VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #27.5+ 6fattie, #ACTU, #Enduro, #Essai longue durée Matos

Présentation en vidéo de mon nouveau bike, un hardtail en acier pour du trail et de l'enduro, un vélo qui donne la banane, une très bonne surprise à un prix compétitif, du plaisir pur sans trop se ruiner.
Bon visionnage.

Présentation cadre acier trail/enduro Production Privée Shan gt.
Présentation cadre acier trail/enduro Production Privée Shan gt.
Présentation cadre acier trail/enduro Production Privée Shan gt.
Présentation cadre acier trail/enduro Production Privée Shan gt.

Commenter cet article

Stéphane B 12/08/2019 10:59

Salut Manu,

merci de ta réponse !

ok, donc comme mon Fat est en VanHelga 4.00 (voire 3.8 en Surly Nate), ça doit être un bon compromis par rapport aux 2 tiens - ton Fat en 4.8 et le Shan en 3.00 - 2.8.
Un seul bike pour tout faire, rando / enduro / bike park, pour l'instant^^
Le jour où je voudrai changer, repasser le Fat en rigide et trouver un 27.5++ pourrait être une solution.

Bon ride à vous
++
Steph

Manu et Vero 12/08/2019 12:55

salut
tu peut installer des roue de 27.5+ sur ton fat les Americains fond pas mal ce genre de solution ça marche apparemment très bien comme alternative

Stéphane Bouilloux 07/08/2019 14:41

Salut Manu,

je me présente, Stéphane, on s'est croisé à La Chapelle en Valgaudémar en Janvier 2018, et j'avais posté sur ce blog il y a quelques temps pour le passage en tubeless sur mon Fatboy.

Je roule toujours exclusivement en Fat, Canyon Dude en 4pouces avec une fourche Bluto, j'en suis super content, super polyvalence (de + en + en mode Enduro léger, exemple la MOH 2019 et quelques bike parks).

Depuis quelques temps, je regard un peu ailleurs pour trouver un autre bike, tout en gardant le fat, et j'ai trouvé ta vidéo sur ce Shan GT très intéressante.
Petite question : par rapport à ton fat, quels avantages et inconvénients ? Plus vif ? Mais moins de confort j'imagine.

Si tu peux me faire un petit retour, ça serait cool :)
Je passe de temps en temps sur ce blog, continuez comme ça, c'est chouette :)
++
Steph

Manu et Vero 11/08/2019 09:58

salut
merci pour ton commentaire.
J'ai pris une alternative au fat avec le shan gt pour pouvoir suivre Vero LOL et surtout avoir un bike moins exigeant sur du gros dénivelé et du kilométrage, pour le confort je suis bluffé… il est vraiment très confortable, avec en plus une proue d'enfer RS yari 180mm on reste sur du gros pneu "j'adore" il un bon rendement malgré mon montage de bucheron, là je ride en DH a Tignes je vais voir le comportement de la bestiole, j'ai vraiment trouvé une utilisation parfaite pour mes 2 bike LE FAT, une bête en itinérance (autonomie totale, un colosse en DH (malheureusement peu de remontées sont équipés pour nous) une machine en enduro, original et attachant, une machine qui peut user son rideur par son rendement sur des rando à la journée (pneu 4.8) LE SHAN GT un compagnon à raid longue rando, une arme en descente un biclou très sympa en montée, très ludique, original et toute aussi attachant.
je ne trouve pas de défaut mais une utilisation différente pour ma part, même si les deux sont des machines en descente et sont ludiques.

Manu

bon ride


BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog