VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Une vidéo découverte sur le blog de Mickeymode http://vttnomade.fr/ , Véro a adoré cette vidéo, on se demande pourquoi .....
perso je la trouve extra.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

Un essai très concluant, comme quoi on n'a pas besoin d'un antidéraillement à roulette en double plateau, qui est bruyant avec un passage de vitesse aléatoire.
Ma modif a très bien marché. Il faut juste faire attention, au moment d'ajuster la longueur de la patte, qu'elle dépasse bien du petit plateau.  Cela évitera d'avoir la chaîne qui passe par-dessus et qui rende, par la même occasion, l'antidéraillement caduque.
voir article sur modif: http://www.vtt-a-2.fr/article-antideraillement-maison-a-la-sauce-vtt-a-2-97643661.html I
l y a en vente en ce moment un antidéraillement KCNC pour roulement externe  à environ 20 euros ,et un modèle chez MSC. Il  y a aussi,  toujours chez MSC, avec un autre modèle avec un système de  patte réglable qui se fixe sur le tube de selle que je trouve très astucieux, pour les personnes en press fit par exemple et aussi ceux qui n'ont ni de patte de fixation pour antidéraillement "ISG" ni de roulement externe .
La photo de ma modif avec une ancienne patte d'antidéraillement à roulette.
P1050520
    Le KNC et MSC pour roulement externe.
chain-catcher-rouge


03R
     Le modèle à patte réglable pour MSC qui le préconise pour le xc : je pense que pour de l'enduro ça doit bien marcher.
2318-49R

article teste longue durée:  http://www.vtt-a-2.fr/article-antideraillement-vtt-maison-teste-longue-duree-112326794.html

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence
  bgr header
Bonjour les amis ! ... En complément du super VTOPO, retrouvez dès à présent sur mon blog la présentation de chaque tronçon, les photos et traces GPS ! A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence :)
 http://www.vtt.alpes-haute-provence.fr/grande-traversee-vtt-transverdon/
 http://www.vtt.alpes-haute-provence.fr/grande-traversee-vtt-alpes-provence/ 

Le mot de manu:
Le top, du vtt à gogo .....................miam miam, à vos crampons les gars et les filles


 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Voilà le Zesty à la sauce BUL :  il m'a fallu 2 porte-bagages pour réaliser le porte bagage adapté au zesty.  Le problème rencontré est le fameux tube de selle incliné à la mode DH.  J'avais commandé un porte bagage topeak , qui s'est malheureusement montré inadapté. En effet, la roue arrière touche le porte bagage quand on est entre le moitié et les 2 tiers du débattement .
J'ai trouvé après quelques recherches un porte bagage dont l'inclinaison est réglable.

On a vu que le topeak n'a pas la bonne inclinaison mais il a des barres latérales pour sangler les sacs étanches sans qu'ils ne touchent la roue.
Le porte bagage Orion est inclinable mais n'a pas de barre latérale.
   Donc adaptation made in VTT-a-2 .

Récupération de la plate forme de portage du Topeak avec un profil alu de section carrée, intercalée entre l'autre porte bagage "Orion" . L'avantage de surélever le tout est de bloquer en latéral les sacs étanches et donc de  remplacer les barre latérales de maintien de sacoche. 
 Le porte bagage "Orion" a été posé retourné, cela donne plus d'épaisseur au coté surélevé et la roue a plus de passage dans le porte bagage au moment de la compression maxi de l'amortisseur.
La plate forme topeak a été montée à l'envers pour que Véro puisse attraper le porte bagage sur l'arrière à l'aide de la poignée.
Véro va faire bientôt un CR sur les essais du porte bagage


porte bagage TOPEAK
P1050688

porte bagage ORION
P1050683
P1050749
P1050750
P1050754
P1050752
P1050757
P1050716
P1050723
P1050728
P1050733
P1050735
P1050738

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

ride in corti (santacruz dayssss 2012 reperage)

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions
Ce dimanche, nous avons répondu à l'invitation de Thierry pour suivre les Laurannis sur les traces de la Razorbike.
P1050741

C'est donc en compagnie de Thierry, Phil, Jeff, Yves et Thierry (bis) que nous nous lançons à l'assaut du massif de l'Estérel sous le soleil (tant espéré cette semaine et qui est finalement lui aussi au rendez-vous).

 Et là nous goûtons au plaisir de se laisser guider par des connaisseurs de ces contrées, qui nous emmènent dans des lieux où nous n'avions jamais posé nos crampons.
P1050739

P1050742
Tout commence par une montée avec vue sur le massif et la mer avant d'attaquer notre première descente. Le ton est donné : de la caillasse, des épingles ... du technique mais qui reste faisable (à part quelques petites exceptions !!!) et très ludique.

Ensuite, place à un single en montée d'où Thierry nous montre le prochain objectif en face : on est venu faire de l'enduro donc on ne va pas faire semblant !!

La deuxième montée nous fait passer devant Notre Dame d'Afrique (là, avec Manu on s'arrête jouer les touristes car on ne l'avait jamais vu) pour finir avec un bon portage !!
P1050746

   La deuxième descente est au bout du portage : single avec épingles, modules, rochers, dalles, pentes et ornières : rien ne nous est épargné sur cette descente. Et là, il faut quand même bien avouer qu'on a beaucoup moins assuré que les Laurannis !!!

La troisième étape devait être "la Californie" mais nous (VTT-a-2,) on a préféré rester sur de bonnes impressions (et on a un petit souvenir de cette descente qu'on avait trouver "très chaude" à l'époque).
On est donc remonté un peu pour finir sur "Ushuaïa".

Au final, on a fait environ 24km et 580m de dénivelé et on a adoré !!

Merci les Laurannis, c'est toujours un immense plaisir de rouler avec vous !!

Avec en plus, une vidéo pour immortaliser ce moment.






Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Bouches-du-Rhône
Changement de département pour cette nouvelle sortie dominicale. On émigre dans les Bouches-du-Rhône pour découvrir le massif des Alpilles. Et rien de mieux pour ça qu'un parcours VTT tout droit sortie d'Utagawa au départ de St Rémy de Provence (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1864).
P1050711

  Le profil de cette rando diffère complètement de ce que l'on fait d'habitude (montée- descente; montée-descente ...). Ici, rien de tel, on oscille entre 43m et 270m d'altitude max.
Pour le première partie, on a droit à des beaux coups de cul suivis de descentes courtes sur singles très ludiques.
P1050702

Ensuite, la montée sur piste vers le point culminant est plus longue ce qui nous permet d'en prendre plein la vue. 
P1050706

La descente est également à la hauteur, sur single en forêt suivi d'un monotrace très caillouteuse : un vrai plaisir de VTT !!

Le retour se fait par piste (à noter que le parcours initial emprunte des passages privés que l'on a contourné en restant sur des petites routes).
Le final se fait le long du canal des Alpines.
P1050712


Au final, 39km et 785m de dénivelé dans un mistral à décorner les taureaux !!! résumé dans cette vidéo :

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Dans le nouveau numéro de carnets d'aventures "info trouvée sur le blog de Mickeymode http://vttnomade.fr/" il y 3 articles sur du vtt BUL dont un que j'ai particulièrement adoré, le récit de  2 nanas en BUL, plein d'humour, instructif, liste de matos,le récit qui donne envie de se lancer.... à faire du vtt autrement et de prendre un grand bol de liberté.
01 couv27-283px

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

1 2 > >>

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog