VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

LE MOT DE MANU .

POURQUOI un stabilisateur sur notre vieille GOPRO 3 ????????.
Nous avons visionné de nombreuses vidéos avec les nouveaux modèles GOPRO, en autre HERO 5 qui a un soi-disant un stabilisateur intégré ainsi que d'autres caméras "SONY,DRIFT etc.....".
 Ce comparatif de caméra avait comme but l'acquisition d'une nouvelle cam, stabilisée, avec un capteur de luminosité de qualité, une image plus nette et plus belle.
Je reste très dubitatif au vu des résultats obtenus sur des vidéos amateurs (je ne parle pas des vidéos pro avec des logiciels de montage à 10 000 euros).
C'est vrai, il y a des différences de qualités d'images avec ma vieille gopro 3 white, mais bon ce n'est pas franchement flagrant pour 490 euros....
BOF BOF ET REBOF...
Pour notre sport, il est clair qu'il faut un stabilisateur de qualité. Et je trouve que les avancées des fabricants sont  timides pour les cam de sport au niveau de la stabilisation et au niveau du capteur de luminosité pour gérer correctement les contrastes.
Tu as beau avoir l'HERO 5 dès que ça bouge un peu en bike, tu as des pixels à gogo et je ne parle même pas des passages de forte luminosité à un sous bois, tu as l'impression de revenir à une caméra en 720p et non HD.
Donc on attendra encore un moment avant de prendre une autre caméra.
L'idée du stabilisateur motorisé m'est venu avec l'arrivée du GOPRO KARMA GRIP : j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour améliorer notre nouvelle caméra.


Une petite approche des stabilisateurs KARMA GRIP / Feiyu GW100

    Premier point : avoir la caméra sur le coté de la poitrine attachée à la bretelle de mon sac à dos ne me branche pas du tout pour le filmage.
   Deuxième point : l'autonomie est de 1H45 pour le KARMA (en plus c'est un accu lithium sans accu de rechange). On a pour le GW100 une autonomie de 3h + 2 autres piles soit de quoi tenir 6h ...
   Troisième point : le Karma Grip n'est pas compatible avec les autres modèles GOPRO donc rachat de caméra obligatoire, cela commence à faire très cher, dans les 800 à 900€

 

Test/essai stabilisateur (gimbal) Steadycam Feiyu GW100 pour caméras GoPro et PNJ.

Un exemple convainquant de stabilisation de GOPRO HERO 5 SESSION  puis avec le gimbal... Feiyu.
A vous de juger.

LA VIDEO DE VTT-a-2 de ce test grandeur nature sur les sentiers du Château de Berne .
Il reste à finaliser la position de base de la caméra afin d'avoir une meilleure orientation : les essais continuent ce week-end !!!

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog