? ")le pourquoi c'est le coté blond et la rouge de la même trempe avec des passages très ludiques sur norshore, passerelle,et glace à la menthe.

La bleu du bas avec un magnifique norshore super sécurisé ,filet etc, de quoi se régaler sans se briser en morceau, avec des passerelles à couper le souffle... .
Des enchaînements techniques très bien foutus, avec en prime une politique sympa avec les femmes et enfants pour la manutention des vtt sur les télésièges ça change des ORRES où tu débrouilles à monter les 2 vélos puis courir pour les redescendre, la grosse galère (le coté où je cours après mon train, ou le métro......ça doit pas être ça les vacances je pense !).
Pour Montgenéve, en tous cas c'est une destination vtt que je conseille pour le paysage grandiose,des pistes et bike park au pluriel très sympas .

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

 Un trés bon rétablissement à Fabien Barel un sacré rider hors norme et très sympa.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

                          P1020759
J'écris mon compte-rendu un peu tard mais j'avais besoin de connaitre l'épilogue pour démarrer ce récit.

Tout commence bien, le temps est magnifique sans nuage (ce qui est rare quand on est aux 2 Alpes).
         P1020762                         
On arrive en milieu de matinée à la station (on est en week-end quand même, une grasse matinée ne fait de mal à personne !!). Et là catastrophe !! avant même de nous équiper j'essaie, juste pour voir, mes nouveaux freins (les formula RX qui n'ont qu'une journée de fonctionnement) et mon frein arrière ne répond pas du tout. Diagnostic de Manu = certainement une petite bulle d'air qui s'est décoincée lors de la séance "d'égouttage" de mon VTT la veille et je n'ai pas fait de vérification après : DAMNED !!!.

On se met alors en quête d'un magasin de location qui pourrait nous faire une purge pour pouvoir quand même profiter de ce week-end. On en trouve un et après avoir récupérer mon VTT vers 14h, on se lance enfin vers les pistes de descente.

Mon frein arrière est un peu mou et je ne retrouve pas les sensations de freinage que j'avais eu lors de la première utilisation de mes freins RX.
On s'échauffe sur le piste de Pied Montet avant de s'élancer sur le piste rouge Tallias, succession de virages relevées et de tables avec une fin modifiée beucoup plus sympathique : toujours très impressionnante surtout que mon freinage, un peu limite, me fait rouler à une vitesse un peu supérieure à celle souhaitée (mais ça passe quand même !! cela voudrait-il dire qu'il faudrait peut-être que j'apprenne à lâcher mes freins???). Manu, très en forme, se tente même la passerelle : avec une belle chute au milieu, sur le bois très (trop?) lisse et glissant avec en prime une belle béquille sur la cuisse et un petit arrêt pharmacie.

On remonte par le Diable, on croise des montons sur la piste et on finit par la piste des Vallons et retour à la station.
                     P1020769
Le lendemain, on repart, moi avec mon freinage toujours aussi mou (je suis obligée de freiner à 2 doigts le frein arrière et je n'arrive même pas à faire déraper la roue arrière) et Manu avec sa cuisse un peu douloureuse. On monte au glacier pour faire la Jandri et la Ayton .
                P1020774
Puis direction "la Fée" pour un pique-nique idyllique au milieu des montagnes.
                P1020781

  Les pistes des 2 Alpes sont toujours aussi impressionnantes et c'est toujours un vrai plaisir de rider là-bas.Les paysages sont magnifiques et les marmottes, au rendez-vous sous le télésiège qui mène à Pied Montet.
                     P1020753
 En plus, cette année, il n'y a pas foule donc on n'est pas embêté sur les pistes. Par contre, le prix du forfait journée a encore augmenté pour passer à 21€ la journée (au lieu de 19,5€) sans réelle nouveauté, ça commence à compter !!

Mon freinage ne s'étant arrangé, je suis allé voir Bicyclinic, dès notre retour, pour une vérification. Contrairement à ce qu'on pensait au départ, la purge à la station a été faite avec le bon liquide de frein mais par contre il a fallu changer le piston (en garantie). Depuis tout va mieux. D'ailleurs, je ferais un article spécifique sur ces freins.

  Petit mot de Manu

Sans passer pour le râleur de service ni pour le bon francais moyen, il est clair que le forfait à la journée à 21 euros ça commence à faire un sacré budget surtout sans grosse nouveauté cette année. Le dépassement du fatidique 20 euros va, je pense, commencer à refroidir une paire de rideur (avec en plus certains modules interdits de passage et d'autre qui donne plus dans le patin à glace que dans le vtt).

A mon avis il devrait commencer à faire attention à leur fidèle clientèle qui risque de prendre le large, pour des stations plus abordables...

Cela n'empèche pas aux 2 Alpes de rester une très belle destination pour le VTT.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Essai longue durée Matos

Tout d'abord, montage de la bête sur le Spicy avec au passage le changement des roulements de direction. J'ai gardé une bonne marge de pivot avec des entretoises sur le dessus pour pouvoir remonter le poste de pilotage par la suite si je fais des modifs de réglage. En plus si je change mon cadre ........ dans quelques années , je pourrais adapter la fourche sans le problème du pivot trop court.

P1020802 

 Premières sensations

Elle a des mouvements à l'enfoncement très gommés, et même durs par moment : il faut que je sois patient les ROCKSHOX sont longues au rodage (ce qui entre nous me rassure ,car des pièces bien ajustées au centième ont besoin d'un minimum de rodage, parole d'un ancien tourneur, fraiseur, ajusteur, équilibriste........) ce qui n'est pas le cas de toutes les marques.

Après la première descente  "Pied Montet" aux 2 Alpes

ATTENTION:les codes couleurs des molettes ne sont pas les mémes par rapport au vivid 5.1 pour le bleu et (btr vivid 5.1) molette argent de la fourche,se que je trouve bizarre???? pour la méme marque.

Je re-règle le SAG sur 30% et le "mission control" qui comprend 2 molettes : une pour le réglage de compression basse vitesse et l'autrepour le réglage de compression haute vitesse. Ce charabia veut tout simplement dire que vous avez un réglage anti-pompage et sensibilité sur petits chocs sur le début de course ="molette argent". et le réglage de la vitesse en fin de course et sensibilité sur gros chocs ="molette bleu ". Ce dernier réglage est celui qui m'intéresse le plus au vu de mes 30%de SAG mais je pense qu'il va falloir que j'attende la fin du rodage pour affiner ce réglage. Et enfin le rebond "molette rouge ",disons plutôt la détente dont le réglage est très efficace et précis sur toute la course (chaque cran de molette modifie sensiblement le réglage . Ceci m'a permis de régler parfaitement la détente de la fourche à la même vitesse que l'amortoVIVID 5.1 pour un équilibre parfait du VTT, ce que je n'avais jamais réussi à faire avec la 36 Van R qui avait très peu de réglage de détente dû à une plage de réglage très réduite.

P1020804

  2ème tour de roue sur la Pied Montet.

"un petit jeu de mot" le pied total !! Plusieurs choses me faisaient peur : les 200 g de plus que la van avec un gabarit digne d'une boxxer sans le double T ainsi que la modification de l'angle de chasse de la direction......... qui risquait de me donner un tank à diriger. Que nenni que nenni, la bête se dirige à merveille. L'angle de chasse n'a pas changé avec les 30% de SAG. Le poids n'a pas d'incidence sur le pilotage, le VTT décolle comme un seul homme sur les bosses (je vous rassure des petits sauts de lapin). Le VTT garde une assiette parfaite, les tôles ondulées sont absorbées comme qui rigole avec une adhérence de fou grâce au 30% de SAG. En un mot le VTT s'est bonifié, est devenu très ludique, et surtout avec un accord parfait avec le VIVID 5.1.
La grosse surprise c'est la vitesse de fin de course qui a parfaitement remplie son rôle : a
ucun talonnage avec 30% de SAG et un obélix rider en prime.

Je pense qu'en station je vais ouvrir à fond la molette de compression de basse vitesse pour plus de réactivité sur petit choc .

Pour les réglages fins et un essai plus complet,  j'attends la fin du rodage de la fourche. Je vous ferais alors plus d'explications sur ma petite expérience de la TOTEM SOLO AIR.

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
[sophiee]Ross Measures de La marque Knolly.
(www.sophiee-dif.onlc.fr)
(www.racingfactoryteam.e-monsite.com)

knolly sophiee ross measures knolly bike freeride

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Ce dimanche nous sommes allés au Val d'Allos, pour entre autre, faire la connaissance avec les nouveaux modules des pistes "La Serre" (bleue) et "La Champon" (verte). En effet, lors de notre dernier week-end au Val d'Allos, ceux-ci étaient en construction.
Nous n'avons pas été déçu par ces nouveaux venus.
Sur la Serre :
                    P1020555

  P1020581
                         P1020591
P1020597
                         P1020604
Sur la Champon
P1020615
                          P1020623
P1020629
   
P1020642

En fait cette passerelle correspond au module terminé de la poutre qu'on avait présenté dans notre dernier article. Elle est devenue plus large, c'est dommage !!!                                        
P1020651
                     P1020668
C'est Manu qui a joué le pilote "mannequin" !!

P1020727
Mais là c'est Véro en action et d'ailleurs grâce à ces modules, j'ai réussi à faire mes premiers sauts !!!

Voir les commentaires

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog