VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence

suite de l'article : http://www.vtt-a-2.fr/article-premier-jour-de-notre-sejour-vtt-au-val-de-durance-06-04-2014-123305283.html
Après une bonne nuit et un bon petit déj dans le gite des Grandes Mollières, on attaque la journée avec une seule idée en tête : bien suivre les balisages pour ne rien manquer.


On repart sur chemins et pistes, bienvenus pour nous échauffer et rehabituer notre "derrière" quelque peu douloureux au contact de la selle. Après quelques centaines de mètres, tout est rentré dans l'ordre. Cela tombe bien car on est parti pour 8km de montée quasiment sans discontinuer, en alternance sur piste et single avec des épingles calculées au millimètre pour que ça passe sur le vélo !!
DSC00172
DSC00177
On arrive au pied de la Chapelle d'Augès, pour reprendre ce single en flanc de montagne, emprunté la veille. Mais aujourd'hui, on poursuit la montée (en poussage pour nous) jusqu'au sommet de Tourdeaux (861m d'altitude) avec une magnifique vue.

DSC00186
DSC00185
DSC00188
Ce n'est rien de dire que je suis bien contente d'être arrivée en haut car j'ai un peu souffert sur cette montée !! 


On enchaîne par une descente sur single, puis un petit bout de piste nous amène sur une descente très ludique avec des aménagements pour faire des sauts (euh, faisable mais sans nous aujourd'hui !!).
Un petit bout de goudron, une piste et on récupère un autre single en descente : ça valait le coup de monter aussi haut.

On arrive sur Mallefougasse (magnifique petit village) et on se fait un pique-nique au soleil, tranquille, au chaud !!
DSC00204
L'après-midi démarre sur un enchaînement de montées et descentes sur piste ce qui nous permet de profiter du paysage et de nous reposer un peu.
DSC00205
On arrive à Val St Donat et on prend une piste puis un single pour passer juste à coté du vieux village complètement en ruine.
DSC00216
On se retrouve sur un paysage complètement différent qui n'est pas sans rappeler un peu les Terres Noires.

DSC00220
On a encore le droit ici à des singles descendants très ludiques dont une descente plutôt technique (mais faisable car je l'ai faite !!) avec marches, épingles et même portage après pour sortir du "ravin".
Le reste de la journée se continue sur une succession de courtes descentes suivies de coups de cul : très très ludique même si cela "m'achève" un peu !!.
DSC00221
On l'avoue, on a fait l'impasse sur une dernière boucle (qui, franchement, est à faire si vous être en forme car elle est très sympa avec de beaux points de vues et encore des descentes sur singles).
On arrive donc directement sur Peipin pour rejoindre notre deuxième gîte "Les Ferrières" et un repos bien mérité après les 37km et 1110 m de dénivelé positif !!.

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog