Cela faisait 4 ans qu'on n'était pas allé dans ce secteur, une éternité !!!
On y a donc passé le week-end dernier, et on en a profité pour faire l'enduro VTT des Amarines (balisé n°14) au départ de Chateau-Arnoux, donné pour 25km et 750 de D+.
C'est un enchainement de 5 spéciales que l'on rejoint par singles et pistes.
On commence par "la little" qui comme son nom l'indique , est la plus longue de toutes les spéciales 😁!!. C'est aussi celle que j'ai trouvé la plus technique avec, notamment, des enchainements de descentes et coups de cul sur des singles en dévers (ce n'est pas ma spécialité ....) et avec une diversité de terrain vraiment top.
On poursuit par "l'Obélix" qui est plus courte et très ludique. On enchaine par "les canyons" qu'on refait toujours avec autant de plaisir, sans aucune lassitude. C'est ensuite au tour de la Jack Daniels qui démarre comme une piste de DH (d'ailleurs visiblement des "choses" sont en construction ....) pour finir, sur la dernière partie, sur une succession de courtes descentes avec lâchage de frein pour remonter aussitôt !!
Et enfin, on termine par "les toboggans". Il ne faut surtout pas zapper cette descente car si elle est courte, elle est aussi intense, une véritable succession de toboggans !!.
Franchement, on s'est régalé : c'est vraiment un super parcours !! Merci Fred et toute son équipe pour tous ces tracés.
Et on a encore pu apprécié toutes les qualités de nos deux Santa Cruz Heckler SL, tout à fait adapté à ce type de parcours, que ce soit en descente ou en montée avec l'aide de l'assistance, très utile dans ces parcours truffés de relances.
Et évidemment une vidéo pour vous montrer tout ça (elle est plus longue que d'habitude alors prenez votre temps pour la regarder !! 🤣)