VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Provence Xtreme Château Berne

Nous vous parlerons surtout des pistes de XC et bientôt des pistes d'enduro et de descente qu'ils sont en train de nous concocter pour notre plus grand plaisir.
Nous sommes de grands veinards car nous avons la chance d'habiter à deux pas du Château de Berne et dans une région qui est quand même un paradis pour le vététiste.
Nous avons pu voir régulièrement les avancés des travaux titanesques des nouveaux tracés à grand coup de mini-pelle, pioche, tronçonneuse ... Très impressionnant ! Tout s'intègre parfaitement dans la nature et aucun tracé ne défigure le site de Berne.
L'exemple le plus flagrant est le bike park, sous les arbres.

                               
Pour les amateurs de jump park :  lignes de dirt et freestyle, 2 zones d'initiations et de parcours ludiques, une pistede dual slalom.
Le North Shore : 3 passerelles de sauts, 1 wall ride, 3 gros roller, 1 ligne d'initiation (passerelle, roller, bascule).
          

                                  
Sur place possibilité de louer spads et protections ...
 L'encadrement très sympathique ce qui ne gâche rien et la buvette sous les arbres "Que du bonheur"

Pour les randonnées VTT 4 circuits, 3 niveaux de difficulté totalisant 28km. Cerise sur le gâteau : il y a aussi quelques modules et passerelles le long de certaines pistes de VTT.
                                             

Le Château de Berne est devenu notre terrain préféré d'entraînement. Ces pistes XC sont au top, cardiaque à souhait, technique, très bien tracé et super ludique.

De la plus facile à la plus difficile, il y a un grand coté ludique ce qui n'est pas toujours le cas sur les sites de randonnées XC où malheureusement facilité rime avec ennui, ne permettant de progresser.
Nous avons autant de plaisir à rouler sur une piste difficile ou facile : on retrouve dans ces pistes XC le ludisme des pistes de descente comme la Taillefer de Vars ou les pistes d'initiation des
 Alpes = un cocktail à consommer sans modération.

L'accès aux parcours XC est entièrement gratuit. Un petit tour à la buvette pour vous désaltérer après les efforts est aussi un moyen de les encourager à continuer l'extention de la zone VTT.


Pour vous, Un aperçu de la piste bleue "le pont Romain", le reste est à découvrir sur place dans un site de rêve.


Sur un prochain article un album photo et vidéo de la piste n°4 (en préparation)


Commenter cet article

spirou 09/01/2009 12:14

bonjour, très chouette blog!
si vous voulez roulez avec d'autres Varois passez nous dire bonjour sur www.vtt83.fr!
Je roule assez régulièrement à Berne: c'est un super coin!

je vais vous rajouter en lien sur mon blog : http://touscoriders.over-blog.fr

Laurannis 07/01/2009 17:04

Salut à vous 2,
Je découvre aujourd'hui votre blog en cherchant des renseignements sur les selles télescopiques. Belle découverte en soit, des Vttistes Blogueurs dans la région, ce n'est que du bonheur. Je connaissais le Cht de Berne pour la qualité de ses vins pas encore pour son Bike Park, à découvrir Merci pour toutes les explications techniques dans vos articles, c'est très utile.
A plus, j'ai un article à terminer pour ce soir ...
Je vous mets en lien sur notre blog
Bonne Année et bon ride pour 2009
Laurannis

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog