Avant que la neige ne tombe plus franchement, on a profité d'une journée de beau temps pour faire les parcours balisés n°12 et n°13 au départ de St André-les -Alpes.
La première boucle commence par un échauffement sur un chemin le long de la voie ferrée avant de commencer une belle montée sur piste.
On ne traine pas en haut de la montée (la température est plus que fraiche ...) et on s'engage directement dans le long single. A la suite d'une petite descente, il remonte en sous-bois avant de redescendre en flanc de montagne. On peut facilement lâcher les freins même s'il faut rester attentif au terrain.
On arrive sur quelques épingles qui nous amène sur la route longeant l'Issole.
De là, on récupère une longue montée sur piste qui est, par moment, recouverte de neige glacée (entrainant donc quelques pieds à terre pour moi !!).
On rejoint une autre piste à plat qui, étant située face nord, est quasiment recouverte de neige mais bien "roulable" car la neige est assez dure.
On passe devant le début du single de la descente des 70 épingles et on décide de prendre directement la descente sans monter au sommet du Mont Chalvet.
La descente se passe plutôt bien pour moi, pour une première avec mon Santa Cruz. D'ailleurs, j'ai réussi à passer pour la première fois les trois premières épingles, ce que je n'avais jamais fait avant, et pas mal d'autres à la suite. Je n'ai d'ailleurs pas résisté à l'envie de mettre toutes mes épingles réussies sur la vidéo (et elle est longue, c'est vous dire !!). Bon, il en reste encore aussi qui ne passent toujours pas, mais de moins en moins.
La technique est largement perfectible, et il faut vraiment que je m'attache à améliorer ça sur nos prochaines sorties.
Une meilleure technique et un VTT comme mon 5010, c'est sûr, je vais faire des étincelles la prochaine fois qu'on y retourne ...
On termine la randonnée en rentrant à St André-les-Alpes par la route.