Pour ce jour férié, nous décidons de rouler local.
On reprend le parcours n°1366 d'Utagawa ((www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1366) qu'on a modifié pour éviter le passage à gué de l'Aille. On démarre donc du Pont d'Aille (qui s'est refait une petite remise à neuf et à récupérer ses barrières disparues suite aux inondations de l'an dernier).
C'est un parcours très physique qui enchaine les montées douces mais longues et les pentes raides à très raides (jusqu'à 18% de dénivelé positif). Ce qui bien sûr nous a obligé à mettre pied à terre mais aussi à mesurer nos progrès en terme de grimpette. Et aujourd'hui, je grimpe mieux que la dernière fois qu'on a fait le parcours.
Il y a également ce sol par moment un peu sablonneux et mou qui augmente encore un peu la difficulté de la montée.
Et il y a aussi des descentes, sur pistes mais qui sont parfois devenues bien techniques suite aux divers ravinements de ces dernières années : ça les rend d'ailleurs beaucoup plus ludiques.
Bref ça fait 38km et 900 m de dénivelé , un beau parcours qu'on apprécie !!
Pour finir un petit jeu : KESAKO
En fait, on n'a pas la réponse et on se demande qu'elle est cette essence d'arbre qui n'a rien de local (sauf qu'on en a vu à plusieurs endroits). Donc si vous avez la réponse n'hésitez pas !!