VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Enduro, #Station de ski en été

Comme on s'est bien éclaté sur la Candy (voir lien en bas de l'article), on a décidé de se refaire une deuxième journée de VTT enduro. On a trouvé à Loudenvielle un panneau avec les pistes enduro : on regarde et on décide de faire l'enduro Bleu "Balestas", puis rejoindre par la liaison B le parcours bleu "Coumaou" puis remonter à Val Louron par la liaison C pour faire le parcours bleu "Nabias".
Beau programme sur le papier ....
Et comme un orage est prévu pour le dimanche après-midi, on se lève de bonne heure pour partir plutôt que d'habitude 😁.
Premier couac de la journée, je me suis sans doute trompée dans le téléchargement de la trace de la Balestas, car ce que j'ai dans le GPS ne correspond pas du tout... Bon, on va se baser sur les panneaux !!! Alors, soit on n'est pas doué (on n'en serait pas à notre premier panneau loupé dans notre "carrière" de vététiste 🤣) soit il manque quelque chose, mais on n'a pas réussi à trouver le départ de cet enduro ... On se rabat sur l'enduro verte "Coustete". Bon, pour le coup, c'est vraiment du vert "à l'ancienne", chemins et singles roulants ..... On arrive sur la route où passe la liaison B. Je propose à Manu de reprendre notre plan initial et de rejoindre la Coumaou (au lieu de finir l'enduro verte). 
Un peu plus loin, on voit au bord de la route, un panneau enduro bleu "Skyvall" qui indique un single. Et là, je propose à Manu de prendre cette enduro. Ce n'était pas une bonne idée en fait ... le début est très sympa avec épingles dans les bois mais à un moment on arrive sur une grosse DH sans bifurcation pour la bleue... pas le choix, on suit ... heureusement qu'on était tout seul sur cette piste car on était plutôt au ralenti 🤣. A la fin,  on retrouve le parcours bleu pour arriver à Loudenvielle. En fait, on s'est aperçue après, que ce parcours partait de Peyragudes et qu'il était fermé (panneau au départ du parcours et précision sur le site) donc rien à dire.
On prend la liaison C pour aller à Val Louron, et je ne vois pas de départ pour le parcours bleu Nébias ... ce qui confirme ce que j'avais vu sur le site la veille. L'enduro Nébias s'est transformé en un parcours rouge qui ne part pas de Val Louron (et là ce n'est pas moi qui ai "buggé" 🤣). On décide de prendre l'enduro rouge "Tourtère". Pour le coup, c'est un vrai parcours enduro plutôt nature avec des passages bien techniques (et pas mal de pieds à terre pour moi au fur et à mesure de la descente) et on a coupé avant la fin par un chemin pour rejoindre Loudenvielle.
On termine en regagnant Peyragudes par le parcours de liaison B (qui a l'avantage de passer par un chemin à l'ombre) puis la route.

Bref, on a fait 32km et 1200 de D+. On a passé une belle matinée de ride malgré les "écarts" de parcours.
Il y a beaucoup de parcours dans ce secteur, avec de quoi bien s'éclater ... Le fait que les stations n'étaient pas encore ouvertes explique peut-être les écarts d'info entre les panneaux explicatifs et le site  internet. Par contre, on a adoré en profiter sans quasiment personne sur les pistes 😆!!

Vidéo de l'enduro rouge "TOURTERE" !!

VTT Enduro à Peyragudes-Pyrénées- jour 2 (69) le 22 juin 2025
VTT Enduro à Peyragudes-Pyrénées- jour 2 (69) le 22 juin 2025
VTT Enduro à Peyragudes-Pyrénées- jour 2 (69) le 22 juin 2025
Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog