VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Un produit que je trouve top :  e Filtre eau portable HIKER PRO Katadyn
Il est léger, compact. Le contact entre l'eau contaminée et la sortie d'eau purifiée est presque impossible. En plus, on peut purifier une grosse quantité d'eau dans n'importe quel récipient :  vache à eau, casserole, bidon ....
On obtient une purification totale de l'eau, ou du moins très complète.
C'est vraiment le produit idéal pour le BUL.


Ci-dessous sa fiche technique :

51DKB4VSPcL SL1000

Filtre eau portable HIKER PRO Katadyn    
Le filtre Katadyn HIKER PRO est un filtre Katadyn qui conviendra à toute filtration d'eau même sur une eau trouble. Le filtre Katadyn HIKER PRO éliminera efficacement les bactéries, protozoaires, kystes, algues, spores et sédiments. Son filtre au charbon actif se chargera de réduire les odeurs et les goûts désagréables. Le filtre HIKER PRO Katadyn est très facile à nettoyer lorsque l’on part en excursion grâce au film lavable qui protège le filtre. Ce film protecteur permet également de prolonger la durée de vie de la cartouche filtrante en fibres de verre de 0,3 micron.
Contenu : Filtre Katadyn HIKER PRO, préfiltre, film de protection amovible, 2 jeux de tuyaux avec éléments de raccord rapide, adaptateur gourde Easy Fill, sac de transport.
Dimensions : 7,6 x 16,5 x 6,1 cm.
Caractéristiques : Durée de vie : 1150 L selon la qualité de l'eau. Débit : 1 L/min.
Couleur : Noir.
Poids : 310 g.
P1090715

 De façon extraordinaire je suis tombé sur une très très bonne affaire : un filtre hiker pro utilisé une fois...sûrement pour la première mise en service pour retirer les substances de charbon actif qui sont inoffensives mais qui donne une couleur légèrement noir à l'eau.

Nous avons utilisé ce filtre à eau sur les 2 BUL que nous avons fait cet été (Sisteron-Dignes / Tour du Champsaur) et le bilan est très positif :
   - utilisable partout dès qu'on trouve un point d'eau avec une hauteur de 3 cm
   - rapidité d'utilisation que ce soit pour le branchement des tuyaux ou le temps de filtration.
   - sans doute bonne efficacité car on n'a pas été malade (mais on a quand même traité l'eau en complément par des pastilles : on n'est jamais trop prudent avec ça).


P1100492

P1090757

 

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog