Les Gets- Morzine - Les Gets le dimanche !!!
en partant de Champéry ??
Petit retour en arrière.
Samedi sous un ciel plutôt lumineux on arrive aux Gets pour faire un tour dans le Salon
Il y avait du VTT (sélection personnelle de Manu)
et aussi quelques "people" !!
On rejoint ensuite notre camp de base, Champéry toujours sous un ciel clément. On se prend même à espérer que cela se prolonge jusqu'au dimanche.
En milieu de nuit, notre espoir est "douché" par un orage et une pluie qui se prolonge jusqu'au lendemain.
Mais on ne se décourage pas pour autant, on y croit à l'éclaircie de l'après-midi annoncée par Météofrance.
A 7h, on va chercher notre pack et on nous annonce qu'un avis de tempête est annoncé en altitude (en plus il y fait 4°C et il neige) et donc les remontées sont arrêtées jusqu'à prise de décision à 9h30.
On patiente dans le café au pied de la cabine et au niveau du ravito, en compagnie des autres riders.
A 10h, le couperet tombe : la cabine fonctionne mais pas les deux autres liaisons de Suisse, donc on peut rider mais uniquement à Champéry.
Cela ne nous branche pas trop et on essaie de savoir ce qui se passe du côté français (d'autres remontées sont-elles fermées ??) mais les réponses ne sont pas très claires, à part "mais vous pouvez rouler chez nous !!".
Un peu déçu, on reprend le Vito pour aller voir ce qu'il se passe du coté de Chatel mais le mauvais temps commence sérieusement à entamer notre motivation et on poursuit notre route.
On se retrouve donc aux Gets où un petit moment d'accalmie, nous donne le courage de nous équiper et de nous lancer dans cette folle aventure (d'autant que renseignements pris, toutes les remontées coté France sont ouvertes).
Dès qu'on s'installe sur le télésiège, la pluie reprend de plus belle. On va donc jusqu'à Morzine où l'on profite du ravito et on revient sur les Gets car les conditions ne sont quand même pas propice à l'éclat' !!
Et évidemment vers 17h le soleil commance à faire son apparition, mais trop tard, on a déjà plié.
Mais bon, on ne peut gagner à tous les coups. L'année dernière, on avait été chanceux en roulant le dimanche sous le soleil alors que des trombes d'eau étaient tombées le samedi.
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner l'année prochaine.
Et cela ne nous a pas empêché de faire une petite vidéo très ... humide !