Publié dans : #Randos organisées

Après une année d'absence, c'est avec plaisir qu'on retourne sur Les Drailles de Gaspard pour cette version 2016, nous attaquant au parcours 44km, 1200m de dénivelé.

Je ne sais pas si c'est dû à une année quasi blanche à rouler sur les chemins du Var, mais j'ai vraiment eu l'impression de rider sur de nouveaux tracés.
Même la traditionnelle descente vers Ste Anastasie a été modifiée dans sa partie supérieure (pour notre plus grand plaisir).

La suite se poursuit en alternant montées, sur piste ou single, et descentes sur single très ludiques et bien techniques par moment : du pur bonheur avec relativement peu de portages en montées et descentes.

Euh ... c'est sans compter cette grosse montée sur piste (à la bifurcation du parcours 44km) que j'ai fait à pied (si si c'est moi en bas sur la vidéo) mais qui peut se faire à VTT : j'en ai vu un (bravo !!).

Tout cela nous mène sur un plateau avec sa montée rocailleuse (encore une fois merci le 27.5+) et sa descente qui l'est tout autant.
Il ne nous reste plus qu'à dérouler vers Besse-sur-Issole, en surveillant du coin de l'oeil les nuages noirs (mais on passe entre les gouttes) et c'est  au sec qu'on arrive, non sans faire une courte descente en épingles très sympa (mais valant quand même à Manu une chute sans gravité ...)

C'est autour d'un repas et d'une bière qu'on fait le débrief de cette rando : c'est vraiment la sortie à ne pas louper.

Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour le balisage, les 3 ravitos et l'organisation sans faille.

PS : j'étais tellement "à fond" sur cette rando que je n'ai quasiment pas pris de photos. Heureusement que Manu était là pour tout filmer !!

Les Drailles de Gaspard 2016 (Besse-sur-Issole - 83)
S
Super rando avec des paysages magnifiques et des passages divers. Seul regret, d'avoir fait le 25Km, l'année prochaine je me mets sur le 33Km. Merci aux organisateurs et à cette super vidéo pour les souvenirs
M
oui très belle
J
Bonjour,<br /> Une belle rando en effet pour le peut que j'en ai vu,nous avons donc fait les 17kms car mes deux compagnons du jour n'avaient aucun entraînement;ils 'en sont malgré tout bien sorti.En tout ka comptant de vous avoir revu et peut-être a bientôt sur une autre rando.<br /> Bon ride a vous deux.