Ce dimanche, nous avons décidé de ressortir notre kayak. Cela faisait bien 3 ans qu'on ne l'avait pas utilisé (Ah , VTT quand tu nous tiens !!).
Donc direction le lac de Castillon (situé sur la vallée du Verdon au nord de Castellane) et plus précisément St André des Alpes pour la mise à l'eau de notre engin et ses accessoires. Quand je dis accessoires, je pense aux pagaies mais aussi à la dérive et surtout la voile. Eh oui, notre engin marche à la rame et au vent !! Manu vous fera un article plus détaillé sur notre kayak et ses améliorations (faites et à faire).
Au vu du sens du vent, qui nous pousse vers le fond du lac, nous décidons de sortir les pagaies pour aller dans la direction du barrage.
On s'arrête pour manger sur une "plage" en face de St Julien du Verdon.
Le vent commençant à souffler, on décide de rentrer à la voile. C'est un vrai test car c'est la première fois qu'on l'utilise.
Le temps pour moi de trouver la bonne position et on sent que le kayak avance bien. Le vent n'étant pas trop fort je maîtrise assez bien la tenue de la voile, reste à voir en cas de "tempête" !!!
On a été enchanté par cette sortie par un temps magnifique dans un cadre superbe. Vivement la prochaine !!
Cette journée a été également une journée test pour notre caméra Gopro HD 960.
Dans cette vidéo, le début (générique + montage du kayak) a été filmé au camescope HD (Canon légria HF R106), le reste avec la gopro HD. Le tout a été monté avec Pinnacle Studio HD 15. Eh oui, VTT-a-2 rentre de plein pied dans la haute définition.