VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Verdon
On a encore trouvé un super parcours sur Utagawa : "Moissac-Bellevue - les basses gorges du Verdon" parcours n°6065 http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6065.

Le départ se situe dans le village de Moissac-Bellevue.
On chemine tranquillement par des pistes d'abord puis par des chemins dans la garrigue pour monter jusqu'à 800m.
Là se déroule devant nos roues une "piste-autoroute", large, dammée traçant droit devant mais nous permettant de découvrir sur notre droite le magnifique lac de Ste Croix.
P1050671

   On arrive ensuite à la chapelle de Notre Dame de Baudinard. 
P1050670
C'est là que les choses sérieuses commencent : un petit single très ludique qui suit en hauteur le lac, un vrai régal.
P1050678

Mais le plus beau reste à venir. Nous reprenons plus loin une piste qui débouche sur un single surplombant les basses gorges du Verdon. Le single est d'enfer : ludique et technique avec quelques portages par endroit et une vue sur les gorges en contrebas.
P1050680
On est conquis !!!

  Bon mais après ce moment de bonheur, il faut remonter (on est quand même redescendu à 418 m d'altitude). Celle-ci se fait principalement par chemin et piste mais on est quand même obligé de faire un peu de poussette par endroit.
On retombe ensuite sur notre fameuse "autoroute" mais on ne s'en plaint pas car c'est assez facile à rouler et on commence à ressentir la fatigue.
   Il ne nous reste plus qu'à rentrer au Vito par chemins et pistes.
   Ce parcours nous a enchanté (38km et 925m de dénivelé au compteur et GPS). En plus on n'a croisé personne sur le GR (le fameux single qui longue les gorges), on avait vraiment tout ça pour nous tout seul. 
P1050677

   Ce parcours comporte plusieurs boucles, il faut donc bien repérer avant de partir le sens de chaque boucle.
Pour notre part, on a fait une erreur de sens au niveau de la chapelle ce qui nous a permis de faire le single surplombant le lac en descendant et franchement on a trouvé ça super (on a donc fait le retour en montant dans les bois avec des portions assez raides qu'on a fait à pieds).

Et évidemment une si belle rando méritait bien une vidéo !!

Commenter cet article

zigzag 18/03/2012 22:22

Merci à vous deux, car samedi nous avons fait le même parcourt et on s'est vraiment régalé ! Nous aussi nous sommes à 2. Au plaisir de vous lire. Bertrand

Manu et Vero 19/03/2012 20:44



merci pour le com
et bon ride à vous 2



mickeymode 10/03/2012 08:07

Encore une fois c'est superbe! Vous bossez pour l'Office du Tourisme du verdon non? Parce que là j'ai une méchante envie d'y aller en vacances :-)

Manu et Vero 10/03/2012 09:41


Bonjour, On a la chance d'être à 1 heure de voiture du Verdon, et comme c'est un superbe endroit, on y va assez souvent et on adore. Bin ride Véro


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog