VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Il y a 15 jours, nous avons été à la découverte d'une nouvelle station pour faire du VTT de descente : La Seyne les Alpes dans les Alpes de Hautes Provence. 

Bike-park Seyne Les Alpes (Le Grand Puy) 03/08/2014

C'est une petite station avec une remontée mécanique 2 places plutôt "rustique" avec un système simple d'accroche des VTT qui se fait par du personnel de la station.

Il y a 4 pistes : 1 bleue, 2 rouges et 1 noire. Il existe un autre tracé bleu qui doit plus s'apparenter à une piste descendante, nécessitant du pédalage d'après nos infos, nous ne l'avons pas faite (d'ailleurs il n'y a pas de balisage pour cette piste).


 

Bike-park Seyne Les Alpes (Le Grand Puy) 03/08/2014

Les pistes sont un mélange de zones naturelles et de portions plus travaillées les rendant très ludiques.
Ne connaissant pas vraiment la station, nous n'avons pas fait la bleue jusqu'au bout pour éviter d'éventuelles zones de pédalages (on n'est pas très courageux !!) et on a coupé à chaque fois par les rouges pour retourner sur la station.

Les deux pistes rouges sont très ludiques avec des passerelles sur les parties basses (qu'on a évité car on n'est pas très "saut").

La piste noire est plus technique mélangeant des virages travaillés, des pentes, des marches et des racines !!

La station n'est pas grande mais sur une journée on s'est bien éclaté, rejoint dans l'après-midi par Steph et son fils.
Et le prix de la remontée est imbattable : 12€ la journée
Avec peu de dénivelé au final, ils ont réussi à faire des pistes très ludiques qui se révèlent au fur et à mesure des passages, de plus en plus amusantes.

Bike-park Seyne Les Alpes (Le Grand Puy) 03/08/2014

POUR 2014
coté technique et ludique des pistes = 3.5/5 : les pistes sont très ludiques et la noire assez technique mais faisable (même si quelques virages bien serrés avec une belle pente m'ont posé problème, mais pas à Manu).
nombre de pistes proposées = 2.5/5 : peu de pistes (4 au final) relativement courtes donc ne prévoir qu'une journée maximum
remontée / signalisation / entretien = 4/5 : les VTT sont montés par le personnel sur la remontée, il y a une très bonne signalisation avec les panneaux "officiels" pour indiquer les sauts et les échappatoires. L'entretien des pistes est correct.
prorata pistes / prix forfait remontées = 4 /5 : le forfait journée est à 12€ , imbattable pour une journée . L'ensemble des pistes peut être fait largement en une demi-journée mais elles peuvent être refaites avec plaisir sur une journée

Résultat finale  : 14/20

Et bien sûr une vidéo pour découvrir cette station
 

Commenter cet article

parpaiou 16/08/2014 19:46

entre sauts , cailloux et racines , ça doit bien brasser ! Bravo !

manu 22/08/2014 19:10

Merci pour le comm. C'est vrai qu'on s'est bien éclaté.
Bon ride

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog