On a réussi à avoir 4 jours ensemble, donc on en profite pour aller au frais dans les Pyrénées. Et bien sûr, on a pris nos 2 Santa Cruz Heckler SL avec nous.
On a choisi cette station car elle propose beaucoup de parcours enduro entre Peyragudes, Loudenvielle et Val Louron. La station étant encore fermée à cette période, on prévu de faire les remontées en VTT (et c'est là qu'on est content d'avoir nos "élec light").
Pour le premier jour, on a décidé de faire l'enduro verte "La Candy" qui part du sommet (remontée Privilège) jusqu'à Loudenvielle donné pour 11,7km et 90 D+ et 1300 D- (lien vers descriptif en bas de l'article).
On part de la station et on remonte sur piste d'environ 200m de D+ (on ne va pas jusqu'au sommet), et on se lance sur la piste.
Elle est super ludique, plutôt typé DH avec des virages relevés et possibilité de faire des petits sauts. Elle devient technique sur la deuxième partie avec des virages beaucoup plus prononcés : de quoi se faire encore plus plaisir jusqu'à la fin!!
On est ensuite remonté par la route jusqu'à la station.
On a fait 24km et 875m de D+. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas rouler sur ce type de descente et il nous a fallu un peu de temps au début, mais on a pris énormément de plaisir à la rider !!!
Avec la vidéo bien sûr ....