Une vidéo découverte sur le blog de Mickeymode http://vttnomade.fr/ , Véro a adoré cette vidéo, on se demande pourquoi .....
perso je la trouve extra.
PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE
Une vidéo découverte sur le blog de Mickeymode http://vttnomade.fr/ , Véro a adoré cette vidéo, on se demande pourquoi .....
perso je la trouve extra.
Un essai très concluant, comme quoi on n'a pas besoin d'un antidéraillement à roulette en double plateau, qui est bruyant avec un passage de vitesse aléatoire.
Ma modif a très bien marché. Il faut juste faire attention, au moment d'ajuster la longueur de la patte, qu'elle dépasse bien du petit plateau. Cela évitera d'avoir la chaîne qui passe par-dessus et qui rende, par la même occasion, l'antidéraillement caduque.
voir article sur modif: http://www.vtt-a-2.fr/article-antideraillement-maison-a-la-sauce-vtt-a-2-97643661.html Il y a en vente en ce moment un antidéraillement KCNC pour roulement externe à environ 20 euros ,et un modèle chez MSC. Il y a aussi, toujours chez MSC, avec un autre modèle avec un système de patte réglable qui se fixe sur le tube de selle que je trouve très astucieux, pour les personnes en press fit par exemple et aussi ceux qui n'ont ni de patte de fixation pour antidéraillement "ISG" ni de roulement externe .
La photo de ma modif avec une ancienne patte d'antidéraillement à roulette.
Le KNC et MSC pour roulement externe.
Le modèle à patte réglable pour MSC qui le préconise pour le xc : je pense que pour de l'enduro ça doit bien marcher.
article teste longue durée: http://www.vtt-a-2.fr/article-antideraillement-vtt-maison-teste-longue-duree-112326794.html
Voilà le Zesty à la sauce BUL : il m'a fallu 2 porte-bagages pour réaliser le porte bagage adapté au zesty. Le problème rencontré est le fameux tube de selle incliné à la mode DH. J'avais commandé un porte bagage topeak , qui s'est malheureusement montré inadapté. En effet, la roue arrière touche le porte bagage quand on est entre le moitié et les 2 tiers du débattement .
J'ai trouvé après quelques recherches un porte bagage dont l'inclinaison est réglable.
On a vu que le topeak n'a pas la bonne inclinaison mais il a des barres latérales pour sangler les sacs étanches sans qu'ils ne touchent la roue.
Le porte bagage Orion est inclinable mais n'a pas de barre latérale.
Donc adaptation made in VTT-a-2 .
Récupération de la plate forme de portage du Topeak avec un profil alu de section carrée, intercalée entre l'autre porte bagage "Orion" . L'avantage de surélever le tout est de bloquer en latéral les sacs étanches et donc de remplacer les barre latérales de maintien de sacoche.
Le porte bagage "Orion" a été posé retourné, cela donne plus d'épaisseur au coté surélevé et la roue a plus de passage dans le porte bagage au moment de la compression maxi de l'amortisseur.
La plate forme topeak a été montée à l'envers pour que Véro puisse attraper le porte bagage sur l'arrière à l'aide de la poignée.
Véro va faire bientôt un CR sur les essais du porte bagage
porte bagage TOPEAK
porte bagage ORION
Dans le nouveau numéro de carnets d'aventures "info trouvée sur le blog de Mickeymode http://vttnomade.fr/" il y 3 articles sur du vtt BUL dont un que j'ai particulièrement adoré, le récit de 2 nanas en BUL, plein d'humour, instructif, liste de matos,le récit qui donne envie de se lancer.... à faire du vtt autrement et de prendre un grand bol de liberté.